Une Nouvelle Aventure

116 12 4
                                    

La nuit dernière dormir avait été difficile pour toute la famille..
Grougal s'était accroché à Chibi comme des crampons, tandis que ce dernier s'était effondré dans le lit de Yugo le visage strié de larmes. Son père était rester dans la cuisine la tête dans ses mains à réfléchir et lui avait passé la nuit adossé au lit de son jumeau.
Il avait eu beau essayer le sommeil ne venait pas. Il avait donc fouillé un peu la chambre, il n'en n'était pas fier d'ailleurs, et avait fini par trouvé un double fond dans le tiroir de son bureau contenant un carnet. Curieux il le prit et alla s'adossé au lit le carnet en main. Sa curiosité le poussait à lire tandis que sa morale le poussait à ne pas le faire. Il fini donc par partagé sa nuit entre hésité à lire, réfléchir à ce qu'il fallait faire maintenant et prendre une décision.
Le train de ses réflexions fut interrompu par le son de couvertures froissés et de gémissements montrant que les plus jeunes s'étaient réveillés.
Adamaï leva la tête vers ses frères et son cœur se serra à la vue. L'éliatrope avait les cheveux ébouriffés, son chapeau brun glissant d'un coté, des cernes noires sous les yeux. Le regard des deux frères était éteint et le dragon détestait ça au plus au point! Mais pourtant il ne pouvait être en colère contre Yugo...il était trop inquiet pour ça...

Grougal dans les bras, Chibi sorti de la chambre Adamaï sur les talons.

Arriver dans la cuisine Adamaï y vit son père assis à table la tête entre les mains.. Relevant la tête en attendant ses enfants, le dragon blanc put voir les cercles noirs sous les yeux rouges de l'homme, visiblement il n'avait pas dormi non plus...
S'asseyant à table à la suite de ses frères il attendit.. Personne ne parlait..après tout que dire dans une situation pareille ? Adamaï pensa soudain qu'ils avaient déjà dû ressentir ça au moment de sa propre disparition, et se sentit très coupable... Disparaitre comme ça sans un mot ça faisait mal, il se sentait malade de savoir qu'il leur avait déjà fait ressentir cela.

_Je vais chercher Yugo..

Les deux adultes écarquillèrent les yeux en entendant les paroles du blanc. Même si sa voix était basse, il était déterminer il irait quoi qu'on dise, et ça, ils le savaient très bien.

_Hors de question que vous y aller seuls. Vous êtes beaucoup trop jeune. Réfuta la voix tremblante mais ferme d'Alibert.

_On peut réunir la confrérie et partir le chercher..

_Je veux bien Adamaï, mais est-ce qu'ils accepteront ?

_Comment ça ? Demanda Grougal

_Vu ce qu'il s'est passer je pense que les Percedal vont se calmer au niveau des aventures, après tout ils ont encore faillit mourir.. Quand à la princesse, aux dernières nouvelles elle est toujours en colère contre Yugo. De plus son père est enfin guérit... Tu ne crois pas qu'elle voudra profité de son père ? Et Ruel lui se fait plutôt vieux...

Il avait raison.. Vu ce qu'il s'était passer, ce qu'il leur avait fait et ce que ça avait fallit leurs coûté à tous... C'est vrai que ça l'étonnerait qu'ils acceptent d'aller chercher Yugo...

_Et bien s'ils ne le font pas c'est des enfoirés ! Alibert n'eu même pas le temps de réprimandé le dragon noir sur son language qu'il enchaînait déjà. Vu tout ce que Yugo à fait pour eux...

Et biennn s'était vrai aussi. Yugo avait toujours risqué sa vie voir plus pour les aider.. Ce ne serait qu'un juste retour des choses, mais il était inquiet malgré tout..
Mais qu'est-ce qu'il faisait là à ruminer !? Son frère était tout seul Déesse sait où et il s'inquiètait de la confrérie !?

_Peut importe qu'ils acceptent où non. On ira le chercher quand même ! Affirma t'il. Si on y va tout les trois ça te va ? Fit il à l'intention de son père.

Voyage vers le passé Where stories live. Discover now