Inquiètude Et Décision

176 10 2
                                    

En s'effondrant sur son lit, il poussa un long soupir qu'il ne savait pas avoir retenu. La journée avait été longue. Entre ses souvenirs arrivant de plus en plus souvent, la querelle entre les deux plus jeunes et l'entraînement de Chibi qui lui faisait horriblement penser à sa regrettée sœur, la seule chose qu'il avait envie de faire c'est rester dans son lit et ne plus bouger du tout !

Yugo se retourna sur le dos et laissa un bras couvrir ses yeux. Il adorait son frère ! Là dessus aucun soucis. Il était gentil, très intelligent et avait une envie d'en apprendre toujours plus ! À tel point que parfois l'éliatrope aux cheveux de neige en savais beaucoup plus que son frère aîné.
Mais en ce moment...Yugo n'arrivait tout simplement plus à gérer son petit frère émotionnellement... Il avait trop de souvenirs en tête ! Nora était dans presque chacun de ses souvenirs.... Ça le rendait heureux bien sûr d'en savoir plus sur sa sœur. Mais ça le remplissait également d'un profond désespoir et d'une grande tristesse, car il savait pertinemment que JAMAIS il ne la reverrais... Cette Nora qu'il voyait...ne resterait à jamais, plus qu'un souvenir....

_ Merde... C'est pas bon ça....

Un rire sans joie traversa ses lèvres.

_ Je ne suis pas sensé pleurer. Dit il avec un rictus

Ce n'était pas les larmes que le roi laissait couler presque toutes les nuits, ces larmes qui secouait tout ton corps et qui étaient remplis d'émotions contradictoires... C'était simplement des larmes silencieuses, vides et pourtant un gigantesque appel à l'aide qu'il refusait d'écouter...

Lorsqu'on vint le chercher pour le repas, il était toujours dans la même position qu'avant. Son bras positionné sur ses yeux, affalé sur le dos, ses larmes sécher depuis longtemps.
Le repas se fit principalement dans un silence pesant. La tension pouvait être tranché au couteau. Les trois frères de Yugo pouvaient dire aisément qu'il avait encore pleurer... Alibert quant à lui l'avait, bien entendu, remarqué aussi, mais restait profondément plongé dans ses pensées. L'aubergiste avait repenser à la conversation qu'il avait eu avec l'aînée des dragons... Il n'avait pas arrêté de réfléchir à comment confronté le blond à ses problèmes et avait peut être fini par trouver un moyen. Ça ne lui plaisait pas du tout, mais il sentais qu'il n'avait pas d'autres choix... Alibert connaissait assez son fils pour savoir qu'il viendrai pas parler de lui même.
Pour qu'il puisse savoir un minimum ce qui se passe avec son fils, il faudrait qu'il soit acculé dos au mur sans possibilité de s'échapper. Le père de famille n'aimais pas ça...mais c'était le seul moyen qu'il voyait pour pousser le blond à s'ouvrir...

Une fois le repas terminé Yugo fit la vaisselle, tandis que son père couchait les plus jeunes. Son jumeau lui était partis dans sa chambre sans un mot... Il s'inquiètait pour son frère et s'en voulait beaucoup du comportement qu'il avait envers lui et le reste de sa famille... Mais il n'arrivait simplement pas à faire autrement...
Il souffla en terminant de laver son assiette.

_ C'est la sixième fois. Fit une voix derrière lui
_ Quoi ?
_ Que tu soupire. C'est la sixième fois.
_ Tu... Mais... Commença t'il en paniquant
_ Calme toi, pas besoin de paniquer Yugo. Dit moi ce que tu a en tête...
Je m'inquiète, tu n'es pas obligé de tout me raconter juste, au moins un petit peu ? Dit il voyant que son gardien n'allait pas parlé.

Ledit gardien était dubitatif. C'était la première fois que le shushu emprisonné dans la carte, exprimait son inquiétude. Et s'il le faisait c'est qu'il s'inquiètait énormément pour lui...
Il savait qu'il devait dire quelque chose mais ne savait pas vraiment quoi. Alors il restait simplement debout figée devant sa vaisselle...

Gruffon attendait. Ça faisait un moment qu'il avait lui aussi remarqué l'état de son gardien et ami. Yugo l'avait aidé et était devenu son gardien. Son gardien a lui ! Un shushu mineur ! Celui qui n'intéressait absolument personne... Il avait été très touché par ce geste... On lui avait offert des amis, une maison et un gardien. C'était plus que ce dont il avait jamais rêvé un mille ans ! Et était donc extrêmement reconnaissant au blond, il voulait donc l'aider à son tour... Il ne pouvait peut être pas l'aider avec tout, mais il pourrait peut-être le soulager au moins ce soir...

_ Gruffon... Reste éveiller cette nuit.
_ Hein, euh okay.

Le shushu était choqué. Il ne s'attendait tout simplement pas à ce que le roi dise ça. Pas qu'il était contre ! Du tout, mais il était très surpris. De toutes les personnes à qui il pensait que Yugo parlerait, il ne s'attendait pas à ce que soit lui que le blond choisirai pour se confier...

