L'inquiétude D'un Frère

237 10 2
                                    

Un dragon bleu et blanc ouvrit les yeux en sentant une odeur de brûlé imprégné sa chambre. Il secoua lassement la tête et soupira en devinant que son père adoptif avait encore essayé de faire du pain. Qu'il avait, bien entendu encore raté. Il sortit de son lit, et partit rejoindre sa famille, qu'il savait être dans la cuisine.
Ça faisait maintenant un an qu'il était de retour chez lui. Un chez lui où il n'y avait plus de demi-dieux rempli d'amertume. Où il n'y avait de plan pour remplacé les dieux actuels. Ou bien les détruire ? Honnêtement il ne savait plus. Depuis qu'il avait abandonné sa colère contre son frère, il ne savait plus vraiment quoi faire. Il était perdu dans un brouillard constant fait d'une seule question :

'' Que vais-je faire de ma vie maintenant ? ''

Il savait qu'il voulait libérer son peuple de la prison où ils étaient, mais il ignorait comment. Alors il avait décidé de ne pas y penser pour le moment et d'y réfléchir plus tard avec Yugo, Phaéris, Chibi et Grougal, bien que pour ces deux là un peu plus tard. Pour le moment il profiterait de sa famille retrouver. Ses plus jeunes frères Chibi et Grougaloragran, l'avait accepté et pardonné très facilement. Bien qu'Adamai ai dû faire face aux flammes du dragon noir. Son père, Alibert, l'avait accueilli avec un grand sourire et câlin à vous brisé les os. Beaucoup de larmes avaient couler se jour là, de tout le monde. Mais bien qu'ils lui aient tous pardonner sa fugue et parlait et agissait normalement avec tout le monde. Il y a une personne avec qui il avait du mal à parler, son frère éliatrope Yugo...
Les deux frères avaient beaucoup de mal à oublier ce qui s'était passé entre eux... Et même si d'un point de vue extérieur on pouvait croire que tout allait bien entre eux, quand on les connaissait il était clair qu'un certain malaise s'était installé entre les deux frères.. Ils n'avaient plus leurs taquineries habituelles, et leurs sourires semblaient forcé. Et Adamaï avait remarqué que depuis quelques temps, son frère s'était encore plus renfermer sur lui même, mais il ignorait pourquoi, et toutes ses tentatives pour le savoir avait fini par éloigné encore plus le petit éliatrope...

Quand il arriva dans la cuisine, ses yeux faillirent sortir de leurs orbites.
Le four était en feu, comme la moitié de la cuisine. Et c'était pas fini en plus, Grougal s'apprêtait à mettre le feu au placard ! Chibi était partagé entre un fou rire pour les bêtises de son frère et des larmes pour son père qui était à côté de lui assommé. Yugo quand à lui pourchassait le petit dragon avec ses portail d'une main et une poêle de l'autre pour protéger sa tête des attaques. Adamaï ne savait pas s'il devait rire, pleurer ou être furieux contre son jeune frère.
Finalement il choisit de ne faire aucun des trois. Il se téléporta vers son père et son frère, puis les déplaça à l'entrée de la cuisine à moitié carbonisé. Il se tourna ensuite vers Yugo et le téléporta au même endroit que les autres. Enfin il alla en face de Grougaloragran et l'empêcha de bouger à l'aide de sa longue queue.

_ Grougal je peux savoir ce qu'il se passe ? demanda t'il d'une voix ferme
_ ..... répondit il intélligemment

Le plus grand des deux soupira avant de dire :

_Tu sais quoi, peut importe. Va dans ta chambre, calme toi un peu, et reviens quand tu le seras d'accord ?
_....ok

Le dragon noir alla ou plutôt vola jusqu'à sa chambre.

_ Merci Ad. entendit il derrière lui
_ Pas de quoi frérot. Il va bien ? fit il après quelques secondes
_ Ouais il va bien. Grougal a ouvert un placard juste devant lui, il a pas eu le temps de l'éviter.
_ Et ça l'a assommé. termina t'il
_ Tout juste. fit Yugo avec un léger rire

Les deux frères se séparèrent pour se répartir les taches, Yugo s'occuperait d'éteindre le feu avec ses portails. Et Adamaï se chargerai de son père et de Chibi.

