24.

251 20 2
                                    







~~~ S A Y E D ~~~




Déjà plus d'un mois...

Plus d'un mois que l'on a enterré notre fils, Anis Allah y rahmo 🕊️.

Mais cela fait aussi plus d'un mois, qu'on vit dans la tristesse et dans le silence parce que Manel ne me parle pas. J'ai décidé de ne pas forcer.. je comprends sa peine... mais le temps passe et je supporte de moins en moins ce silence. Parce que je ressens la même peine qu'elle.

Et surtout ce silence accentue ma culpabilité. Malgré moi. J'avoue que je ne suis pas retourné travailler depuis... J'avais essayé une semaine après, mais je me suis rendu compte que je n'avais pas du tout la tête à ça. Au final c'est mon père lui même qui m'a dit, de prendre le temps qu'il faut avant de revenir travailler.

J'ai voulu être patient,  mais je ne peux pas l'être plus, il faut que l'on parle Manel et moi. Je suis actuellement au salon, je l'attends. Elle ne mange pas grand chose c'est vrai, mais je sais qu'elle va sûrement passé pour aller dans la cuisine. Et c'est bien ce que je disais, parce que je l'ai vu passé peu de temps après.

Moi : Manel ?

Elle : ...

Moi : Manel ??

Elle : ...

Je vais me lever pour la rejoindre dans la cuisine, elle sait très bien que je suis là mais elle m'ignore. Après avoir bu son verre d'eau, elle essaye de me contourner pour sortir de la cuisine, mais je la bloque. Et puis enfin, elle pose son regard sur moi.

Moi : Il faut qu'on parle.

Manel : ...

Moi : Manel ?

Elle essaye de nouveau de passer, mais je la tiens, j'ai à peine posé mes mains sur elle, qu'elle me repousse. Comme à chaque fois quand j'ai essayé de poser mes mains sur elle ces dernières semaines.

Moi : Alors on en est vraiment là Manel, carrément je ne peux pas te toucher, et on peut plus parler ?

Manel : ...

Moi : Manel répond moi, je vais pas rester calme longtemps. Ça fait des semaines que ça dure le supporte plus.

Manel : ...

Moi : Manel !

Manel : Mais tu veux que je te dise quoi hein !? On a rien à se dire !! Je t'ai demandé une chose Sayed et tu m'a pas écouté !! Alors à quoi ça sert de parler avec toi hein !?

Moi : Ah bah enfin.

Manel : ...

Moi : Je t'ai dit que je ne pouvais pas choisir Manel.. je suis désolé..

Manel : C'est pas tes excuses qui vont le ramener.

Moi : T'es injuste. Tu pense que je ne m'en veux pas déjà assez ?

Manel : Nan t'as l'air de très bien aller là. A peine quelques jours après son enterrement t'es retourné travailler comme si de rien n'était.

Moi : T'as pas le droit de me dire ça.

Manel : Tu ne vas pas oser me dire que je mens quand même ?

Moi : Manel t'as très bien vu que ça a pas duré, j'y arrivais pas

Manel : Pourquoi parce que t'as culpabilisé ? Personne te retiens ici Sayed.

Aïdah ✨ : Pour la vie ? 🙌🏾🕊💔 (Tome III)On viuen les histories. Descobreix ara