0.8%

113 13 5
                                    

"Standing in the eye of the storm

Se tenant dans l'œil de la tempête

My eyes start to roll to the curl of your lips

Mes yeux commencent à se déployer vers la courbure de tes lèvres

In the centre of eclipse

Et le centre de l'éclipse

In total darkness ,I reach

Dans l'obscurité totale, je tends la main et

Standing in the eye of the storm

Se tenant dans l'œil de la tempête

My eyes start to roll to the curl of your lips

Mes yeux commencent à se déployer vers la courbure de tes lèvres

In the centre of eclipse

Et le centre de l'éclipse

In total darkness, I reach, I reach out and touch

Dans l'obscurité totale, je tends la main et je touche"


Selin et Troye. Troye et Selin.


L'obscurité était encore omniprésente comme si le temps c'était arrêter pour la nuit qui allait être sûrement la dernière que les deux tourtereaux passeraient ensemble, avant que la jeune fille ne lâche son dernier souffle sans même que celui qu'elle rêvait devenir son homme, ne sache qu'elle était atteinte d'un cancer des poumons presque au stade final.


Elle ne c'est jamais soigner, refusant catégoriquement de perdre ses cheveux ou même de perdre sa santé dans des traitements et des chimiothérapies.

Elle ne voulait pas passer le restant de ses jours, entre sa maison, un lit et l'hôpital.


Elle préférait encore mourir, ce qui n'allait pas tarder à arriver. La faucheuse, la Sainte Mort, était plus proche d'elle qu'elle ne le croyait.


Elle ne croyait pas en la vie après la mort et elle n'en avait pas peur, puisque le ciel bleu marine stagnait, comme si jamais celle-ci n'allait se finir.


Pourtant il faudrait bien, puisque des personnes vont devoir se lever de bon matin, pour aller travailler. Puis pour d'autres, c'est leur journée de travail qui devrait se finir. Pour certains, c'était les études qui commençaient, ou encore rien ne commençait étant à la retraite ou encore au chômage.


Personne ne savait rien de Selin, personne ne s'en souviendrait sûrement. Elle était celle qui restait enfermée la journée dans sa chambre mais que le ciel virait à une couleur bleuâtre, elle sortait de sa taverne et se dorait la pilule sous la lune, à l'heure où d'autres dormaient.


Personne hormis le jeune homme ne l'avait jamais réellement remarquer. Elle se cachait dans le silence, trouvant un bénéfice là-dedans pour ses tympans sensibles. C'était pour cela qu'elle préférait la nuit du jour, la lune au soleil, les étoiles aux nuages, la campagne à la ville, le classique au rock métalleux ou encore les baskets plates plutôt que les talons à aiguilles d'une dizaine de centimètres. C'était juste ça, sa façon de pensée dont personne ne connaissait la réalité.


Troye restait silencieux, sous l'oeil de la tempête, il déposa un léger baiser sur les lèvres de son amoureuse et partit les mains dans les poches, sans un mot, espérant savoir trouver le sommeil cette nuit et que ses parents ne remarquent pas son escapade nocturne.


Ce qu'il n'espérait pas était de revoir le lendemain la jeune fille, alors qu'il aurait dû, puisqu'elle partit après qu'il soit sortit du parc pour un monde meilleur.


f i n.

Touch//t.sWhere stories live. Discover now