Chapitre 9 Famille divisée

419 25 3
                                    


Quand j'arriva vers la place principale, les gens festoyaient, danser, buvaient, riait, chanter. J'abaissassai ma capuche et m'avanças. J'étais désormais perdue au milieu de la foule. Les gens étaient tellement nombreux que nous étions serré dans les rues et la chaleur était suffocante. Me laissant entraîner par le monde, j'atterris dans une taverne, les gens avançai a l'intérieur où au fond se trouver une petite porte par laquelle ils passaient. Je m'y glissa à mon tour puis descendis la petite marche derrière. C'était un endroit où se dérouler des combats apparemment car les gens étaient rassemblés autour d'une petite arène où ils criaient et pariés. Un combat allait commencer mais au lieu de voir des hommes, je vis des enfants avec les griffes et des dents taillées qui avaient l'air sauvage. Ils se mirent à se jeter l'un sur l'autre.

- Ça serait Aegon qui aurait organisé ses combats, dit un homme à un autre derrière moi, en parlant tout bas. Et ceux là sont des batards à lui, dit il en désignant trois jeunes enfants caché au sol juste derrière eux.

Je m'approcha d'eux. Il y avait deux garçon et une fille, dont le plus vieux ne devait pas avoir plus de trois ans. Il avait les cheveux blancs, des cheveux de Targaryen. En étant suffisamment proche d'eux je me baissa a leur hauteur et remarqua qu'ils était sales avec plein de tâche rouge sur leur corps et comme des pustules. La plus jeune pleurait, ils allait mourir. Je ne pouvais pas les toucher de risque d'être contaminée. Je me releva et recula, les secondes d'après une femme était venue les chercher, surement leur mère ou celle qui les avait recueilli. Mais elle ne pouvais pas les sauver, il leur restait à peine deux jours à vivre, peut être trois si ils ont de la chance.

Je partie de cet endroit. Je repensais à ces enfants qui n'auraient pas eu de vie de toute manière, on sait tous comment sont traités les batards et encore pire ceux des Targaryen, heureusement qu'il n'y en avait que trois. Je devais me changer les idées, cela m'avait rendu tellement triste alors que j'étais partie pour m'amuser. Des gens meurt tout les jours, je devais me faire une raison.

J'étais de nouveau en plein milieu de la fête, je me remettais doucement de mes émotions même si je savais très bien les dissimuler aux autres.

La fête battait sont plein, les gens dansaient sur une musique très entraînante dans la rue où je me trouvais. Si bien qu'une femme me pris par le bras pour la rejoindre.

- Aller viens danser, me dit elle joyeusement.

Je me laissa entraînée.

Des heures plus tard j'étais toujours en train de danser et je riait. Pendant la soirée j'avoue que j'avais pas mal bu, mes joues rouges me trahissait. J'était très heureuse. Ne faisant plus trop attention aux gens autour de moi, je ne remarqua pas le jeune homme qui me regardait depuis déjà quelques minutes. Il s'approcha pour danser avec moi, il avait beaucoup bu lui aussi, cela se voyait à sa chope de bière qu'il ne faisait que se renverser. Je ne voyait que le bas de son visage étant donner qu'il avait garder sa capuche mais nous rions ensembles. Vers la fin de soirée je m'était éloignée de la foule et m'était assise au bord de la mer, le jeune homme m'avait accompagné. Nous étions tombés par terre en rigolant.

- Cela faisait longtemps que je ne m'était pas amuser, dit il en reprenant son souffle. Je sais que tu n'es pas une fille de joie, je les connais bien. Alors quel est ton histoire ?

- Pas grand chose à raconter, je suis reconnaissante d'avoir une famille même si c'est pas facile en se moment. Pourquoi tu me fixait tout à l'heure ?

- Parce que je crois t'avoir déjà vue.

Ma gorge se serra. Savait il que j'était une Targaryenne. Non, impossible.

- L'autre soir dans la rue, reprit il, je t'ai dis de ne pas dire à mon frère que j'étais là. Il releva sa capuche. Aegon. Je dois t'être reconnaissant je suppose.

Ma bouche était ouverte par cette surprise mais je la referma rapidement.

- Pourquoi n'êtes vous pas au château ? demandais-je.

Il regardait fixement devant lui les vagues.

- En vérité, je ne voulais pas être roi et je ne suis pas fait pour l'être, dit il les larmes aux yeux mais je voyais aussi de la colère dans son regard. Mon père a toujours dis que ma demi sœur Rhaenyra devait être son héritière.

Ses larmes de coulaient pas. Le vent soulevait légèrement ses cheveux. On aurait dit un magnifique tableau.

- Je veux juste être libre, finit il par dire après un moment de silence, et je ne sais même pas pourquoi je me confie à toi.

Ne sachant pas quoi répondre, ce qui devenait une habitude. Je posa une main sur son épaule.

- Je connais ta réputation auprès des femmes, dis je pour commencer avant qu'une vision me prenne. J'y voyais Aegon jeune se faire taper et manipuler par ses parents, je compris ensuite ses agissements un peu mieux même si je ne pouvais pas lui pardonner autant. Je vis un coin de ses lèvres se lever comme un demi sourire qu'il relâcha aussitôt. Mais je pense comprendre un peu tes actes . Sans t'offenser, ta mère et ton grand-père sont très manipulateur. Donc fait attention même si je pense que c'est trop tard.

- Jamais personne ne m'avait parlé de cette manière, me dit il en levant puis baissant la tête en ayant un sourire en coin.

Je m'attendais au pire.

- Mais c'est agréable, dit il doucement de manière désinvolte comme si seul lui pouvait entendre ses mots.

Je regardais devant moi, comme lui, les vagues qui maintenant s'apaisaient. Je senti a un moment comme un regard sur moi mais n'en teint pas compte.

- Il est temps pour moi de rentrer, lui dis je en commençant à me relever.

- Moi aussi, répondit il en se relevant difficilement.

- Ça va aller pour vous ? Lui dis je.

Il acquiesça. Je lu comme une surprise dans son regard au moment de ma question qu'il essayait tant bien que mal à dissimuler.

Ensuite, nous répartîmes chacun de notre côté.

HOTD - Aemond x Visenya x Aegon TargaryenWhere stories live. Discover now