Chapitre 4

1.3K 106 3
                                    

Chapter 4: Mon nom est Dale

Le lendemain matin, à 6h pile, Alan expliqua le fonctionnement de son cabinet à Clayton et lui remit sa trousse de travail, qu'il ne devrait plus quitter même pendant ses repos. Il devrait prendre cette habitude, le plus vite possible, pour pouvoir être opérationnel à tout moment. Dehors, il lui montra un vieux 4x4.

_ C'est la voiture du cabinet, tu peux l'utiliser comme si c'était la tienne. Elle paye pas de mine, mais elle est en parfaite état, et elle te conduira dans tous les ranchs de la région, et vu certaines routes, vaut mieux du solide.

_ C'est clair que ça change de ma petite citadine.

_ Ça ira pour la conduire ?

_ Ouiiiii, je m'y ferais.

De retour au cabinet, Alan lui donna une carte de la région, qu'il avait réalisé lui-même.

_ Voilà, tu as tous les ranchs sur lesquel je travaille, avec les noms des proprio mais aussi le type d'animaux que tu pourras y trouver, surtout des vaches et des chevaux, quelques moutons aussi, des animaux de basse-cour, et des chiens bien sûr.

Clayton tâcha de digérer toutes les informations que Alan lui donnait et ça faisait beaucoup. Il avait la tête qui bouillonnait un peu, et s'inquiétait de ne pas être à la hauteur.

Il avait toujours été compétant dans son métier, il adorait le contact des animaux, plus que celui de leur maître en général. Mais là, la dimension n'était plus la même. Le boulot était totalement différent, partir dans la cambrousse avec le strict nécessaire ou recevoir presque à domicile, avec le meilleur équipement et des collègues au besoin pour nous aider, ce n'était définitivement pas la même chose.

_ Tu flippes, gamin ?

_ Pour être honnête, oui !

_ C'est normal, quand j'ai repris le job, j'ai pissé dans mon froc tous les jours la première année. Je crevais de trouille à l'idée de me planter.

_ Vraiment ?

_ Ouais, mais si tu le répètes, je nierais tout en bloc. De toute façon, je te laisserais pas seul, surtout au début !

_ Merci, Alan.

_ Ouais, bon. Je vais te montrer le logiciel du cabinet et comment t'en servir, c'est pas très dur.

A peine l'ordinateur allumé, le téléphone sonna.

Le vieil homme décrocha et Clayton vit tout de suite que c'était grave. Il s'était tendu, les sourcils froncés et écoutait attentivement les propos de son interlocuteur. Il ne l'interrompait que pour poser quelques questions brèves et concises.

_ Ok, j'arrive, dit Alan en raccrochant le téléphone. Clayton, je dois y aller. La ferme Talbot a encore des soucis. Belle les cumule vraiment, elle a pas de chance. Son troupeau de génisse semble malade, elles ont toutes des syndromes étranges...

_ Vache folle ?

_ C'est encore trop tôt pour le dire.

_ Mais tu le soupçonnes n'est ce pas ?

_ Comment tu sais ça ?

_ A cause des questions que tu as posé.

_ Ne le répète à personne. J'ignore encore si c'est vraiment le cas. Mais rien qu'une rumeur pourrait bousiller l'économie de la région.

_ Évidemment.

_ Bien, je te laisse gérer la maison. Tu m'appelles au besoin. Ça ira ?

_ Oui, je ne pense pas qu'une autre urgence se pointe ce matin.

Au Ranch du plaisir BXBWhere stories live. Discover now