Episode 13 : La Belle et le Mécanicien

16 0 0
                                    

C'était encore une merveilleuse journée au Royaume Champignon. Harmonie se sentait de mieux en mieux dans ce pays qui n'était pas le sien mais elle s'y sentait comme chez elle. Elle s'était trouvée une vraie famille, des gens avec qui partager des bons moments qui resteraient gravés dans sa mémoire à vie. Mais pour l'heure, elle devait se préparer pour aller au travail. Encore une nuit qu'elle allait passer seule dans l'Observatoire de la Cité de la Lune. Du moins, c'était ce qu'elle pensait. Depuis leur aventure avec le Capitaine Toad, Waluigi et elle se voyaient souvent et ce soir-là, il avait décidé de la surprendre.

Lui et Wario n'avaient pas eu une journée très chargée, et pour cause, Mario et Luigi avaient tous les contrats les plus intéressants, Waluigi songeait même à une reconversion. Pour le moment, il ne pensa pas au travail, sa priorité à l'instant T était de satisfaire Harmonie en lui apportant un petit café à la banane qu'il avait pris au Banana Kong avant sa fermeture.

« Waluigi ? Mais qu'est-ce que tu fais là ?

— Je suis venu te faire un petit coucou, je me suis dit que tu devais t'ennuyer à contempler les étoiles toute seule.

— C'est adorable de ta part, vraiment. Tu m'as même pris un café ? Fallait pas...

— Si si, je ne voulais pas que tu sois trop fatiguée et je sais que tu les aimes bien, avec une pointe de cannelle. »

Waluigi lui tendit alors le café qu'elle attrapa avec des étoiles plein les yeux, à défaut de les regarder dans le ciel. Elle ferma les yeux alors qu'elle entama sa boisson, c'était son petit truc lorsqu'elle se mettait à boire, et il la regardait, un large sourire aux lèvres.

« Tu travailles sur quoi, ce soir ?

— Sur l'alignement des étoiles, les constellations qu'elle forme. Ce soir, par exemple, il y a une étoile qui s'est dessinée dans le ciel. Et je dois noter ses coordonnées.

— Je peux voir ?

— Oui, bien sûr. »

Le plombier mit son œil au niveau du télescope et se mit à observer les étoiles, et vit effectivement la constellation dont elle parlait. Ils s'assirent alors pendant qu'elle remplissait le document relatif aux étoiles. Depuis qu'elle travaillait là, elle en était déjà à sa septième constellation. Elle adorait son travail et avait vraiment la sensation d'être utile. L'alignement des étoiles et la présence de Waluigi faisaient de cette soirée un moment parfait. Avec lui, elle était totalement elle-même. Avec ses amis aussi, mais c'était différent. Il lui faisait ressentir des choses qu'elle n'avait jamais ressenties et qu'elle ne comprenait pas nécessairement. Sur Terre-Bleue, Harmonie restait principalement avec les Luma ou les quelques touristes qui venaient s'aventurer chez elle mais n'avait jamais pris le temps de tisser des liens amicaux voire plus...

Waluigi avait fini par s'assoupir et lorsqu'elle eut enfin fini sa nuit de travail, Harmonie vint déposer un baiser sur la joue de son ami pour le réveiller.

« Allez, on s'en va, marmotte.», dit la princesse en riant légèrement.

Elle prit sa main et l'entraîna vers la sortie. C'était le petit matin, il faisait beau, il faisait chaud, le temps était vraiment agréable alors ils décidèrent d'aller prendre leur petit-déjeuner ensemble au Banana Kong. Ils saluèrent Donkey et Funky qui étaient en service puis ils allèrent s'asseoir à une table, commandant alors un Duo Bombanana Split, une nouvelle recette de Banana Split inventée par les deux cousins, cela leur correspondait bien.

