Chapitre 9

64 14 0
                                    

Je suis tranquillement le petit groupe plus loin dans les galeries rocheuses. Amos me suit de très près. Tandis que nous marchons, j'observe les trois loups devenus dociles. Je trouve cette transformation incroyable. Il y a encore une minute, ils grognaient après nous, à deux doigts de nous arracher les membres un par un. À présent, ils sont aussi doux que des agneaux.

Peut-être sont-ils à moitié humains, eux aussi.

Je secoue la tête. Le phénomène de tout à l'heure n'était qu'une hallucination. Personne ne peut se changer en loup, puis en homme.

Mais dans ce cas, pourquoi est-il nu ?

Je jette un coup d'œil à l'homme dévêtu, et plus particulièrement à son fessier qui rebondit à chacun de ses pas. S'il est bien entièrement humain et que je n'ai fait que rêver, il serait certainement habillé.

Je veux bien que la solitude dans la montagne rende un peu zinzin, mais pas au point de promener intentionnellement nu en plein hiver.

Je profite d'être à l'écart du groupe pour me pencher vers Amos.

-Est-ce que j'ai rêvé ou bien les loups peuvent se changer en humain ?

-On en reparlera plus tard, me glisse t-il à l'oreille.

Je me fige un instant. Il n'a pas dit que j'étais cinglé. Autrement dit, tout ceci est bien réel.

Je m'apprête à répliquer lorsque nous changeons de paysage. Nous sortons de ce long corridor et entrons dans une immense cavité.

-Mais... c'est un village, je réalise avec stupéfaction.

Des centaines de stalactites répercutent la lumière du jour qui filtre par les quelques trous dans la pierre, illuminant l'endroit. Plusieurs rochers semblent avoir été creusés pour être aménagé en sorte de maison. Des gens se promènent librement, discutant et riant entre eux, ne se souciant de rien, même pas des quelques loups qui vivent parmi eux.

-Que penses-tu de notre territoire ?

J'étais tellement émerveillée par la beauté de ce lieu que je n'ai pas remarqué la jeune femme qui m'observe depuis tout à l'heure. Elle passe une main dans sa courte chevelure noire parsemée de multitudes de mèches rouges.

-C'est merveilleux, j'affirme.

J'aperçois un léger sourire étirer ses lèvres avant qu'elle ne se détourne et reprenne sa marche. Elle exécute un signe et les trois loups ainsi que l'homme en tenue d'Adam s'en vont.

-Suivez-moi, nous ordonne t-elle.

Nous obéissons et lui emboitons le pas jusqu'à un grand rocher - non, une maison - éclairé. Je reste bouche bée lorsque nous entrons à l'intérieur.

Pour un village creusé dans la roche au cœur d'une montagne, je ne m'attendais certainement pas à trouver un aménagement aussi moderne. Et pourtant me voilà, debout dans un salon au style épuré mais chic.

Mes bottes salissent le parquet éclatant alors que je pénètre dans la pièce. Un poêle à bois se tient dans l'angle du salon. Un canapé d'angle de couleur crème fait face à un grand écran télévisé. Près de celui-ci se tient une petite bibliothèque remplie de livres et de DVD en tout genre.

-Vous avez l'électricité ! je m'exclame, surprise.

-Bien-sûr. Nous vivons peut-être au cœur d'une montagne, mais nous restons des gens civilisés, rétorque la jeune femme.

-Mais... comment ?

Elle enfonce ses mains dans les poches de son jean en cuir noir.

-Nous nous alimentons grâce à des groupes électrogènes, et tout un tas de câble, explique t-elle.

Maudit Smilodon !Où les histoires vivent. Découvrez maintenant