Père et fils

142 12 4
                                    

Yugo ne se rendait pas compte de ce qu'il faisait. Comment aurait-il pu ?
Seulement le fait de recevoir ses souvenirs l'avait changé. Il se souvenait de ce que cela faisait d'être un roi. D'avoir tout ces regards braqué sur soi. Tout ces gens qui compte sur vous. Qui ont confiance en vous. Il se souvenait de tout ça.
Que ce soit à cette époque où à une autre il avait toujours pris cette attitude inconsciemment... Pour lui c'était une façon de se protéger...
Alors il l'avait repris...
     
       Il l'avait repris face à son père.
           Et tout à coup il s'écroula.

Alibert avait assisté à la métamorphose de son fils et il en avait été stupéfait. Stupéfait oui. Mais un autre sentiment avait été présent, il ignorait quoi. Mais il avait été là malgré tout.
Aussi soudainement qu'il avait vu le roi en son fils, il avait disparu. Un regard choqué sur le visage du blond l'avait remplacé. Son Yugo était de retour. Mais alors pourquoi était il déçu ?

_Que fait tu ici papa ?

La question de son fils le tira de ses pensées. Il observa son fils et vit qu'il tremblait. Sa voix était incertaine mais claire. Ses poings étaient serrés. Sa position ne montrait aucune trace d'attaque, seulement de la défense. Il semblait protéger quelque chose, mais quoi ? Il avait peur. À cause de lui. Il se sentit soudain brisé à cela.

    Il avait mis son fils dans cet état...

Cependant, quand Alibert releva les yeux et croisa le regard du blond, il ne vit aucune peur. Seulement de la pure détermination. Il déglutit.

_Alors ?

Il expira et répondit a son fils.

_Je veut savoir où tu va toutes les nuits.

Yugo se tendit. Il le savait !? Refusant de se laisser troublé par cela, il avait déjà affronter pire après tout, il repris la parole.

_Il me semble que je suis un adulte maintenant papa. Même si je n'en ai pas l'air, je ne suis plus un enfant.
_Je le sais Yugo. Cependant je suis tout de même ton père et je m'inquiète pour toi.
_Il n'y a aucunement besoin d'être inquiet papa. Tout va bien.
_C'est faux.

L'éliatrope tréssaillit, mais ne faiblit pas.

_Tu crois que je ne sais pas reconnaitre quand tu va mal !? Tu pleure, tu te renferme, tes sourires sont faux... Tout le monde s'inquiète pour toi Yugo ! On est pas aveugles, on a tous vu que tu allait de plus en plus mal ! Alors je te le redemande. Où va tu la nuit ? Que se passe t'il !?

Yugo ne savait pas quoi dire à cela... Il savait tout ça. Son père avait déjà essayer de lui parler. Mais il ne s'attendait pas à ce que son père aille jusque pour lui parler.
Que devait il dire ? Devait il mentir tout en sachant que son père le verrait ? Où risquer de dire la vérité ?

_Je le sais papa. Je sais que je ne vais pas bien et que vous le voyez. Et je suis vraiment désolée de vous faire ça. Mais je ne dirais rien.

Il déglutit. Finalement il n'avait opté ni pour la vérité, ni pour le mensonge.
Il avait choisît de reconnaitre les faits mais de conservé le secret. Personne ne pourrait l'aider de toute façon...

Le brun ne s'attendait pas à ça. Il s'était, honnêtement, attendu à avoir un énième mensonge. Au lieu de ça, il avait reconnu les faits. Bon il n'avait pas dit ce qui se passait. Mais au moins son fils lui avait dit quelque chose.

_Pourquoi tu ne veut rien nous dire Yugo ? On pourrait t'aider.
_Non. Ça c'est impossible. Je sais que vous voulez m'aider ! Mais ça... Non vous ne pourrez rien faire pour m'aider. Maintenant si tu permet il faut que j'y aille.

Et sans un mot il fit un portail et s'en alla.
Alibert se relacha enfin, soupirant... Il l'avait senti. Il avait senti que cette fois si il ne pourrait aider son fils avec son problème. Mais il avait quand même espéré...
Il se relava et alla dans sa chambre, même s'il se savait incapable de dormir... Ça ne servirait a rien d'en demander plus à son fils. Il ne dirait rien d'autre. Mais bon, au moins il lui avait parlé un peu...

Mot de l'auteur :
Et voilà pour ce chapitre 😄
J'espère qu'il vous aura plu.
À la prochaine !

Voyage vers le passé Où les histoires vivent. Découvrez maintenant