Alors qu'ils étaient tous les deux assis, attendant leurs commandes, Waluigi semblait nerveux, comme s'il voulait dire quelque chose à Harmonie mais qu'il n'osait pas. Elle posa alors sa main sur la sienne, qu'elle caressa doucement en lui adressant un tendre sourire.

« Harmonie...?

— Oui, Waluigi...?

— Tu sais, je t'ai dit que je voulais du changement dans ma vie et je crois que je suis enfin prêt...

— Oh ? Quel genre de changement...? demanda-t-elle, un sourcil levé.

— Je vais devenir mécanicien. J'arrête la plomberie.

— Quoi ? »

Harmonie semblait déçue par l'annonce de Waluigi, ne s'attendait pas à une telle réponse de sa part. Mais elle n'eut pas vraiment le temps de se remettre de cette annonce que vint Funky avec leur commande.

« Tenez les amoureux.

— Oh, on est pas... ! répondit rapidement Harmonie en rougissant.

— On est amis... dit Waluigi en remarquant les joues rougies de son amie.

— Mouais, vos mains disent autre chose. »

C'était à cet instant qu'ils se rendirent compte qu'Harmonie n'avait jamais lâché la main du plombier. Elle la retira rapidement alors que Funky s'éloigna. Ils commencèrent à manger leur Duo Bombanana Split tandis que Waluigi lui raconta son rêve de devenir mécanicien. Mais c'était comme si cela rentrait par une oreille et ressortait par l'autre. Il s'en rendit compte et posa cette fois sa main sur la sienne. Il n'avait jamais eu l'air aussi détendu. Ils finirent de déguster leur petit plaisir sucré que Waluigi alla ensuite payer pour eux deux.

Ils sortirent de là et se baladèrent dans ChampiVille, main dans la main, ne se souciant de rien. Ils étaient juste là, tous les deux, l'un avec l'autre. Pour Waluigi c'était nouveau, il ne restait qu'avec Wario mais depuis qu'il avait rencontré Harmonie au tournoi de tennis, il s'était rendu compte qu'il pouvait s'ouvrir à d'autres personnes, poursuivre ses propres rêves. C'était le fait d'avoir rencontré Harmonie qui lui avait permis de réaliser tout ça. Avant d'être ami et collègue de Wario, il était d'abord lui, Waluigi et il voulait être Waluigi le mécanicien, mais pas que. Il rêvait de visiter Terre-Bleue, d'explorer les étoiles, de manger des cookies étoilés avec celle qui lui plaisait. Il prit son courage à deux mains, ses mains dans les siennes, il la regardait droit dans les yeux, à cet instant précis, Waluigi n'avait peur de rien, il était juste prêt à faire face à ses sentiments et à les partager. Il était content et soulagé de l'avoir fait mais sur le moment elle ne répondit rien.

Harmonie adorait passer du temps avec lui, il était devenu rapidement son meilleur ami et elle était heureuse de l'avoir rencontré. Cependant, elle n'avait jamais vécu de relation amoureuse, celles qu'elle connaissait c'était uniquement celles de ses amis ou dans les livres qu'elle avait lus, mais elle n'en avait jamais fait l'expérience. Mais elle savait qu'à cet instant précis elle n'avait envie que d'une seule chose. Elle posa ses mains sur les joues de Waluigi avant de finalement poser ses lèvres sur les siennes.

« Mais non ! Tu l'as embrassé ? Toi ? Et ça s'est fini comment ? demanda Peach, impatiente d'avoir la suite de l'histoire.

— Il m'a raccompagnée à la maison et... On est en couple, je crois.

— Il était temps ! » s'exclamèrent Daisy et Dixie en même temps.

Peach, Harmonie, Daisy et Dixie avaient organisé une soirée pyjama chez les blondes pour se retrouver mais également pour partager les petits potins. Elles n'étaient pas déçues des informations croustillantes qu'elles avaient reçues. Harmonie était aux anges. Elle était avec Waluigi.

Bienvenue à ChampiVilleWhere stories live. Discover now