Chapitre 23 : la remise en question

1.1K 18 4
                                    

Le lendemain, tu te réveille vers 11h30. Tu as littéralement la gueule de bois. La première chose que tu fait c'est prendre ton téléphone et en le prenant tu remarque 17 appels manqués de pedri. Merde hier ta oublier de les prévenir que tu étais à la maison. Tu sors de la chambre en te précipitant, puis tu te met à crier le nom de pedri dans la maison. Personne. Tu lui envoie un message et l'appelle plusieurs fois, mais toujours rien.

T/p - Mais où il est c'est pas possible ?

Puis d'un coup un mauvais souvenir te passe par la tête, c'est vrai que tu as rompu avec Pablo hier. Puis là d'un coup ton moral chute. Tu as rompu avec Pablo. Tu te met à pleurer, tu va dans ta salle de bain. Tu te regarde dans le miroir.

T/p - QUI JE SUIS ? -dit-tu en tapant sur la vitre de la salle de bain

Elle se brise. La glace est brisée. Personne est là. Tu te met encore plus à pleurer et encore pleurer, sans t'arrêter.

« Comme on dis souvent, comme le dirai Pablo, les gens ont plusieurs visages. Mais est-ce que c'est vraie ? On choisirai tout les matins quelle visages on mettrai ? Si aujourd'hui je serai heureuse et demain triste ? Et si on avais réellement deux visages ? Une fausse fasse de nous ? Mais alors je me demande qui somme nous réellement ? Des monstres ? Des héros ?
Dans la vie on nous demandera toujours de montrer le « visages » que les gens veulent voir, la fille gentille ou la fille serviable... Mais pourquoi ? 
Dans la vie je dirai même qu'il faudrait savoir accepter ces échecs et pardonner aux autres. Lorsque qu'une personne échoue cela signifie qu'il n'a pas fait assez d'effort. Et qu'il fera mieux la prochaine fois.
Et si d'éprouvée aucune haines et aucune rancœurs envers qui que se soit et de prendre tout se qui nous arrive comme des leçons de vie c'est comme ça qu'on apprendra à aller se l'avant. Sans se poser trop de questions.
Pour être heureuse, je pense que des fois ils faut être déçu par certaines chose, certaines personnes mêmes, pour apprendre et aller se l'avant.
Je pense que la vie c'est trouver la force de fermer certaines portes et le courage d'en ouvrir d'autres.
Et si la vie ce n'étais qu'un film comme au cinéma, on le regarde et quand il est finie bas c'est la fin. Je pense que pardonner au gens se n'est pas la solution aux problèmes. Pardonner ne reviens pas à dire « j'accepte ce que tu as fait ». Cela signifie plutôt que tu n'ai plus disposer à porter une souffrance. Après tout si ont garde cette rancune au cœur, on ne fait que de nous punir nous mêmes... »
( tu t'es remise en question, d'où le titre )

Il étais 12h30, tu a pris le temps de te remettre en question mais le faite que toi et Pablo vous n'étiez plus ensemble te détruit encore plus qu'à l'image d'y repenser.
Puis du haut des escaliers, tu entend la porte s'ouvrir. Tu n'a pas la force de te lever mais tu entend quelqu'un t'appeler très fort, j'aurais presque dit que sa voix ressemblais à celle de Pablo mais qu'est qu'il viendrai venir te voir ?

Pedri - T/p ?? Ça va ??

Tu n'a même pas la force de lui répondre. Tu le sais bien qu'ils doivent être submergé de questions. Tu est triste, détruite. Tu aimais se garçon, et tu l'aime toujours.
Pedri te porte et t'installe dans ton lit, tu ne dors pas et reste éveiller. A un moment, quelqu'un toque à la porte. Il rentre est c'est Ousmane.

Ousmane - T/p je peut entrer ?

Tu lui fait signe de rentrer.

Ousmane - Qu'est qu'il sait passer t/p putain ??

Tu repense à tout les moments que tu as passer avec lui, Pablo. Ces moment d'amours. Il étais là pour toi et toi pour lui. Mais la c'était finie. Tout détruit. Plus d'amour. Seule. Des larmes dévalent sur ta joue.

Ousmane - Oh oh, désoler t/p ! -dit-il d'une voix douce

Il te prend et te colle à lui. Il te caresse les dos en te répétant que tout va bien. Mais non rien ne va. Tout va mal. Ousmane parlais mais tellement tu pensais à autre chose tu ne l'écoutait même pas.

Ousmane - T/p ! Je suis la, tu sais tu peut tout me dire !
T/p - Je sais ! -dit-tu d'une voix tremblante
Ousmane - Tu veut que je te laisse seule ?

Tu lui fait oui de la tête. Il sort. Mais quelqu'un d'autre rentre et c'est pedri.
Quand il rentre, tu te lève du lit et saute dans ces bras et éclate en sanglot. Sans étais trop pour toi. Il te serre dans ces bras.

Pedri - Tu m'a fait super peur t/p !

Tu ne répond rien.

Pedri - Qu'est qui c'est passer ?
T/p - Je ne suis plus avec Pablo, pedri -dit-tu d'une voix tremblante

Pedri ne dis rien. Je dirai même qu'il est blazer

Pedri - Viens la, dans mes bras

Je m'approche et tu le resserre dans tes bras. On le sait tous que il ne te t'en demandera pas plus pour le moment. Il attendra que sa se tasse et après t'en demandera plus. Pour le moment, il doit juste se demander qu'est qu'il c'est passer pendant qu'il nous as laisser dehors. Moi je me pose plusieurs question aussi. Mais une seule mais passe vraiment par la tête. Est ce que Pablo t'aime encore ? Ou alors est-ce qu'il pense encore à toi ?
Tout se que tu te dit c'est que l'entraînement de demain va être compliquer, surtout compliqué de faire semblant d'aller bien. Lui montrer que tu est mieux sans lui  alors que c'est avec lui que tu veut être. Mais pour le moment tu dois te concentrer sur moi même.

T/p - Merci pedri !

Il étais 14h, l'entraînement étais vers 14h45. Tu étais déjà prête. Tu étais toujours aussi triste que tout à l'heure mais un peu de maquillage et hop tu blush et là on a un bonne mine. On étais sur l'allée pour aller au stade. Sur le chemin c'était plutôt calme, je regardais par la fenêtre et pedri me regardais d'un air soucieux. Tu savais très bien que pour le retour Pablo allait monter dans cette voiture mais bon c'est comme ça. Le seule qui me faisait réfléchir autant c'était de le revoir....

———————
Suite ???
Juste pour info la sorte de poème que j'ai écrit, c'est sorti de mon inspiration et pas d'internet. Cette épisode est plutôt triste mais vous inquiétez pas sa va peut être se régler !! Vous aimez ??
1111 mots ✅

Je ne veut que toi // Tp x gavi Tahanan ng mga kuwento. Tumuklas ngayon