18. Prendre une vie ou deux

220 13 2
                                    

Joshua

Jeudi fin d'après-midi,

J'avais pris contact avec le chef des Mexicains, j'avais rendez-vous avec lui ce soir. Comme à mon habitude, je m'étais préparer à cette entrevue en étudiant tous les documents que Mac m'avait fournis.

J'avais englouti tous les cookies qu'elle avait fait. Je devais reconnaître que c'était de loin les meilleurs que je n'avais jamais mangé, il n'y a pas à dire elle était doué dans son domaine.

Il était temps pour moi de me changer avant de partir pour mon rendez- vous. Une fois prêt, je la retrouvai au salon en train de lire sur un fond de musique douce que je ne connaissais pas.

-- Je sors et je rentrerai tard dans la nuit, lançai-je en restant à l'entrée de la pièce.

-- Rendez-vous galant ? demanda-t-elle sans quitter des yeux le livre qu'elle tenait dans ses mains.

Je la trouvais bien curieuse tout à coup. Elle feintait une certaine indifférence en ne relevant même pas la tête de son bouquin. Mais je soupçonnai surtout que ce n'était qu'une parade pour ne pas avoir à m'affronter directement.

Nos conversations avaient déjà été plus que tendus aujourd'hui. Elle en avait été affecté, je ne voulais pas en rajouter avant de la laisser seule une partie de la soirée et de la nuit.

Je décidai qu'il était peut-être temps d'avoir une discussion plus légère avec elle.

-- Ça ne te regarde pas, mais c'est du pro, répondis-je d'un ton neutre.

-- Un rendez-vous professionnel la nuit, étrange ! Dans quel domaine d'activité tu exerces ?

Crois-moi, ça tu ne veux pas le savoir.

-- Dans quel domaine pense-tu que je travaille ? fis-je curieux de savoir qu'elle était sa théorie à mon sujet.

-- Je pense que tu fais partie d'une organisation criminelle. Je dirai même que tu es le responsable de cette organisation. Tu aimes donner des ordres, tu ne supportes pas que l'on te tienne tête ou que l'on te réponde, tu t'attends à ce que l'on fasse tout ce que tu demandes sans sourciller et tu as accès à des informations confidentielles. Cependant je n'ai pas encore déterminé à quel point tu es puissant dans ton milieu, déclara-t-elle tout naturellement.

Elle avait vu juste, elle était bien plus maligne que je ne l'aurais cru. J'avais pour habitude d'étudier les autres mais je ne m'attendais pas à tomber sur une personne qui semblait être aussi observatrice que moi.

Je ne te l'avouerai jamais.

-- Rien que ça. Tu m'en diras tant, m'amusai-je. Tu as une imagination débordante, il serait peut-être préférable que tu arrêtes les romans.

-- Pourquoi je suis ici, Joshua ? Pourquoi avoir tué mon agresseur ? Et pourquoi Dane a l'air d'en savoir plus que moi sur toi et sur ma situation ?

C'était la première fois qu'elle prononçait mon prénom, mon corps réagit instantanément, enfin plutôt ma bite qui tressauta. Il fallait que je garde mon sang froid et ma queue bien rangé surtout.

-- Tu ne me répondras pas. Je ne sais pas à quoi je m'attendais en fait, ajouta-t-elle une pointe de déception dans sa voix.

A contre coeur je lui répondis en décidant d'être le plus honnête possible. Je ne voulais plus être le salaud de l'histoire pour aujourd'hui.

-- J'avais une vieille dette envers Dane. Il m'a demandé de l'honorer en te protégeant, et je me suis engagé à ce qu'il ne t'arrive rien... Tu allais te faire violer par un chefton de gang, alors seulement le repousser n'aurait fait qu'attiser son envie de mettre ses intentions à exécution, il aurait fini par te violer un jour ou l'autre. Je devais régler le problème définitivement et c'est ce que j'ai fait... Et tu es ici uniquement pour ne pas être l'objet de représailles de la part de ses hommes, le temps que je fasse en sorte que tu ne risques plus rien.

Écorchés Tome 1 (Correction)Where stories live. Discover now