Épilogue

3.9K 591 37
                                    

L'aube






















Lovée dans les bras de son époux Rabiatou Sow pensait à tout ce qu'elle a dû traverser dans sa vie. Ça avait été difficile au point de se demander si elle allait survivre à tel déchaînement de douleur.. de souffrance et de peine. Au fond de se tunnel se trouvait aussi Alioune Badara Sakho. Ils avaient tous les deux perdu des êtres chers. Ils en sont venus à trouver en la vengeance un moyen d'apaiser leurs cœurs brisés. Elle a tout donné pour faire souffrir l'homme à l'origine de ses maux même si cela impliquait de se faire du mal. Alioune a su faire fit de sa douleur pour apaiser la peine de la femme qu'il aime. Il s'est donné corps et âme pour la réussite de leur opération. Il savait qu'une fois le GP entre les barreaux le cœur de guerrière de sa reine allait connaître la paix. Ce n'était plus qu'une question de vengeance pour lui mais aussi une façon de vaincre la solitude. À ses côtés se trouve aujourd'hui une femme pleine de vie, souriante et qui l'aime. Rabiatou connaissait la paix et pour lui cette récompense est immense. Il voulait qu'elle soit heureuse. À présent ce qui fait son bonheur c'est de la savoir heureuse et son épouse, la mère de son garçon.

Ils l'ont nommé Famara Sakho, comme son défunt père.

Ils trouvaient que c'est grâce à lui qu'ils se sont rencontrés dans la mesure où c'est son père qui lui a donné envie de rendre justice.. de devenir un élément important de la DEA.

Ils remerciaient le ciel d'en être là aujourd'hui.

_ Je t'aime ma reine.. énormément.

_ Moi aussi mon roi. Je t'aime de tout mon cœur.

.... Dans la chambre d'à côté, Bassirou se tenait debout contre le mur observant avec minutie son épouse qui dormait comme un bébé.

Oui son épouse.

Après l'accouchement et le repos complet que Rabiatou s'était octroyée elle les a fait appelé au salon. Un lieu public, avait-il pensé.

Il y'a avait en plus de Rabiatou, Alioune et lui. Ça lui convenait parfaitement vu délicatesse de la situation. Toutefois il vit la raison de sa honte apparaître. Elle s'assit tranquillement à côté de Rabiatou. Pour une fois elle ne fit pas de grabuges. Bon après elle n'avait pas du tout intérêt.

_ On vous écoute ?!

Alioune Badara ne plaisantait pas du tout. Et cette situation donnait à Bassirou l'impression d'être un ado devant ses parents. Pire encore ! Il avait l'impression qu'ils se foutaient de sa gueule.

Que voulait-il qu'il dise au juste ?

_ Quand je l'ai vu il m'a plu direct !

Bassirou qui pensait qu'elle l'avait pas l'ouvrir c'est vite rendu compte de son erreur. Cette fille ne sait pas se taire quand il le faut.

_ Tais-toi.

Il pensait qu'avec l'intimidation elle allait se taire.

_ Je lui ai avoué mes sentiments sans '' wiri wiri '' ... Mais il m'a rejeté disant une phrase du genre je suis trop vieux pour toi.

Mais elle n'a pas froid aux yeux, avait pensé le futur marié.

_ C'est pas vrai peut-être ?!

_ Même si c'est vrai je m'en fou. Et puis tu ni as pas pensé quand tu me bouffais la bouche.

_ Hiii... Fit Rabiatou

Pour Alioune tout ça c'était des détails.

_ Badira est-ce que tu aimes sincèrement Bassirou.

RABIA | Seule ma justice calmera ma rageOù les histoires vivent. Découvrez maintenant