Chapitre 33

3.1K 600 35
                                    


Le réveil brutal

















Bilal Diop

Je n'ai même pas à réfléchir pour me convaincre, et c'est le pire. La conduite de mon père ces dernières semaines, la montagne de mensonge que présente notre famille me permettent d'y voir clair. Kalidou Issakha Diop est capable de tout ce que ces hommes ont dit. C'est dans sa nature de toujours vouloir plus. Même au temps où j'étais encore un adolescent, il nous voulait ! Moi et celui à qui je suis lié par le sang. Maintenant mieux qu'avant je comprends que c'était pour nous traîner dans ces saloperies. Moi j'ai su dire non, je me suis opposé à ce qu'il voulait faire de nous.

Non ! En réalité c'est elle qui m'a sauvé.

Si elle n'était pas rentrée dans ma vie, l'adolescent indifférent, toujours claqué aurait cédé.

D'une certaine façon, les actions de Chérif m'ont éloigné du malheur que représente mon père. Mais vu d'un tout autre angle elles m'ont tout pris. Je ne courais plus le danger d'être un malfrat. Mais celui de devenir un homme dépourvu de sentiments.

Ô combien j'ai envie d'arracher le cœur de Chérif en pensant à ce qu'il a fait.

Ô combien j'ai envie de tuer mon géniteur en pensant à ce qu'il a fait.

Les phrases de ces hommes ne cesse de tourner en boucle dans ma tête. Je perds mes moyens alors que je suis au volant. Je ne saurais d'ailleurs expliquer comment je suis arrivé à sortir de l'hôpital. Encore moins par quel saint je suis entré dans le manoir sain et sauf.

Je retiens mes larmes de toutes mes forces par ce qu'il en est hors de question. Malgré le fait que ces phrases m'ont brisé le cœur.. mon cœur déjà si abîmé.

Je fouille la villa presque comme un fou. J'ouvre toutes les portes à la volet à la recherche d'une personne..juste une personne intimement liée à mon histoire avec ma soul mate. Ils me doivent des explications..eux tous ! Sans exception. J'ai juste l'impression d'être le seul ignorant dans l'histoire.

Mon poing s'abat vite sur la mâchoire de Chérif. Je ne sais pas ce qui l'amène mais il est tombé pile au point nommé.

_ Hé mais t'es fou ou quoi ?

Il m'agace. Sa simple présence m'agace alors apprendre qu'en plus c'est un violeur..non, qu'il a abusée de ma soul mate me donne juste des envies meurtrières.
Sans répondre à sa question je m'acharne sur lui comme un animal. Je veux le frapper à mort cet enfoiré.
C'est vite parti en cacahuète parce qu'il se laisse pas faire et tant mieux ! C'était brutal et du sang a coulé, le nôtre. Je ne m'arrêtais pourtant pas. Ma rage était telle que j'avais juste envie d'en finir avec la vie de cet homme. C'est pour sur mon frère, car lié à moi par le sang, mais ne me souhaite rien de ce qu'un frère, un vrai, souhaite. Il me méprise et me déteste. À de multiples reprises il m'a fait comprendre qu'il ne m'aime pas. Mais seulement ça, c'était entre lui et moi ! Jamais au plus grand jamais il n'aurait dû mêler ma soul mate à sa jalousie malsaine. À cause de lui et de mon indifférence face à la douleur de Rabia cette nuit là j'ai tout gaché.

_ BILAL !

J'ai l'impression d'avoir déjà vécu ça. À la seule différence qu'autrefois à l'entente de sa seule voix je me suis arrêté. Mais aujourd'hui elle s'est rabaissée si bas dans mon estime que je ne veux rien lui accorder.

_ Tu vas le tuer.. tu vas le tuer, je t'en supplie arrête.

Elle me suppliait d'arrêter mais je ne le voulait. Mon unique préoccupation a ce moment là était de savoir cet homme, indigne d'être frère, de crever.

RABIA | Seule ma justice calmera ma rageOù les histoires vivent. Découvrez maintenant