Chapitre 6

1.4K 102 1
                                    

Chapter 6: Le bon, la brute et le truand


Cela faisait un mois que Alan avait embauché Clayton et une certaine routine s'était installé. Le jeune homme s'occupait du cabinet en général, mais il avait aussi commencé à faire les tourner avec lui. Ils pouvaient chacun bénéficier de deux jours de repos complet, et se partageaient les astreintes.

Alan se sentait revivre, il adorait son métier, mais bénéficier de nuits de sommeil complète et de repos, n'avait pas de prix. Il s'était même remplumé un peu, au point de se passer de ceinture. Restait un problème majeur. Dale. Il avait espérer que les choses s'arrangeaient, mais non. Un antagonisme primaire était né entre eux les deux jeunes hommes. Et ça commençait invariablement de la même façon.

_ Eh le citadin, toujours pas rentré chez toi ?

_ Eh le tyran, t'as personne d'autres à torturer aujourd'hui ?

Et il ignorait totalement pourquoi. Dale avait toujours eu un sale caractère, il pouvait en témoigner, il le connaissait depuis tout petit. Mais jamais il ne l'avait vu s'entêter autant avec quelqu'un. Quand à Clayton, lui qui était d'un calme olympien, aimable et gentil comme tout, se transformait en chat sauvage dès qu'il voyait le cow-boy.

Comme cette histoire de surnom... Clayton avait fait comprendre à tout le monde qu'il ne voulait pas être appelé Clay.

Il avait été clair, et tout le monde l'avait compris, sauf Dale qui s'entêtait... Il faisait vraiment n'importe quoi pour mettre le garçon en colère. Et personne ne savait pourquoi ! S'il avait au départ, pensé parler de son plan à Dale, heureusement il s'était abstenu. S'il avait su... Alan n'osait pas imaginer ce qui aurait pu se passer. Sans se consulter, les autres villageois avaient adopté la même tactique. Mais les choses ne pouvaient pas rester ainsi, sinon Clayton finirait par partir, et c'était hors de question.

Dieux merci, des renforts arrivaient aujourd'hui ! Il en profiterait pour dire deux mots à Dale, c'était une tête de mule qui n'écoutait jamais rien, mais il devait comprendre que son comportement était inadmissible. Clayton était un très bon véto, qui aimait son métier. En plus, il avait sauvé son taureau, il ne devait pas l'oublier. Alan n'était pas certain qu'il aurait pu faire mieux. Il n'aurait jamais reconnu les symptômes de la drogue, il aurait perdu un temps précieux à appréhender les symptômes et
sa bête aurait pu en mourir.

Ce soir là, il partit du cabinet un peu plus tôt en direction du RoadHouse. Shawn, comme tous les ans, étaient de retour pour les vacances et il devait le retrouver là bas. Il était ravi de voir le jeune homme, et il mettrait peut-être un peu de plomb dans la tête de son frère. Il entra et chercha la haute silhouette du plus jeune Wilkerson. Assis à une table avec Dale et un jeune homme , il était impossible de le manquer, il dépassait tout le monde d'une bonne tête.

_ Shawn !

_ Alan, ça fait plaisir de te voir.

Le jeune homme le serra dans ses bras, ravi de revoir celui qu'il considérait comme un père.

_ Alors, comment se passe la fac ? Tes examens se sont bien passés ? Évidemment que ça s'est bien passé. T'as tes résultats quand ?

_ Alan, tu es encore plus mère poule que Dale ! D'abord, je voudrais te présenter Julien , il passera l'été avec nous...

_ Oh, ravi .

_ Merci, appelez moi jul , s'il vous plaît.

_ tout le monde se tutoie, ici. Alors, comment ce grand dadais a réussi à trouver un joli jeune homme comme toi ?

Au Ranch du plaisir BXBWhere stories live. Discover now