Chapitre 2

1.6K 105 1
                                    

Chapter 2: La porte du paradis..

Clayton Norton acheva enfin son voyage qui fut, pour le moins difficile.

Il avait dû quitter les grandes lignes commerciales plutôt confortables, pour des petites lignes privées qui laissaient vraiment à désirer. Il venait juste d'atterrir dans un tout petit aéroport, après un long vol chaotique. Il se sentait sale et fatigué. Il ramassa ses bagages, qui se résumait à un grand sac avec le strict nécessaire en vêtement.

Il n'avait pas besoin de plus, il recommençait une nouvelle vie, il ne voulait absolument rien garder qui puisse le relier à son passé. Il achèterait ce dont il avait besoin au fur et à mesure, sans superflu. C'était derrière lui tout ça. A terre, il sourit. Le spectacle était splendide, aucune habitation à des kilomètres, une visibilité incroyable sur un ciel dégagé, des plaines herbeuses, quelques arbres, un petit bout de paradis. Bon sang, il ne regrettait vraiment pas New York. Même l'air était différent ici, il faisait plus chaud déjà, et paradoxalement l'air était plus vif et surtout plus pur...

Il ajusta son sac sur son épaule et se dirigea vers le seul petit bâtiment accueillant le public. Derrière lui, l'avion qui l'avait déposé, faisait le plein pour reprendre son envol, il était le seul passager qui était descendu ici. Il entra dans l'aérogare, il fût surpris par l'obscurité du lieu, qui contrastait visiblement avec l'extérieur. Le sol était sale et mal entretenu, le mobilier semblait dater du début de l'aviation, l'ensemble dégageait une impression si misérable et pouilleuse, qu'il fut pris de l'envie de faire demi-tour.

_ Le nouveau vétérinaire !

Clayton se retourna et vit un homme d'une trentaine d'année à la mine patibulaire s'approcher de lui. Ses vêtements aussi sales que le reste de l'aéroport. Le voyant tendre sa main, il se sentit obligé de la serrer. Il n'aima pas cette poigne, forte mais du bout des doigts. Le new-yorkais éprouva immédiatement un sentiment de malaise à son contact.

_ Soyez pas surpris, on voit pas arriver beaucoup de monde à cette période. Évidemment c'est différent à la pleine saison où ces fichus touristes viennent.

_ Vous attirez beaucoup de monde ?" demanda Clayton. Il était passablement étonné au vue de l'état des lieux.

_ Pas vraiment, dit l'homme en haussant les épaules. C'est surtout à cause de Wilkerson qu'ils viennent. Ce crétin a transformé son ranch en hôtel.

_ Intéressant, ça a dû être difficile..." Le vétérinaire regardait un peu partout, se demandant comment échapper à ce type.

_ Pas tant que ça. Il a attendu que son père crève, ensuite il a volé la part d'héritage de son frère.
Il avait plus qu'à transformer sa ferme en hôtel de luxe.

Clayton fut assez choqué des propos que tenaient cet homme sur un de ces voisins devant, admettons-le, un parfait étranger.

_ Voilà votre chauffeur, dit-il en voyant Alan se garer avec son vieux pick-up. Méfiez-vous de Dale Wilkerson, je vous le dis.

C'est à cause de lui que votre prédécesseur, c'est barré après tout.

Il s'éloigna ensuite sans autres explication. Clayton ne savait trop quoi penser de cette étrange conversation, mais en général, il préférait rencontrer les gens avant de les juger. Et de toute façon il avait eu son compte en ce qui concerne les rumeurs. Il se concentra donc sur le vieil homme qui s'approchait de lui.

Il reconnut Alan Alan, ils avaient déjà échangé à plusieurs reprises par téléphone et par courrier, mais il s'agissait de leur première rencontre. Il fut plutôt étonné de ce personnage, il avait un air bourru, une barbe fournie, mais il dégageait une sincère gentillesse. Il fut tout de suite séduit et lui serra la main avec enthousiasme.

Au Ranch du plaisir BXBWhere stories live. Discover now