Chapitre 15

231 17 4
                                    

Pour notre dernière journée complète, a été voté unanimement une virée shopping suivie d'un retour sur les pistes. En voyant que je mettais un point d'honneur à éviter Tristan, mon meilleur ami a vite compris que mes sentiments partaient dans tous les sens, ingérables. Ben m'a donc suggéré d'inviter Nathan et j'ai sauté sur l'occasion. 

C'est ainsi que l'adorable rouquin s'installe dans la voiture de Tristan, ravi de se joindre à nous. Il n'est pas dupe, se doute sûrement de mes raisons de l'avoir convié, mais il ne commente pas. Le châtain se mure dans un silence de plomb, tendu. Ou bien, j'exagère et rien n'a changé en lui. Je ne sais pas. Je ne sais plus grand-chose en ce qui le concerne.

Dès que nous arrivons en centre-ville, j'agrippe le bras de Nathan, une sorte d'habitude entre nous, et m'écarte un brin du groupe, histoire de me distancer le plus possible de Tristan. À chaque fois que mes yeux dérivent sur lui, mon obsession revient au galop. J'ai besoin de voir d'autres horizons. 

Il apparaît très vite que notre groupe possède des intérêts divers et variés. Aya traîne littéralement Malik dans une boutique de vêtements pour femme, afin que, je cite, il lui donne son avis d'expert, puisqu'il fréquente tellement de filles et qu'il connaît la mode presque plus qu'elle. 

Tristan discerne une boutique remplie d'appareils technologiques en tout genre. Il s'y dirige et Sébastien le suit. Cependant, Ben l'arrête au milieu de la rue et le tire plutôt dans un magasin de maquillage. Mon meilleur ami s'intéresse un peu aux cosmétiques ces derniers temps. Ce qui laisse Nathan et moi. 

— Tu as soif ? Regarde là-bas.

— Bubble tea ! J'en veux un !

Mes yeux s'illuminent sous son gloussement attendri. Perles de grenadine et sirop au litchi, la base. Je ne déroge jamais, ô grand jamais, à ce combo. Nathan opte pour le classique tapioca. Nous déambulons dans l'allée, jetant des coups d'œil aux différents magasins avec curiosité. Malgré le ciel nuageux, les rayons du soleil nous parviennent en une constante onde de chaleur qui combat le froid d'hiver. 

— Et si nous choisissions une tenue pour l'autre ? Pas obligé de l'acheter, c'est juste pour s'amuser.

Il acquiesce et nous voilà dans une boutique de prêt-à-porter pour homme. Sachant que son style vestimentaire quotidien se résume en des joggings proches des jambes et des t-shirts tout simples, je décide de créer la tenue du tombeur. Je m'enfonce dans le rayon des pantalons en tissu et j'en tire un qui pourrait s'apparenter à un bas de costume, très élégant, léger mais étonnamment épais. Parfait ! 

Ensuite, le choix du haut s'impose de lui-même ; je fouille parmi les chemises et j'en extirpe une qui me conviendrait si bien que j'hésite à me la prendre. Vert émeraude, elle donne l'illusion de la soie. J'y ajoute une paire de mocassins. Cette tenue ne correspond absolument pas pour la météo actuelle et ressemble à l'ensemble stéréotypé d'un dandy. 

Lorsque je la présente à Nathan, il fronce les sourcils, tout en souriant. Il s'efforce de ne pas me vexer, comme c'est adorable ! Je le pousse dans la cabine d'essayage et l'entends batailler au moins cinq minutes. Il rouvre le rideau en écartant ses bras, tournoyant pour me montrer le résultat. Je dois me retenir de rire. 

— Tu l'as mis n'importe comment ! Laisse-moi faire.

J'arrange la chemise dans le pantalon de façon à la rendre bouffante et retrousse les manches trop longues jusqu'aux coudes. Ah, bien mieux ! Je le retourne face au miroir, impatient de découvrir son avis. Habillé de la sorte, dites adieu au rouquin sortant tout juste de l'adolescence, à l'aura timide et discrète, et dites bonjour à Nathan, le beau gosse. S'il ne parle pas, l'on penserait que ce jeune homme aime la mode, avec une personnalité confiante. 

Sunshine ProtectorWo Geschichten leben. Entdecke jetzt