00 | prologue

113 9 20
                                    

WARM

GIGILONDON, UNITED KINGDOM ✲ Ella Mai - Trip ✲

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

GIGI
LONDON, UNITED KINGDOM
Ella Mai - Trip ✲

La sonnerie de ce bon vieil institut a retenti il y a à peine cinq minutes et je suis déjà devant la machine à café en train d'attendre patiemment que les petites lycéennes récupèrent leurs boissons. J'ai besoin de ma dose de caféine avant de rejoindre le bureau du coach Kruger pour un rendez-vous. Il m'a demandé ce matin si je pouvais venir dans son bureau après ma journée de cours. J'ai accepté même si je trouve cela assez suspect.

Mon casque sur mes oreilles et une belle mélodie de Lauryn Hill qui pénètre mes tympans, je jette un regard à mes bottines à talons noirs pour vérifier qu'il n'y ait aucune trace. Elles font partie des dernières paires que je me suis offert, je serai dévastée de les voir déjà abîmées après une seule journée.

Les quatre petites têtes blondes quittent la machine à café et je m'avance enfin pour insérer ma carte étudiante dans la machine. Je sélectionne ma boisson en y ajoutant le sucre que je veux puis je valide enfin. En attendant que ma boisson soit prête, je vérifie mes messages.

Keyah me harcèle de messages en me disant qu'elle m'attend sur le parking de l'école avec Sahara, elle m'informe également que Aviel et Hasna ont dû rentrer chez eux donc qu'ils ne viendront pas prendre le goûter avec nous. Notre groupe a perdu un peu de volume comparé au début.

On va dire que l'annonce du départ de Signe nous a mis un petit coup avant que le décès d'Olympe ne nous achève complètement. Je n'ai pas vu l'ombre de Azaan ni même celle de Abel depuis une semaine. J'ignore vraiment comment ils se portent.

Nos vies ont continué de tourner. C'est allé très vite même, plus rapidement que je ne l'aurais imaginé.

Je récupère mon café puis je m'aventure dans les grands couloirs de l'institut en direction du bureau du coach Kruger. Je sais exactement où est-ce qu'il se situe étant donné que le bureau de ma coach est juste en face. Je passe devant la grande baie vitrée qui donne vue sur le terrain de basketball et je remarque directement l'équipe masculine en train de s'entrainer.

Azaan et Abel s'échauffent tous les deux dans leur coin. Je ne peux pas apercevoir leurs visages mais je doute qu'ils soient en train de sourire étant donné qu'il leur manque un mousquetaire. Je repère également Maverick qui s'entraîne avec deux autres gars de l'équipe. Je les regarde durant quelques minutes en terminant mon café avant de rejoindre le bureau du coach Kruger.

Je toque à la porte et j'entends une voix m'autoriser à entrer, j'enclenche la porte et je la referme derrière moi avant de me tourner vers le coach Kruger. Il me regarde avec ses lunettes rectangulaires sur le nez. Je m'installe sur la chaise en face de lui avec un sourire aux lèvres.

– Gigi ! s'exclame le coach en retirant ses lunettes. Tu es à l'heure, c'est formidable.

– Je suis toujours à l'heure, rétorquais-je en lâchant un léger rire.

– Ta mère n'était jamais à l'heure à l'époque, m'apprends le coach Kruger avant de rire.

– J'ai sûrement pris cela de mon père alors.

Je regarde un peu son bureau en attendant qu'il entame la discussion sur le pourquoi est-ce que je suis ici, pas sûr que ce soit pour rire sur la jeunesse mouvementée de mes parents.

Le bureau du coach Kruger est décoré de ses exploits en NBA, avec les Dallas Mavericks, de ses photos avec les plus grandes stars tels que Snoop Dogg, 2pac ou encore Ice Cube. Il y a également des photos des équipes qu'il a entraînées et la plupart des trophées qu'il a remportés.

Je suis même surprise de voir une photo de lui et du père de Azaan. Tout le monde sait qu'ils ont été les meilleurs amis du monde avant de devenir pire que Batman et le Joker.

– Comme tu dois le savoir, débute le coach en croisant ses mains entre elles. Nous avons été sélectionner au EUBL, pour une dixième année consécutive. Nous aurons la chance d'affronter des équipes venant d'Australie, et des Etats-Unis. Cependant, à la suite du décès brutal et émouvant d'Olympe, il nous manque un joueur et je n'aurai jamais le temps de faire passer des sélections étant donné que je dois remettre la liste de mes joueurs avec leurs numéros au comité vendredi à 12h.

Je cligne plusieurs fois des yeux sans lâcher les siens. J'essaie d'assimiler toutes les informations qu'il vient de me dévoiler pour pouvoir en tirer une conclusion.

– Où voulez-vous en venir ? demandai-je sans vraiment comprendre.

– Cette année le championnat ouvre ses portes aux équipes mixtes et après avoir longuement discuté avec ta coach, tu es notre meilleur choix pour compléter mon équipe Gigi, continue le coach Kruger en retirant ses lunettes. Tu mets un maximum de 30 points par match, tu sais rendre fou tes adversaires, tu as la rage de vaincre. C'est toi que je veux à nos côtés dans cette aventure.

Je crois que j'avais bien compris là où il voulait en venir.

Je le regarde sans rien dire. Un bon nombre d'idées se bousculent dans ma tête mais ma première pensée est le fait que je vais prendre la place d'Olympe, même s'il ne l'a pas dit directement, c'est comme ça que je le perçois et ça ne me met pas à l'aise. Cependant, je vais pouvoir jouer une grande compétition et je serai sûrement la seule fille sur le terrain étant donné qu'aucun coach ne prendrait le risque d'avoir une équipe mixte, l'institut entrerai dans l'histoire.

Je n'ai rien à perdre et je sais que je vais devoir me battre sur le terrain pour pouvoir me faire respecter. J'ai tout à apprendre et c'est ma passion. Je vais devoir faire comprendre que je ne suis pas là pour remplacer Olympe mais que je suis une nouvelle épaule sur laquelle se reposer dans l'équipe.

– Je suis d'accord, je finis par répondre au coach accompagné d'un hochement de tête.

– Parfait ! il s'exclame en tapant des mains. On se retrouve demain soir pour annoncer cette nouvelle à l'équipe et graver ton nom dans l'histoire.

⋆ ˚。⋆୨୧˚🪐🪩💋

Hello !
Vous allez bien ?

On se retrouve pour le début de WARM ! Je suis tellement heureuse qu'on se lance dans une toute nouvelle aventure. Je suis triste parce qu'on quitte Abel & Keyah et qu'ils passent clairement au deuxième plan, mais vous allez voir. Gigi et Azaan sont géniaux.

J'espère que vous êtes prêts à pleurer et à rire, ou à rager parce que vous n'êtes pas au bout de vos surprises !! J'ai prévue tellement tellement de choses que vous n'allez plus savoir où donner de la tête.

— Qu'avez-vous pensé de ce prologue ?

— Comment vous sentez le début de cette histoire ?

— Et donc, le coach qui propose à Gigi de rejoindre son équipe ?

See u soon 💌
lilo
𝐥𝐢𝐥𝐨𝐧𝐬𝐚𝐭𝐮𝐫𝐧 𝐬𝐮𝐫 𝐢𝐧𝐬𝐭𝐚𝐠𝐫𝐚𝐦

WARMWhere stories live. Discover now