Chapitre 3

1.4K 103 5
                                    

Chapter 3: Les 5 mercenaires

Alan ouvrit la porte de son cabinet qui n'était plus de première jeunesse.
Il espérait que le garçon ne s'en formaliserait pas. Il dégagea le passage pour le laisser entrer, scrutant ses réactions, espérant qu'il ne serait pas trop déçu.

Clayton regarda tout autour de lui, ça le changeait de son ancien lieu de travail, les murs auraient besoin d'un bon coup de peinture, et les meubles devaient être là depuis avant l'arrivée de Alan. Mais tout était en parfaite état et d'une propreté irréprochable. Pourtant, il dégageait une chaleur ici, qu'il n'avait pas connu avant, c'est probablement à ça que ressemblait le cabinet de quelqu'un qui aime son travail.

_ Ici, c'est le bureau, derrière cette porte on a une salle de consultation, et là, c'est pour les opérations et autres interventions lourdes.

Clayton fut agréablement surpris de la qualité des instruments des deux salles. Du matériel de qualité
et du dernier cri.

_ C'est impressionnant. Tu opères souvent ? Tu fais ça seul ? T'as une pharmacie importante, ce n'est pas risqué ? Et tes fichiers patients ? T'es informatisé ? T'utilises quel logiciel ?

_ Doucement, mon garçon !" rit dans sa barbe Alan. "C'est ton premier jour, on verra tout ça tranquillement demain matin.

Viens, je vais te montrer où tu vas loger, tu te prépares et on va au bar. Sinon, on va être en retard, et Emily va me faire la peau !

L'appartement avait deux entrées, la première se faisait à partir du cabinet, l'autre donnait sur l'arrière du bâtiment, et il fallait escalader un vieil escalier en métal pour y entrer.

Clayton se jura de ne prendre ce passage quand qu'à d'absolu nécessité. Il entra dans une petite pièce qui constituait le salon, un canapé et une télé pour seul meuble, la cuisine ouverte, équipée et fonctionnelle suffirait à un célibataire comme lui. La petite chambre contenait un lit d'une personne, une table de chevet et une armoire. La salle de bain proposait une petite douche, un toilette et un lavabo.

Rien de bien extraordinaire. Il se sentit soudain dépaysé, le choc était saisissant par rapport à son immense appartement new yorkais. Immense oui, mais tellement froid. En y repensant, il était encore plus heureux, il était certain d'avoir pris la bonne décision.

_ Ce sera parfait, merci Alan, lui sourit Clayton.

_ Vraiment ?! Bon, dans ce cas je te laisse te préparer, je vais faire de la paperasse en bas, rejoins moi quand tu seras prêt.

_ Je fais vite, je ne voudrais pas te causer de problème avec Emily.

Alan sourit et s'en alla.

Clayton se dépêcha de vider son sac dans l'armoire, vu ce qu'il contenait, ce fut rapide.

Il garda une tenue de rechange qu'il enfila après avoir pris une douche. Il rejoignit ensuite le vétérinaire en bas, qui sembla soulagé de le voir arriver.

_ Pile à l'heure, on ne sera pas privé de nourriture ! Viens mon garçon, le bar est à 5mn à pied.

Alan entra dans un bar bruyant, suivit de son employé, tous les bruits cessèrent à l'instant et les regards se tournèrent vers eux. Ce qui eut le don d'énerver profondément le vieil homme.

_ Ben, alors quoi ?! Vous avez jamais rien vu de votre vie ? Retourner à vos boissons, bande d'ivrognes ! Viens Clayton, je vais te présenter.

Alan se dirigea vers Emily au bar, où elle servait un verre à Roland.

Au Ranch du plaisir BXBUnde poveștirile trăiesc. Descoperă acum