Episode 20 : Le festival - La chanteuse (Partie 2)

17 1 3
                                    

« Je vous assure les filles, je vais bien. On n'était peut-être juste pas faits pour être ensemble.

— Vous êtes Mario et Peach, LE couple de Champiville, vous vous connaissez depuis toujours ! répondit Harmonie. Ça ne peut pas juste se finir ainsi.

— Eh, il y en a une qui devient une vraie champinoise, dit Daisy.

— Maintenant, je suis juste Peach, et ça suffit amplement, ok ? Continuons de penser aux préparatifs du festival, ça marche ? On a trouvé quelqu'un pour la partie musicale ?

— Oui, j'ai trouvé une super chanteuse, elle devrait bientôt arriver d'ailleurs, lança Harmonie. Elle m'a dit qu'elle connaissait bien Champiville, en plus. Je crois que vous la connaissez.

— Oh non, Harmonie, tu n'as pas fait ça... » répondit Daisy en posant sa main sur son front, elle s'attendait déjà au pire.

Les trois Princesses étaient comme d'habitude assises à leur table préférée du Banana Kong quand soudain, une brune habillée en rouge dont la tête était ornée d'un beau chapeau de la même couleur que sa tenue entra dans l'établissement. Elle salua Donkey qui était heureux de la voir visiblement, puis elle se tourna vers la table des filles et Peach se leva brusquement, lui faisant face.

« Bonjour, Pauline.

— Oh, salut Peach. Je ne pensais pas te voir là. Je suis venue voir...

— Harmonie, je sais. Je vais pas rester, j'ai des trucs à faire, au revoir. »

Peach ne prit même pas le temps de saluer ses amies qu'elle était déjà partie comme une furie en dehors du bar.

« Tu n'es peut-être pas une vraie champinoise, après tout.

— J'ai raté un épisode ?

— Bonjour Daisy, Harmonie, je suppose.

— Oui, bonjour Pauline, désolée, je ne sais pas ce qui se passe ni pourquoi elle est partie comme ça.

— Je pense que c'est parce que je suis l'ex de Mario.

— Oh...! »

Harmonie s'en voulait terriblement. Eux qui venaient à peine de se séparer, elle faisait apparaître la fameuse ex dont elle n'avait jamais entendu le nom. Elle voulut rattraper Peach mais c'était trop tard, elle était déjà bien trop loin. Malgré tout, Pauline s'assit avec les filles et elles parlèrent du festival, se disant qu'elles pourraient rejoindre Peach bien plus tard, le temps qu'elle se calme. Mais avec Funky, la nouvelle de l'arrivée de "Praline" s'était déjà bien vite répandue.

Même s'il l'avait déjà saluée, Donkey vint à la table des filles pour parler à Pauline et s'excuser de ce qui s'était passé entre eux. Comme vous le savez, avant d'être amis, Mario et Donkey étaient rivaux et ceci à cause de Pauline. Donkey était fou amoureux d'elle, elle était devenue son obsession, ce que Mario avait du mal à gérer. Bien nombreuses furent les fois où le nouveau gérant du Banana Kong et le plombier rouge s'étaient battus pour le cœur de cette belle brune. Mais Pauline et Mario avaient fini par rompre, et si Donkey avait vu une opportunité pour lui, Pauline ne voyait en lui qu'un ami et elle avait quitté le Royaume Champignon pour poursuivre sa carrière de chanteuse. Il l'avait suivi, au début, puis après une énième dispute, Donkey avait fini par monter le ton, un peu trop haut au goût de Pauline qui ne voulait plus rien savoir de lui. Mais lorsqu'il était rentré à Champiville, il travaillait pour son grand-père et avait repris sa vie en main, se jurant de ne plus jamais avoir un tel comportement. Il ne s'était plus reconnu. Funky avait été l'épaule sur laquelle il avait pu s'appuyer.

Après que Peach soit partie comme une furie, elle était tombée sur Wario, visiblement, une nouvelle fois abandonné par Waluigi. Il semblait bidouiller sur une de ses machines, et la Princesse, intriguée, voulait voir ce que cette machine avait sous le capot.

« Bon, alors, on s'envole mon chou ?

— Voyez-vous ça. Écoute, j'ai d'jà assez d'problèmes à cause de l'autre blonde.

— Je viens de me séparer de l'amour de ma vie, crois-moi, j'ai littéralement besoin d'avoir la tête dans les nuages. Laisse-moi monter, s'il te plait. Ou j'appelle Papy Champi pour le prévenir que t'as pas de permis de construction. »

Wario fit une tête choquée, ne pensant pas qu'elle serait au courant.

« Je vis avec celle qui te cause du tort. Tu croyais que tes actions illégales n'allaient pas se faire savoir, Wario ? Allez. Ordre de la Princesse. »

Le plombier n'eut pas vraiment le choix. Il tendit un casque à Peach, sûrement celui de Waluigi au vu de sa couleur violette, avant de monter dans cet espèce d'hélicoptère qui semblait bien trop dangereux mais à cet instant précis, elle se fichait du danger car de là-haut elle assistait à un spectacle qui ne lui plaisait pas du tout.

Daisy, qui n'avait aucun problème avec Pauline, et qui était professionnelle avant tout, montrait la scène à Pauline pour qu'elle puisse s'entraîner et s'approprier la scène à sa guise. Alors qu'elle se mit à chanter, Mario s'approcha, devenant ainsi son seul et unique spectateur puisque la princesse orange avait décidé de s'éclipser.

Sa voix était si douce qu'on disait que c'était elle qui faisait voler les Koopa Troopa. Mario était bercé par la mélodie qui accompagnait les mots de la brune. Lorsqu'elle finit de chanter, elle descendit de la scène pour aller le saluer. Ils échangèrent des rires et quelques formalités. Ils rirent aussi de leur relation passée, et elle lui confia qu'elle avait toujours su qu'il était amoureux de Peach mais qu'elle se devait de tenter sa chance. C'était d'ailleurs la raison de leur rupture, mais la princesse l'ignorait. Il ne lui avait jamais dit car, malgré son caractère, il savait qu'elle culpabiliserait. Après une longue discussion, elle embrassa sa joue, l'encourageant à aller parler à Peach car ils ne pouvaient pas se séparer de cette manière. Mais pour Mario c'était impossible. Tant qu'elle voudrait travailler avec Bowser, il ne pourrait l'accepter mais il prit son mal en patience et décida d'aller lui acheter une fleur de feu, sa préférée et il lui écrivit même une lettre.

L'escapade dans le ciel terminée, Peach retourna à son appartement dans lequel elle s'enferma, ne voulant plus participer aux festivités qu'elle avait pourtant organisées. Le plombier tenta une dernière fois d'aller la voir. Il prit son courage à deux mains et alla chez Peach, s'étant assuré qu'Harmonie n'était pas là, pour ne pas que cela soit gênant. Mais lorsqu'il toqua à la porte, il n'eut pas de réponse.

« Peach ! Je sais que t'es là, ouvre la porte, je dois te parler. S'il te plait... Peach, je t'en prie. C'est toi et moi. Ouvre-moi. »

Il cria, sans succès. Il toqua, sans réponse. Il soupira, sans conviction. Il laissa tomber la fleur ainsi que la lettre devant la porte de chez elle et il s'en alla, juste comme ça. Lorsqu'elle décida enfin à se lever et ouvrir la porte, il n'était plus là. Alors elle referma simplement la porte.

Fin de la saison 1. Une saison 2 ?

Bienvenue à ChampiVilleWhere stories live. Discover now