||Prologue||

42 4 0
                                    

Melia
3 ans plus tôt/Missouri

-Hayden!

J'essaye de l'interpeller avec ma voix. Mon coeur bat la chamade, c'est le moment, j'ai enfin le courage de me livrer à lui, j'attends cet instant depuis des mois.
Il s'arrête au milieu du couloir et se tourne vers moi, intrigué.

-Melia? Qu'est-ce qu'il y a? Demande-t-il d'un air inquiet

-il faut que je te parle...

Il fronce les sourcils et s'approche de moi, avec son sac sur une épaule et son assurance qui me fait perdre tous mes moyens.

-je t'écoute. Mais dépêches toi je dois aller en cours. Lance-t-il en regardant les alentours du couloir pour vérifier que personne ne nous épie

-je... euh...

-je n'ai pas toute la journée Melia.

-c'est compliqué à avouer Hayden, je ne sais pas comment tu vas réagir...

Il me scrute.

-ça ne peu pas attendre la fin des cours? On est censé aller chez toi.

-je sais mais non, c'est urgent...

-tu commences à m'inquiéter...

Je n'ose plus le regarder, je suis trop stressé de lui avouer ce que j'ai sur le coeur. Hayden est juste devant moi, il est à mon écoute et visiblement inquiet. Je ne dois pas le laisser se tarauder à mon sujet.
Il faut que je le lui dise. Maintenant.

-Melia. Reprend-il d'un ton un peu plus sec

-je... je t'aime Hayden... j'avoue enfin en fermant les yeux

J'entends un soupire alors que mon coeur manque d'exploser. Un sentiment de soulagement et de culpabilité m'envahit alors que je garde les yeux clos. Comment pourrait-il prendre cette déclaration?
Nous nous connaissons depuis si longtemps, nous sommes amis, mais je viens d'enfreindre une règle fondamentale qui régit notre relation: pas de sentiments inappropriés.

-Hayden... je suis désolé... j'affirme en n'osant toujours pas ouvrir les yeux je sais que-

-ne m'adresse plus jamais la parole. Me coupe-t-il d'une voix rauque, une voix que je ne lui connaissais pas et qui me brise le coeur

Mon souffle se coupe, et mes yeux s'écarquillent. Il me lance un regard lourd de jugement alors que je me sens défaillir. Il tourne les talons et s'en va, me laissant seule, le coeur en miette et en état de choc émotionnel. Je suis seule...

Ce jour là, Hayden n'est jamais venue chez moi après les cours. C'était la première depuis des années qu'il n'était pas venue à un de nos rendez-vous.

Le jour d'après, il m'a ignoré, comme si notre amitié n'avait jamais existé à ses yeux, comme si nos souvenirs... nos rires partagés... et notre complicité ne faisaient partie que d'un rêve.
Cette même journée sonnait également le début des vacances de noël.

La semaine de la rentrée, Hayden osait enfin me jeter un regard. Le genre de regard qui fait froid dans le dos, le genre qui veut dire « tu ne perds rien pour attendre ». Il trainait souvent avec ces types, les gars cool sur qui toutes les filles fantasment en secret. Sauf que pour moi le seul qui avait de l'intérêt pour mon coeur brisé était Hayden.
Ses cheveux châtains et ses quelques taches de rousseurs me faisaient tout simplement fondre sur place.

-t'en as pas marre de baver sur moi Harris?! Gueule Hayden à l'autre bout de la cafétéria

Tous les regards se tournent vers moi et je sens une vague d'humiliation déferler dans mes veines. A cet instant je ne souhaite qu'une chose: devenir une fourmi, un insecte insignifiant auquel on ne fait jamais attention.
Il me lance un regard noir.
Qu'ai-je fait pour attirer tant d'amertume de sa part? Pourquoi me déteste-t-il autant pour de simples sentiments? Sentiments qu'il a d'ailleurs piétiné il y a de ça trois semaines...
J'ai pourtant accédé à sa requête, je ne lui ai plus parlé depuis ce jour. Même si ça m'a beaucoup blessé.

Je ne réponds pas à sa pique et je me lève avant de courir hors de la cafétéria, couverte de honte et les larmes aux yeux.

La semaine suivante était encore pire. Il parlait dans mon dos, il commençait à lancer des rumeurs à mon sujet et dès que je passais devant un groupe de filles un peu trop à fond sur Hayden, elles ricanaient. Je me sentais humiliée... et détesté.
Je ne reconnaissais plus le garçon qui m'aidait à faire mes devoirs après les cours. Le même qui m'avait offert sa glace après que la mienne soit tombée par terre le jour de notre rencontre.
Ce Hayden avait disparu. Il n'avait plus rien d'un gentil garçon, il était devenu hideux à l'intérieur, et petit à petit... mes sentiments se sont transformés en haine et en rancoeur.

A suivre...

Ready for anythingWhere stories live. Discover now