Après avoir fini sa vaisselle Yugo partit dans sa chambre et se prépara pour aller se coucher. Une fois cela fais il s'effondra sur son lit et s'endormit aussitôt sa tête toucha l'oreiller.

Il reconnu aussitôt cette scène. Les flammes... La fumée... La poussière... Le bruit... L'odeur du sang... Et surtout sa petite sœur, en larmes, terrifiée, une traîné écarlate le long de son bras et une faux contre la gorge !
Et derrière elle, avec un regard fou, le malade qui avait tout appris à Yugo... Celui en qui il pensait pouvoir avoir confiance... Son grand frère, Quilby !
Le roi serra les dents, un mélange de rage et de peur clairement visible sur son visage.
Il regarda sa sœur, beaucoup trop terrifié à l'idée de détourner ses yeux d'elle et de la retrouver morte la seconde suivante ! Elle avait placé une de ses mains sur la faux, dans une veine tentative de l'éloigner de son cou. La sueur coulait librement le long de son corps. Peut-être dû à la chaleur de l'incendie autour d'eux, peut-être à cause de la peur qu'elle ressentait, peut-être un mélange des deux... Il pouvait la voir lutté contre leur frère dans un effort inutile...il était bien trop fort pour elle...

_ Quilby ! Rugit le roi. Laisse la tranquille ! C'est moi que tu veux !
_ Je sais. Mais c'est tellement plus amusant de voir ton visage remplit de désespoir ! dit-il avant d'éclater de rire

Le blond retenus un grognement et se contenta de serrer encore plus les dents. Il s'apprêtait à crier à nouveau quand le cri de son frère aîné attira son attention. En effet, Nora n'était pas une petite fille sans défense et elle ne supportait pas qu'on blesse son frère !
Elle fit un tir de wakfu avec la main qu'elle avait réussi à libérer, vers le pied de l'homme derrière elle, ce qui le fit hurler de douleur. Cela lui donna également la distraction nécessaire pour donner un coup de coude à son agresseur dans le ventre, et en profita pour ce libérer de son emprise.
La fille aux cheveux rose couru vers son frère, se mit en position pour se battre et cria au blanc :

_ Je t'interdis de te servir de moi pour faire du mal à Yugo !
_ Nora.. Dit ledit Yugo abasourdi
_ Quoi tu pensais que je n'allait pas réussir à me défendre ? Voyons grand frère, c'est toi qui m'a entraîné pourtant. Dit-elle avec un air taquin malgré la situation dangereuse dans laquelle ils étaient.
_ Nora va t'en de là !
_Quoi !? Hors de question ! Tu crois vraiment que je vais te laisser là tout seul avec lui !?
_ Oui tu va le faire. Si tu reste là tu sera plus une gêne qu'une aide Nora.

La jeune fille écarquilla les yeux, elle n'osais pas croire ce que Yugo venait de lui dire. Il lui disait ouvertement à ELLE qu'elle le gênerait ! Ça faisait mal ! Vraiment mal ! Et le pire c'est que c'était la vérité !! Elle était loin d'être assez forte pour l'aider et c'était ça qui faisait le plus mal !
De son côté Yugo savait qu'il était dur avec elle... L'expression de son visage et les larmes qui coulaient par la suite sans qu'elle le remarque lui faisait mal... Mais il devait le faire ! Alors il garda son expression ferme et droite concentré sur son adversaire.

_ Nora dégage de là tout de suite ! C'est un ordre !

Ses paroles eurent l'effet d'un électrochoc pour l'adolescente, qui se mit à courir loin de la zone combat. Avant de partir elle regarda son frère derrière elle et pria la déesse qu'il s'en sorte indemne...
Yugo vit sa sœur partir et fut rassuré de la savoir loin d'ici... Il se reconcentra bien rapidement vers son adversaire qui avait gentiment attendu.
Les deux frères devenus ennemis se regardèrent avec une expression déterminée. Près à se battre l'un contre l'autre. Quilby hurla tout en se jetant sur son jeune frère. Qui esquiva facilement et se prépara à riposter.

Il ouvrit les yeux tout d'un coup et se redressa immédiatement sur son lit.
Il porta une main à son visage couvert de sueur et pris de longues respirations pour calmer sa respiration saccadé. Une fois cela fait il sortit de son lit et voulu se préparer à sortir et passer chercher Gruffon quand un râclement de gorge se fit entendre, bientôt suivit d'une voix qu'il connaissait par cœur.

_ Je peux savoir où tu va Yugo ?

Il se retourna lentement vers la source de la voix et prononça très doucement :

_ Papa...

Mot de l'auteur :
Et voilà ! Enfin fini ! Vraiment désolé pour l'attente mais j'ai eu beaucoup de mal à faire se chapitre...
Bref il est enfin sorti et je ferai en sorte que le temps d'attente soit moins long par la suite.
En espérant qu'il vous a plu ! Bonne soirée/journée/après midi !

Voyage vers le passé Where stories live. Discover now