Confessions Et Préparation

121 10 20
                                    

Mot de l'auteur :
Alors tout d'abord je suis vraiment désolée pour la longue attente 😔😔😔
J'ai eue quelques problèmes et je n'arrivait plus à écrire...
Je vais essayer de reprendre cette histoire et de ne plus faire d'absences aussi longues.
Encore désolée et merci à ceux qui ont patienté.
Bonne lecture 🙃

Quelques heures après son réveil une femme d'age mûr entra dans la chambre de Yugo et commença à l'examiné.
Cette femme se nomme Jill et c'est elle le médecin du village. Elle vient de terminer d'examiné Yugo et honnêtement elle ne sait pas du tout comment diable il avait bien pu finir dans cet état ! Ce n'est pas qu'elle ignorait ce qu'il avait, non le soucis était qu'il en était arriver à ce stade très vite, trop vite pour que cela soit naturel.
Comment pouvait on tomber malade d'épuisement en à peine une journée !?
Jill l'ignorait mais ce dont elle était certaine à ce moment précis c'était que le blond était déjà en parfaite santé ! Avec l'état dans lequel il était il y a trois jours il n'aurait pas du pouvoir bouger avant au moins deux semaines ! Elle savait que Yugo récupérait vite mais cela restait tout de même surprenant.
Elle posa encore quelques questions, dont les réponses la satisfaisait et sorti de la chambre  sans oublier de lui dire de se reposer aujourd´hui avant de sortir de la chambre.

  _Alors, comment va t'il ? Fit une voix derrière elle

La voix en question était celle d'Alibert, le père du garçon aux cheveux blond. Il avait été très inquiet pour son fils, et il n'était pas le seul, tout le village avait été inquiet !

  _Il est en parfaite santé Alibert, il serait plus sage de le faire se reposé aujourd´hui, mais il va parfaitement bien. Déclara t'elle souriante.

  _Déjà ? Tu as dit qu'il ne pourrait pas bouger pendant au moins deux semaines.

Le dragon bleu et blanc était adossé au mur à sa droite et avait un regard septique sur le visage. Il avait été très difficile pour le dragon de faire confiance aux habitants du village, mais tout s'était bien passé.
Tout le monde fût boulversés quand il avait été porté disparu...

  _C'est ce que je croyais, mais sa faculté de récupération est.....vraiment impressionnante..

  _Donnnc en gros ce que tu me dis :
C'est qu'il est tombé malade au point de s'évanouir en une journée et qu'il va parfaitement bien également en une journée ? Résuma t'il toujours septique

  _Écoute Ad, j'ignore le pourquoi et le comment. Je ne fait qu'un diagnostic et des ordonnances, c'est tout.

Il soupira et partit, je partais à mon tour quand Alibert m'interpella.

  _Dit moi Jill... Tu crois que son état pourrait s'expliqué par une trop grande utilisation de ses pouvoirs ?

  _Eh bien...maintenant que tu le dis... C'est possible et même probable...très probable... S'il avait utilisée ses pouvoirs au delà de ce que son corps pouvait supporté, cela expliquerait son état... Cela expliquerait aussi le fait qu'il ai récupérer aussi vite.... Mais pourquoi serait il aller aussi loin ? L'incompréhension s'entendant clairement dans sa voix.

  _Je l'ignore Jill... Il est devenu très secret tu sais...

  _Tu veux en parler ?

Alibert hocha la tête, il descendit au salon Jill sur ses talons. Posant une tasse devant chacun d'eux, il s'assit et soupira.

  _Il va mal... Dit il après plusieurs minutes de silence.

  _J'ai remarquée...

  _Il ne veut pas me dire ce qu'il a...

Jill voulu intervenir, mais elle remarqua que son vieil ami n'avait pas fini et resta donc silencieuse.

  _Il pense que nous ne pourrons pas l'aider... Enfin non plus exactement il est certain que nous ne pouvons pas l'aider ! Quoi qu'il traverse il ne nous dira rien !

  _Je suppose que tu as déjà essayer de le confronter.

  _Oui... Mais ça ne l'a fait que se braquer encore plus. Il a reconnu les fait et est parti..

Prenant quelques secondes pour réfléchir elle reprit la parole :

  _Tu n'as rien remarquer d'étrange au moment où tu l'as confronter ?

Réfléchissant un moment, il écarquilla les yeux subitement semblant se souvenir de quelque chose.

  _Oui ! Je me souviens d'une chose qui m'a beaucoup troublé !

  _Et c'était quoi ? Demanda t'elle curieuse

  _À un moment il a fait une crise de panique. Mais il n'a pas eu besoin de mon aide pour se calmer... En fait s'était comme si il avait tout de suite remarquer sa crise. Il l'a remarquer et a agi en conséquence pour se calmer, le tout en quelques secondes ! Et juste après je me souviens que ce n'était plus un jeune adulte que j'avais eu devant moi...

  _Qu'est ce que s'était alors ?

  _Un roi. 

Pendant que Jill et son père parlaient Yugo lui faisait une liste. Et pas n'importe quelle liste, c'était une liste de tout ce dont il avait besoin pour son voyage.
En effet, sachant maintenant où était sa sœur, le jeune roi avait décidé de partir à sa recherche.

                             Seul...

Yugo ne voulait personne à ses cotés cette fois ci... Pas qu'il ne les aimait pas, au contraire ! Il les adorait...mais ils avaient déjà pris bien trop de risques pour des choses qui le concernait lui et son peuple...Amalia lui en voulait, à juste titre. Les Percedal, eux, avaient besoins de calme après toutes ces aventures... Ad, lui, voudrait certainement l'accompagné, mais il avait déjà bien assez souffert à son goût. Et ses petits frères étaient tout simplement trop jeunes...
Il partait donc seul, seul avec son shushu. L'éliatrope avait fait un portail et pris le démon dès qu'il avait pu et lui avait tout raconté. Pourquoi ?
Car même si Gruffon ne pouvait pas l'aider, il ferait tout ce que son gardien lui disait même s'il était contre.
Et en ce moment son gardien avait besoin d'une carte, et il lui en donnerait une.

La nuit venue Yugo prépara son sac une fois tout le monde endormis. Voulant partir au plus vite (c'est à dire cette nuit) il prit tout ce qu'il y avait sur sa liste, plus un nouveau carnet et sa trousse. Il avait pris beaucoup de choses mais heureusement ça ne pesait rien du tout grâce au havresac qu'il s'était acheté au royaume Sadida. Vérifiant qu'il avait tout une dernière fois, il ouvrit la porte de l'auberge et regarda à l'intérieur une dernière fois en marmonnant un "Désolé" avant de partir dans la direction opposer à sa maison...

Voyage vers le passé Opowieści tętniące życiem. Odkryj je teraz