Episode 9 : La fin du Banana Kong

12 2 0
                                    

A la fin de leur journée, après avoir réparé un nombre incalculable de tuyaux du Royaume Champignon, Mario et Luigi avaient décidé d'aller se prélasser au Banana Kong où ils retrouvèrent leur ami Donkey, déprimé. Ils se rapprochèrent de lui, au comptoir, les sourcils froncés.

« Qu'est-ce qui se passe, Donkey ? demanda alors Mario, inquiet.

— Mon grand-père va fermer le Banana Kong, demain.

— Quoi ?! s'exclama Luigi, qui tomba au sol à la suite du choc de cette nouvelle.

— Orh, relève-toi. Comment ça ? Demain ? Mais pourquoi ? Les affaires marchent du tonnerre.

— Mais oui, on oublie quasiment l'existence de ce miteux de KoopaBar... dit Luigi en se frottant la tête avant de se relever.

— Je sais bien mais il se sent trop âgé pour gérer et préfère le vendre.

— Le vendre ? Mais à qui ? répondirent les jumeaux en chœur.

— Bowser, je crois. Ou pire... A King K. Rool.

— Non, non, non. Pourquoi tu ne reprendrais pas le bar, toi ? demanda le plombier rouge.

— C'est vrai, ça. Même s'il appartient à ton grand-père, c'est toi la tête actuelle de l'enseigne.» renchérit son frère.

Mais Donkey ne semblait pas convaincu et se contenta de hausser les épaules en passant un coup de balai. Les frères prirent alors l'initiative d'aller voir le propriétaire déjà bien âgé et fatigué. Il se trouvait dans sa cabane à lire le journal quand Mario l'interrompit en toquant à la porte.

« Cranky ?

— Oh, les frères Mario. Comment allez-vous ?

— Nous allons plutôt bien et vous ?

— Les journées deviennent compliquées et j'imagine que Donkey vous a dit que demain je tirerai ma révérence.

— Oui, et d'ailleurs, pourquoi ? Pourquoi ne pas le laisser diriger le bar ?

— Lui ? Il n'est pas prêt. »

Les frères se regardaient alors, dans l'incompréhension. Qu'est-ce qu'il voulait dire par là ? Donkey consacrait sa vie au Banana Kong, il inventait toujours de nouvelles boissons, décorait toujours d'une nouvelle manière, il était devenu la mascotte de cet endroit alors comment pouvait-il ne pas être prêt ? Mario retournant au Banana Kong pour essayer de redonner le sourire à son ami, Luigi alla chez Diddy pour voir quelle solution ils pourraient trouver ensemble. Comme Dixie l'avait fait pour Harmonie quand elle eut le mal du pays, Diddy suggéra de créer un groupe avec tous leurs amis pour essayer de sauver son ami et le lieu qui leur était cher à tous.

Depuis toujours, les amis se rejoignaient au Banana Kong pour partager leurs histoires, rire ensemble, se crêper le chignon, faire des soirées karaoké, fêter leurs victoires... C'était leur deuxième résidence, il était impensable que ce lieu ne ferme.

Harmonie, qui était la petite nouvelle, proposa alors d'organiser une fête en l'honneur de Cranky que Donkey organiserait lui-même. Peut-être de cette manière, son grand-père verrait qu'il est "prêt". Mario reçut le message cinq sur cinq et fit part de cette idée à son ami qui trouva l'idée brillante. Il savait comment lui faire plaisir alors il donna des tâches à effectuer à chaque personne du groupe pour qu'elles soient efficaces. Ils avaient l'habitude de travailler en équipe et avaient, du coup, de l'expérience en ce qui concernait l'organisation de grosses fêtes à la dernière minute. Plusieurs Toad furent sollicités, on appela même des Wigglers pour transporter la décoration. Tout devait être impeccable. Même Papy Champi avait été invité à célébrer.

Tout le monde était présent, tous les clients réguliers et les amis de Donkey. Il était ému de voir que tout le monde était attristé par la fermeture du Banana Kong. Cependant, une personne ne figurant pas sur la liste des invités pointa tout de même le bout de son nez.

« Alors, on n'invite pas le futur propriétaire ?

— Ta présence n'est pas désirée, Bowser, répondit Donkey. Comment as-tu pu essayer de faire un truc pareil ? Tu sais depuis quand mon grand-père se casse le dos pour faire de cet endroit un lieu où l'on s'y sent chez soi ? Non, tu ne sais rien de tout ça. Tu ne vois qu'un énième moyen de t'enrichir mais ce qui se passe ici... Il y a une richesse que tu n'as pas et que tu n'aurais jamais : l'amour. Ici, on s'aime et on partage nos moments ensemble et je ferai du Banana Kong un lieu où l'on y partage encore plus d'amour. Alors quand t'auras compris ce qu'est ce sentiment, repasse par là, sinon... Je t'invite à sortir comme t'es entré.»

Tout le monde était subjugué par les paroles de Donkey. Lui qui était de nature plutôt calme et posée, il n'avait clairement pas hésité à dire ses quatre vérités au Roi des Koopa qui n'appréciait guère cette leçon de morale. Alors que tout le monde applaudissait, Bowser, fou de rage, cracha son feu en direction des décorations disposées par la bande d'amis. Au même moment, Cranky, sa canne à la main, entra et constata l'ampleur des dégâts. Donkey était nez à nez avec son grand-père, en panique. Il tapa sur son torse et vira Bowser à coup de pied pendant que Diddy alla chercher l'extincteur. Heureusement, le feu du Roi des Koopa n'avait pas fait trop de dommages et Cranky posa sa main sur l'épaule de Donkey.

« Tu as fait tout ça, pour moi ?

— Oui mais non... On l'a fait tous ensemble, pour nous tous. Je sais que je suis capable de diriger le Banana Kong, j'en ai l'étoffe. Je suis ici avec toi depuis que je suis tout petit. J'innove, je fais bouger les choses et je fais en sorte qu'à chaque fois que mes amis viennent, ils passent un bon moment. Tu ne peux pas nous retirer ça Papy Cranky. Et puis... C'est toute ta vie cet endroit. Tu ne peux pas le laisser à ce géant Koopa de malheur.

— Eh bah tu vois, quand tu veux ! répondit Cranky en lui mettant un coup de canne sur la tête.

— Aïe... rétorqua Donkey en se frottant la tête. De quoi tu parles ?

— J'attendais que tu t'affirmes, Donkey. Je sais qu'avec toi, le Banana sera entre de très bonnes mains. Puis ton cousin viendra bientôt te rendre visite pour te donner quelques idées aussi. Vous êtes ma descendance et je veux un bel avenir pour vous. Je sais que c'est ici, au Banana Kong, que vous l'aurez. »

Tout le monde se mit à applaudir et Luigi se mit derrière les platines pour lancer de la musique. Donkey Kong était désormais le dirigeant du Banana Kong et cette nuit-là il allait fêter cette promotion avec ses amis et son grand-père, fiers de lui.

Bienvenue à ChampiVilleWo Geschichten leben. Entdecke jetzt