Manone

25 3 2
                                    

   Ce soir j'ai revue ma meilleure amie, Manone. Elle est venue me rendre visite car elle était de passage sur Paris. Faisant ses études à Strasbourg, nous n'avons pas souvent l'opportunité de nous retrouver. Je lui racontai bien évidemment ma nuit passé avec l'homme et la fin malheureuse de cette histoire. Elle fut tout aussi déçue que moi quand elle apprit la raison de cette fin.

   Me connaissant depuis des années maintenant, Manone se doutait bien que si cette relation s'arrêtait j'allais ressentir une peine. Lors de notre dernier rendez-vous dans le café de Paris, elle m'avait pourtant conseillé de garder mes distances et de prendre un temps considérable avant de revoir cet homme, elle trouvait son comportement étrange. Son point de vue m'importe toujours dans les nouvelles relations que j'entreprends, elle était constamment d'un œil bienveillant envers moi quitte à me dire des choses que je n'aimais pas vraiment entendre.

   J'ai rarement ressentis une amitié aussi forte et sincère au courant de ma vie, j'ai eu bien du mal à trouver une amie avec qui je pouvais me sentir en sécurité. Il est incontestable et je m'en rends compte que je place de grands critères dans une amitié, pour moi il est impensable de ne pas être loyal ni vrai. C'est sans doute pour cette raison que j'eu des différents avec d'anciennes connaissances.

   Certains préfèrent être entourés massivement pour ne pas goûter à la solitude, de mon côté je ressens un sentiment profond de mal-être lorsque je suis enveloppée de personnes que je n'apprécie pas entièrement, alors je préfère largement me retrouver avec moi-même.
Toutefois, mes pensés dirigés incessamment vers cet homme commencèrent à s'estomper avec nostalgie. (Enfin c'est ce que je pensais) .
La météo est désavantageuse aujourd'hui, les gens sont facilement plus déplaisants par temps de pluie alors je décide de rester assise dans mon fauteuil et de feuilleter un bon roman.
J'admets que j'apprécie fortement traîner chez moi et faire des activités que je suis heureuse de pouvoir faire seule, lire, écrire et exercer du piano.
Ce n'est pas que j'appréhende le monde extérieur, au contraire j'ai appris à m'adapter à des circonstances très différentes pour ne pas être en condition embarrassante si jamais une situation venait à m'agacer. Mais j'aime me retrouver seule pour pouvoir créée et pensée comme je l'entends. Les averses m'inspirent difficilement, il fait sombre et des centaines  de gouttes de pluie sont déposer sur ma fenêtre, semblable à une nuit étoilé.

Une fois de plus ... ( merci au coeur brisé) Where stories live. Discover now