Episode 10 : Joyeux anniversaire !

13 2 0
                                    

Cette journée avait commencé comme les autres : dans la joie et dans la bonne humeur. Du moins c'était le cas au Royaume Champignon. Au Royaume des Koopa régnait le Roi Bowser et lui aussi avait un coeur, des sentiments et aimait surtout fêter son anniversaire. C'était le seul à afficher un sourire permanent car tout le monde se démenait pour lui et était exténué. Les seuls moments où il était furieux c'était quand il croisait son pire ennemi : Mario Mario. Mais cette journée-ci n'allait pas être gâchée par cet individu, pas cette fois.

Toute la journée, tous les Koopa s'étaient agités pour trouver les mets les plus incroyables à faire déguster à leur roi. Ils avaient acheté un gâteau confectionné par Birdo, qui était réputée pour faire les meilleurs gâteaux des Royaumes Champignon et des Koopa. Kamek, qui avait quasiment élevé Bowser, voulait faire de cette journée un moment dont il allait se rappeler toute sa vie. Il avait enchanté tout le château pour qu'il soit encore plus sombre et dangereux. Il y avait de la lave partout, des bob-ombs qui, lorsqu'elles explosaient, délivraient des confettis. Kamek avait également invité la troupe de Koopalings, c'est-à-dire Ludwig, Iggy, Lemmy, Larry, Morton, Roy et Wendy. Bowser avait également son fils mais cela ne lui suffisait pas, il devait faire quelque chose. Il ordonna à son fils et ses sbires d'aller voler la couronne de la Princesse Peach.

Puisqu'il s'agissait d'un anniversaire, les Koopa qui devaient aller en mission prirent un gâteau géant dans lequel se cacha Bowser Jr. Morton se précipita vers un vaisseau, attendant que tout le monde le rejoigne, pour s'envoler vers le Royaume Champignon.

Une fois sur place, ils allèrent au Banana Kong, où se trouvaient les trois princesses.

« Livraison pour Déca Kong ! lança Iggy.

— C'est Donkey !

— C'est pareil, répondit Lemmy. Un gâteau pour vous.

— Un gâteau ? Mais j'ai jamais commandé de gâteau ! »

Peach, qui voyait la scène de loin, s'approcha pour admirer le gâteau de plus près.

« Je peux en avoir un morceau, s'il vous plaît ? » demanda-t-elle en faisant les yeux doux.

Mais elle ne reçut aucune réponse et Bowser Jr. sortit brusquement du gâteau pour attraper sa couronne. Elle n'eut même pas le temps de réaliser qu'elle ne l'avait plus que les Koopalings et le fils de leur chef avaient déjà disparu. Ils s'étaient volatilisés à bord de leur vaisseau. Impuissante, Peach appela Mario. Puisqu'ils étaient plusieurs Koopa, Mario réunit alors une équipe de choc. Lui-même, son frère et deux Toad (un bleu et un jaune).

Alors que Mario se préparait à partir à l'aventure, Kamek était en train de parsemer des pièges un peu partout et créait des illusions. Entre le château de Bowser et lui, il y avait maintenant plein de niveaux différents. D'abord la plaine du Royaume Champignon, comme il la connaissait si bien... L'équipe Mario devrait d'abord vaincre Larry. Mario et ses compagnons devraient ensuite aller s'aventurer dans le désert où Roy serait leur ennemi principal. Viendrait alors le monde de glace où Lemmy les attendrait. Wendy se ferait ensuite un plaisir de les affronter dans le monde aquatique. La forêt de poison serait le terrain de jeu d'Iggy. Arriverait ensuite Morton dans les montagnes puis Ludwig dans les nuages.

Ceci fut un réel jeu d'enfants, même si le chemin fut long. Grâce aux champignons hélice, pingouin, fleurs de feu et de glace et champignons classiques, l'équipe réussit haut la main. Et alors que Mario croyait en avoir fini, Bowser Jr. vint défendre l'honneur de son père, en vain. Les amis arrivèrent ensuite dans la vallée de Bowser, la vraie, où Bowser était assis sur son trône, la couronne en main, jubilant de cette petite victoire même si ses sbires avaient été vaincus. Il ne s'était jamais autant amusé que ce jour-là. Il rendit même la couronne sans broncher, remerciant même son pire ennemi de l'avoir amusé.

« Tu te fiches de moi ou quoi ?

— Bah quoi ? T'aurais préféré que je crame la couronne ?

— Non, mais tout ça, pour ça ?

— C'est mon anniversaire, Kamek a voulu me faire plaisir et c'est chose faite, vous pouvez retourner chez vous maintenant. »

Les deux frères se regardèrent un instant et se comprirent. Ils fêteraient l'anniversaire de Bowser avec lui. Bowser était certes le pire ennemi de Mario mais au Royaume Champignon ils avaient du cœur et même s'il détestait l'admettre, cela ne lui plaisait pas de voir le Koopa géant quasiment seul pour son anniversaire. Mario appela alors ses amis pour qu'ils viennent tous faire la fête. Même Donkey était venu malgré l'accrochage qu'ils avaient eu concernant la vente du Banana Kong. Peach lançait des regards noirs à Bowser malgré le fait qu'elle ait récupéré sa couronne. Même si cet incident avait eu lieu, Koopa et Champinois firent la fête, unis et souhaitèrent un joyeux anniversaire au Roi des Koopa.

Joyeux anniversaire, Bowser Koopaski !

Bienvenue à ChampiVilleHikayelerin yaşadığı yer. Şimdi keşfedin