Chapitre 15

3.2K 575 9
                                    

Te Revoir

























Quelques jours plutard

Safiatou Niane

Quelques jours sont passés et durant ces quelques jours tellement de choses ont changé. La Safiatou d'avant, qui en son sein concervait un peu de la rage de Rabia n'était plus. J'ai compris que de mélanger mission et vengeance dans la précipitation risque fort de me mener à ma perte. J'ai appris à bien réfléchir et calculer chacun de mes faits et gestes pour ne pas tout ruiner.
Dans ce  « jeu  » il faut que je fasse preuve de discernement car mon adversaire premier est très rusé. C'est un joueur haut niveau alors pour que je puisse rivaliser avec lui, il va falloir que je me reprenne. Me précipiter ne me mènera à rien. Et cela père et Bassirou me l'ont bien fait comprendre.

_ Qu'as-tu retenu de ton expérience avec celui que l'on nomme le GP ?

M'avait demandé Bassirou.

_Que sa cruauté n'a pas de limite. Il n'a pas de cœur ! C'est un être à la cupidité démesurée et un joueur né qui sait comment avancer ses pions.

Et cela n'était que quelques petites phrases qui n'étaient rien face à ceux que j'avais en stock.

_ Alors pourquoi tu te précipites ? Sachant qu'en aucun cas tu ne risques de l'atteindre dans la precipitation ? Tu risques juste de mordre la poussière.

Tonna mon père. Et depuis que je suis là, c'est la première fois qu'il a cette expression. J'ai l'impression de voir non pas une lionne comme le voudrait la logique mais un lion.. Un lion blessé qui tente de protéger son lionceau.
Il me parlait de risques, de précipitation et il avait raison. Depuis mon retour je n'ai en tête que de leur faire du mal, et pas une reflexion précise. Oui, j'ai des idées mais pas bien développé.

_ J'ai bien compris tes dire papa. Me levais je du lit où plutôt la gouvernante m'avait emprisonné. Je vais faire preuve de patience et de tactique. Tu as raison quand tu dis que la précipitation risque de m'être fatale, car mon adversaire sait observer et prendre son temps.

_ Bientôt la reunion et crois-moi il sera là. Pour te voir ma fille parce que j'en suis sûr, il va se poser des questions à ton sujet. Il est un ami de longue date et n'a jamais entendu parler de toi, Kalidou n'est pas fou juste joueur. Alors il faut que tu sois prête. Personne pas même Kalidou ne doit douter de la relation qui nous lie. Tu es ma fille... Les gènes m'importe guère.

Je voyais dans ses yeux qu'il y croyait. M'avoir comme fille même si on avait pas le même sang lui réchauffait le cœur et il en était de même pour moi. C'est un père formidable et ces quelques jours n'ont permi de ne pas en douter.
Il me prit dans ses bras avant de prendre congé me laissant avec un Bassirou qui me donna tout un tas de conseilles que je compte bien appliquer.

Depuis ce soir là je me suis faite de l'idée de bien réfléchir à chaque action que je compte accomplir. Et de ne surtout pas sous estimé l'esprit calculeur de Kalidou Issaka Diop.
Aujourd'hui, c'est le jour de la reunion et j'ai bien l'intention de montrer à mon pire cauchemar que je suis bien la fille de Elhadj Mansour Niane.

_ Alors ma chérie, tu es prête ?

Entendis je derrière la porte.

_ Oui oui, j'arrive.

Je quitte enfin la pièce, dans un tailleur beue nuit qui laisse voir la presque perfection de ma silhouette.

_ Hum..tu es magnifique comme ça.

RABIA | Seule ma justice calmera ma rageOù les histoires vivent. Découvrez maintenant