L'obscurité

28 3 0
                                    

Ce soir je sortis me promener avec un ami rencontré récemment lors d'un cours d'histoire. Il me sembla directement très sincère et honnête, il me confia des mésaventures personnelles et je tentais de le conseiller du mieux que je pouvais. Lui aussi avait connu un chagrin d'amour il y quelques mois, à la différence de ma situation, lui, entretenait une relation avec une femme depuis 2 ans. Je pouvais lire dans ses yeux qu'il souffrait terriblement, celle-ci l'avait en effet duper avec un collègue.
Je ne lui avais cependant nullement raconté mon histoire avec l'homme que je n'arrivais d'ailleurs éternellement pas à sortir de mon esprit. J'avoue avoir hésité un long moment avant de décider que ce n'était pas une bonne idée et que cet homme représentait toujours un sujet sensible à mon égard.
Il commença à se faire tard. Il m'accompagna gentiment jusqu'à un croisement de rue très sombre. Puis je partis par la droite et lui par la gauche pour rejoindre son domicile qui se situe dans le 11è arrondissement.

Je me pressai de rentrer à cause du froid glacial qui était en train de transpercer ma pauvre peau. Je n'étais plus qu'à quelques mètres de mon appartement quand j'aperçu au loin une silhouette qui me faisait étrangement penser à l'homme de mes pensés.
Soudain mon cœur s'accélère, je décidai de ralentir ma marche par peur de me retrouver face à cet homme. La période durant la quelle je m'avançais vers lui me paru une éternité. Comme si le temps s'était figé et que plus rien ne se passait, que je n'allais finalement jamais voir l' apparence de cet individu.

Après quelques secondes qui m'ont sembler des années, je reconnu enfin le visage de l'homme qui se tenait en face de moi, c'était bel et bien lui. Il avait gardé le même sourire agréable à regarder mais quelque choses dans ses yeux mes paraissaient différent. Dès le moment où je vu sa figure, mon cœur se calma. J'essayai tant bien que mal de reprendre mes esprits et de ne pas paraître déboussoler par cette rencontre inattendu pour lui adresser une salutation de politesse. Je nus même pas le temps de prononcer un bonsoir que celui-ci m'avait déjà poser une question.

Une fois de plus ... ( merci au coeur brisé) Where stories live. Discover now