Chapitre 2

50 8 1
                                    

Les deux soldats qui gardent les lourdes portes de la salle du conseil s'inclinent lorsque je me poste devant eux. Je me contente de leur jeter un petit regard chacun. J'ai appris à ne plus faire attention à toutes ces courbettes. Peut importe qui je vois dans ce palais, il s'abaisse. Cette sensation n'est pas désagréable, mais pas plaisante non plus, parfois juste gênante.

Lorsque les imposantes portes s'ouvrent, je m'engouffre dans la pièce après avoir pris une bonne inspiration. Lewis me suit à la trace tandis que les deux autres restent devant. S'il est le seul à entrer, c'est parce que son statut est important. Il est l'un des capitaines de la garde royal, ainsi que le chef de ma garde personnelle. Et ça lui offre certains privilèges comme assister à une réunion barbante et pourtant qui a son importance. Du moins, c'est ce que j'aime à croire. En vérité, les discussions qui y ont lieu la plupart du temps ne mènent pas à grands débats puisque les trois dolces restent sur leur position. S'ils voulaient une princesse juste pour décorer, ils auraient pu la choisir au hasard.

Mes pas résonnent sur le carrelage blanc et scintillant de la pièce. Les trois autres dirigeant du royaume se tournent vers moi avant d'eux aussi s'abaisser bien que plus légèrement. Je baisse la tête en signe de respect.

- Comment allez-vous Majesté, me demande Gusse, le seul homme siégeant à la table.

- Comme d'habitude, bien. Je vous remercie de vous en soucier, dis-je en sortant un faible sourire.

Ma réponse est presque automatique. C'est la même que je lui sers à chaque fois qu'il me pose ça foutu question. Tout comme mon sourire qui doit ressembler à une grimace. Il n'est pas naturels, tout comme la position bien droite que je prends lorsque je m'installe sur mon siège. Tout n'est qu'une façade, un mensonge.

- Encore un ? Dis-je de but en blanc.

- Oui, cette fois, il s'agit du royaume d'Estrea. On a reçu le Drayon il y a tout juste deux heures.

Les Drayons sont des lettres de demande de renfort et d'alliance envoyées par un pays pour un autre. Et en ce moment, ces demandes se multiplient. La guerre est imminente.

- C'est déjà le cinquième en deux mois, soulignais-je en me mordant la langue pour empêcher ma bouche de se tordre en une moue dégoûtée. Et c'est toujours pour la même raison j'imagine ?

- Il ne s'arrête plus, confirme il.

- Beaucoup de victimes ? m'enquis-je.

- Plusieurs villages ont été rasés.

Ma mâchoire se crispe et mes yeux deviennent sombres.

Silas obtient de plus en plus de pouvoir. Depuis presque trois mois, j'ai l'impression que sa seule occupation est de mettre à feu et à sang chaque royaume de notre univers. Il conquiert toutes ces terres, se les approprie ainsi que chaque vie qu'il a épargnée. Il se construit une armée, aussi hétérogène que possible en s'attaquant à elfe, vampire, sorcier, magicien... Il ne semble pas avoir de dessin particulier si ce n'est celui de faire entrer le plus de ressources humaines possibles. Mais le pire dans tout ça, c'est que rien ne lui résiste, son armée bien que constituée aussi bien de soldats que de simple commerçants semble invincible. Et ces personnes initialement innocentes pour la plupart n'ont d'autres choix que de se soumettre à ses ordres.

- Et on ne va rien faire pour les aider, demandais-je comme toujours.

Et c'est pour cela que je dis que ces réunions ne servent à rien. Le dialogue, ils ne connaissent pas, la prise risque non plus, le courage encore moins. Ce qu'ils connaissent en revanche, c'est le petit confort de leur siège rembourré ainsi que celui que leur apporte la protection de nos soldats.

My destiny: The end of a reign (tome 2)Där berättelser lever. Upptäck nu