Chapitre 2

4.3K 710 11
                                    


                     
Un amour d'ado!














17 ans plutôt.

13 - 10 - 2004 à Dakar

04h 20mn

_ Cours...

Oh oui, elle courait aussi vite qu'elle le pouvait. Elle courait sans plus pourvoir s'arrêter. La voix cassée de sa mère, tournait en boucle dans sa tête. Elle voulait les sauver, sauver ses parents. Elle ne savait pas comment, mais était prête à tout. Dans tous les sens elle courait pour trouver de l'aider. Mais personne ne semblait la remarquer. Elle criait, elle hurlait à l'aide mais personne ne semblait lui donner de l'importance.

_ Ils sont entrains de brûler, s'il vous plaît. Aidez-moi!

Elle s'arrêta au milieu de la rue. Personne ne voulait l'aider,

_ À L'aide !

Brusquement Rabia sursauta en hurlant fort, réveillant toute la maison. Une nuit de plus, et encore le même cauchemar. C'est affreux. Elle s'en voulait d'obéir à sa mère au point de ne plus vivre en paix. Elle les avait laissé brûler sous ses ordres. Elle lui avait ordonné de s'enfuir et c'est ce qu'elle a fait sous ses cris de douleur.

En moins d'une minute toute la famille qui l'avait accueillit depuis une semaine était tous dans sa chambre. Si la honte pouvait tuer elle ne serait plus. Elle leur fait le même coup à chaque fois.
La dame en robe simple de nuit la prit dans ses bras, alors que le père de famille avait un rictus aux lèvres.

_ Je suis désolée tata Racky, je vous ai encore dérangé.

_ Ne t'inquiètes pas mon bébé, nous sommes tous là pour toi.

Quand ils furent partis, elle se recoucha se sentant seule. Avant de sentir une présence derrière elle. Elle n'avait guère besoin de tourner la tête pour savoir qui s'était, il faisait toujours ça.

_ Je suis désolée de t'avoir réveiller toi aussi.

_ Je suis désolé pour toi Rabi.

_ T'inquiètes ça va bien finir par s'arrêter.

_ Viens avec moi,

Mitigée, elle savait pas où il voulait en venir. Venir avec lui? Au beau milieu de la nuit. Elle se leva enfin pour lui accorder un regard. Enfaite elle fuyait ses yeux noirs de jais.

_ Il se fait très tard tu sais.

_ Fais-moi confiance.

Il lui tendit sa main, et elle y glissa la sienne.

Cela fait seulement une semaine qu'elle a été accueillie par cette famille. Et elle a une confiance presque aveugle en ce jeune homme. Cet adolescent qui essaie par tous les moyens de la faire sortir de sa bulle. Celui qui ne l'a jamais brusqué, celui qui aime la faire sourire. La mort tragique de ses parents l'a fait souffrir au plus haut point. Et elle n'arrive à parler qu'à ce jeune garçon. Dans une certaine mesure elle se sentait en sécurité à ses côtés. Il faisait nuit oui il faisait sombre mais il y avait la lune pour éclairer le chemin. Ensemble ils parcourent ce vaste jardin à perte de vue ils étaient toujours dans le manoir. Le manoir du père de son nouvel ami. Le vent faisait virevolter sa robe alors qu'il avait les yeux figé sur le sol n'osant la regarder alors qu'il avait une multitude de questions à la poser.

_ Tu ne dois plus te sentir mal.

Débuta son ami, Bilal.

_ Maman sera aussi la tienne, mon père de même. On ne te laissera jamais tomber. Tonton Abass a toujours été très gentil avec nous, alors sa fille est la bienvenue chez nous. Mon frère et moi prendrons soin de toi, je t'en fais la promesse.

RABIA | Seule ma justice calmera ma rageOù les histoires vivent. Découvrez maintenant