L'éliatrope se mit au travail une fois le reste de sa famille partit. Il fit tout un tas de portail, de chez lui à la rivière pour éteindre l'incendie causé par son petit frère. Il aurait préféré ne pas voir de flammes de suite après sa vision de cette nuit, mais bon. Il éteint rapidement l'incendie et constata les dégâts :
Un four à remplacer, ainsi que plusieurs placards. Heureusement le garde-manger était intact, et le sol allait bien aussi. Son père et lui avaient un jour penser que changer le sol pourrais être une bonne idée suite à quelques accidents quand Ad était arrivé. La cuisine avait souffert pensa t'il en riant.
Sa légère bonne humeur disparu au souvenir de cette nuit. Il n'allait pas oublié ça de sitôt. Yugo ne se souvenait pas d'énormément de choses de sa vie précédente, mais il avait beaucoup de souvenirs de sa sœur. Il savait qu'il lui avait appris la maîtrise du wakfu, et qu'ils avaient toujours été très proches l'un de l'autre. Bref ils s'adoraient, alors la voir de cette façon cette nuit......avaient été un gros choc... Mais le pire, c'est qu'il savait qu'il ne l'a reverrai jamais, car quand elle se réincarnerai elle ne se souviendra pas de lui.... Du moins pas comme lui se souvenait d'elle... Il serra les poings à cette pensée, tout en retenant les larmes qu'il sentait venir.

Adamaï sentit tout à coup une grosse douleur dans la poitrine ! Comme si on frappait son cœur avec un marteau. Sauf que cette douleur n'était pas la sienne...cette douleur était celle de son frère.. C'est la première fois qu'il ressentait une telle douleur venir de lui. Mais qu'arrivait il a son frère !?

_ Reste ici deux minutes Chibi ! dit il précipitament
_ Euhh ok ? Fit l'enfant confus

Sans prendre le temps de réfléchir il se précipita vers la cuisine une seule pensée en tête : " Yugo ! "

_ Yugo ça va !?

Ce dernier releva la tête en entendant son nom et arqua un sourcil au ton paniquer du dragon.

_ Bien sur que ça va. Pourquoi ça n'irai pas ?
_ Euh, ben..
_ Bref, je vais demander un nouveau four à André. fit il en passant devant lui comme si de rien n'était

Il resta immobile un moment après ça, ne prêtant aucune attention au reste. Il était certain d'avoir sentit son jumeau avoir mal ! Pourtant il n'avait aucune blessure apparente.
" Une blessure mentale. " conclua t'il.
De plus, il le connaissait par cœur et quand Yugo lui avait répondu, il était beaucoup trop crispé. Ses yeux étaient rouges, il avait donc pleurer, et il avait tellement serré les poings que ses jointures étaient blanches . Il y avait également eu tellement de tristesse dans son regard l'espace d'un instant... Il avait vu tout ça. Mais il ne disait rien. Adamai ne pouvait pas forcé Yugo à lui parler. Et ce dernier ne le voulait clairement pas de toute façon.
Mais ça ne l'empêchait pas d'être inquiet pour lui... Depuis six mois, Yugo s'était refermer comme une huître... Bien sûr il avait toujours son comportement habituel avec les autres...mais Ad savait que s'était forcé.. Son frère allait mal, il le savait ! Mais il était mal placé pour lui faire la morale.. Après tout, il s'était bien enfui avec la fratrie, au lieu de faire face à l'éliatrope... Donc il gardait les lèvres fermés et s'inquiètait en silence... Tout en étant furieux contre lui-même, de ne pouvoir aider son frère, lui qui souffrait tant.

Mot de l'auteur :
Voilà le chapitre 1 est terminé ! Merci à ceux qui le lirons. Au fait ceci est ma toute première fanfiction, donc soyez indulgent s'il vous plaît.. Le rythme de publication est aléatoire, mais j'essaierai de ne pas vous faire trop attendre. Et désolé d'avance pour les fautes d'orthographes.
Bref j'espère que ce chapitre vous plaira. Bye !

Voyage vers le passé Where stories live. Discover now