Episode 12 : Cousin Funky

10 1 0
                                    

Depuis que Donkey avait repris le Banana Kong, les affaires marchaient encore mieux. Son grand-père était fier de lui mais il se dit que le nouveau gérant aurait bien besoin d'une épaule sur laquelle se reposer. Il avait alors fait appel à un autre de ses petits-fils : Funky. Ce gorille avait toujours la joie de vivre, était toujours détendu, c'était le cousin cool de Donkey. Et lorsqu'il débarquait, ce n'était jamais dans le calme. La porte du Banana Kong reçut un grand coup avant de laisser apparaître un gorille avec un bandana rouge à pois blancs sur la tête, un marcel blanc et un short en jean.

« Salut à toutes ! Salut à tous ! Funky est dans la place, mes chéris !

— Funky ! » s'écrièrent Peach et Daisy.

Elles se levèrent de la place d'où elles étaient assises pour venir sauter au cou du cousin de Donkey.

« Toujours aussi ravissantes à ce que je vois. Oh, une petite nouvelle.

— Oui, Funky, je te présente la princesse de Terre-Bleue, Harmonie. Harmonie, voici Funky, le cousin de Donkey, dit Daisy.

— Enchantée, Funky.

— De même, Hermione.

— Euh...

— Cherche pas. Avec lui, je m'appelle Perle et Daisy s'appelle Dally. »

Les princesses se mirent à rire tandis que Funky alla saluer son cousin en face. Donkey semblait gêné face à la situation. Même si à cette heure-ci le bar était plutôt calme, depuis qu'il gérait tout ça, il aimait que les choses soient faites avec calme et sérieux. Donkey servit alors un verre à son cousin pour qu'il fasse moins de bruit quand Diddy et Dixie entrèrent, devant bientôt commencer leur service.

« Dikky ! Pixel !

— Oh, Funky, tu es là... répondit Diddy en jetant un regard vers son patron qui semblait tout aussi désemparé. Qu'est-ce que tu fais là ?

— Tu connais mon grand-père, il a vu le bon vieux Donny couler alors qu'est-ce qu'il a fait ? Bah il a appelé Funky le Funk à la rescousse. Eh ouais.

— Quoi ? C'est grand-père qui t'a dit de venir ? »

Donkey ne comprenait pas. Tout se passait à merveille, alors pourquoi Cranky lui avait fait un coup pareil ? Si à la rigueur il avait l'impression que son cousin était d'une aide précieuse, là ce n'était pas le cas, il se sentait piégé. Il garda tout de même la tête haute et montra tous les aménagements qui avaient été effectués depuis sa dernière visite mais cela n'avait pas l'air de l'emballer ni même de l'intéresser. Il était beaucoup trop préoccupé à regarder Harmonie qui semblait fortement l'intriguer et alors qu'il allait retourner lui parler, son cousin le tint par l'épaule pour attirer son attention.

« Tu m'écoutes Funky ?

— Ouais ouais, Donny, du calme. Elle est célibataire Hermione ?

— Euh bah ouais, pourquoi ? Oh, non, non, non. Tout ce qui est relations amoureuses avec les princesses faut éviter. Rappelle-toi de Pauline.

— Oui mais je suis pas toi, c'est pas parce que tu t'es pris des râteaux que je m'en prendrai aussi puis Pauline c'était même pas une princesse.

— Oui mais parle moins fort, j'ai pas envie que Peach fasse une crise. »

Et il y avait de quoi. Même si Peach était l'élue du coeur de Mario et même s'ils se connaissaient depuis leur tendre enfance, Mario eut une relation avec une autre femme avant elle. Et c'était bien normal, il devait bien vivre sa vie. Pauline était une jeune femme brune, vêtue de rouge principalement. Après sa rupture avec Mario, elle était partie faire le tour du monde pour réaliser son rêve de devenir chanteuse. Mais si Pauline entretenait une relation avec Mario, Donkey avait eu des vues sur elle et était même devenu le pire ennemi de Mario. Depuis l'eau avait coulé sous les ponts et ils étaient même très proches.

Se rappeler de cela provoquait chez Donkey des vertiges qui le firent tomber par terre, s'évanouissant.

« Donkey ! Donkey, réveille-toi !

— Mh... Qu'est-ce qu'il se passe ?

— Tu m'as fait peur ! » dit Cranky en mettant un coup de canne à son petit-fils.

Le vieux singe soupira et s'assit sur une chaise pas loin de son petit-fils. Ce dernier était allongé sur un lit de l'hôpital de Champiville, il ne se rappelait de quasiment rien, jusqu'à ce qu'un mal de tête le frappe subitement comme si les souvenirs qu'il essayait d'enfouir contre-attaquaient. Cranky s'excusa pour ce qu'il avait fait, il n'aurait jamais pensé qu'amener Funky déstabiliserait autant Donkey au point qu'il en tombe. Il voulait juste le tester et voir s'il était prêt pour affronter les changements de dernière minute. Cependant, Donkey lui expliqua que ce n'était pas cela qui l'avait troublé, mais le fait de repenser à l'incident qu'il y avait eu avec Pauline le rendait nerveux, peut-être était-ce un signe qu'il n'avait jamais réussi à l'oublier.

Funky entra alors dans la chambre de son cousin pour prendre de ses nouvelles, des bananes à la main qu'il finit par poser sur la table de chevet qui se situait juste à côté du lit.

« Je suis désolé, Donny. J'aurais jamais dû te reparler des râteaux mais j'savais pas que t'étais pas cool avec ça donc je me tais. Et tes idées sont géniales, j'avais juste... J'étais déçu de pas avoir été l'élu, tu vois ? Mais si tu veux... Je peux t'aider. Apporter des idées sans dénaturer les tiennes.

— C'est gentil, Funky, vraiment. Ça me touche.

— Voilà ! C'est exactement ce que je voulais. Une famille unie. Vous ferez du bon travail tous les deux, j'en suis sûr. »

Le lendemain, Donkey avait pu quitter l'hôpital et s'était rendu sur son lieu de travail où il vit un Funky actif, très actif. Dixie était de service cet après-midi là et servait les commandes sur des patins à roulettes. Le nouveau chef n'avait jamais pensé à cette idée et il la trouvait excellente, cela allait apporter un côté plus dynamique et cela permettrait d'être plus efficace. Funky vit Donkey et se précipita vers lui, tout content de sa petite nouveauté.

« Alors tu penses quoi des patins mon cher Donny ?

— Bonjour à toi aussi, Funky et... C'est une excellente idée. Vraiment. Je suis content de faire équipe avec toi.

— Moi aussi mais tu permets, je dois aller servir Hermione.

— Tu recommences ?

— Elle pourra pas résister au charme de Funky le Funk, tu sais ?

— Orh, fais ce que tu veux de toute façon tu... Et le voilà parti. »

Funky était allé à la table d'Harmonie presqu'au galop mais alors qu'il s'apprêtait à sortir une de ses fameuses phrases déjà bien ficelées de drague, Waluigi lui passa devant pour s'asseoir face à la princesse.

« Hey, salut Funky, ça va ?

— Oui ça va et toi Hermione ? Wallace...

— Wa-lui-gi ! C'est pas compliqué.

— Comme tu veux Wallace... Je vous sers ? »

Il prit leur commande et se dirigea vers son cousin mais il semblait tout de même confiant. Waluigi et Harmonie n'étaient qu'amis de toute façon, et Funky ferait tout ce qui était en son pouvoir pour séduire la belle princesse de Terre-Bleue. A son annonce, Donkey le regarda totalement désespérée et mit au travail.

Bienvenue à ChampiVilleWhere stories live. Discover now