Chapitre 6 Aemond

500 21 0
                                    




J'avança donc dans les ruelles de Port - Réal. Les gens faisaient la fête et s'amuser, c'était agréable à voir.

Un marionnettiste s'amusait à imiter devant des spectateurs, le roi et sa cour.

- Et c'est ainsi qu'Aegon fut couronné roi à la place de Rhaenyra ! Mais l'on dit qu'un dragon arrive ! Et pourra tout chambouler ! C'est l'enfant monstre de la princesse Rhaenyra ! L'on dit qu'il serait tellement affreux qu'il aurait l'apparence d'un vieil homme.. dit il aux gens qui étaient rassemblée tout autour de lui.

Mon sourire retomba instantanément. Mais je les comprenais, ils ne me connaissait pas alors ils croyaient tout ce qu'on leur disait. Puis il continua dans sa lancée même si je ne voulait pas en entendre davantage. Je me tourna pour partir en direction du château.

- Mais pour les plus curieux d'entre vous ! Nous auront l'occasion de le voir ce soir durant le diner que la reine à organiser pour son arrivée, fini t-il.

Je me stoppa net. Je n'avais pas été prévenue de ce diner. Il fallait que j'y aille, malgré que j'aimerais voir ces feux d'artifice. Je commença à marcher rapidement dans les rues vers le château, elles devenait de moins en moins fréquenté et de plus en plus sombres. Je tirer de plus en plus sur mon foulard qui me servais de capuche. J'étais une fille, seule la nuit, les seules personnes que je croiser sur mon chemin était des ivrognes, des filles de joie et des hommes qui avait l'air d'être des brutes. J'accéléra la cadence en marchant de plus en plus vite en regardant le sol. Étant bientôt arrivé, je leva la tête et vis des cheveux blanc au coin d'une rue. Je continua à avancer et était bientôt à l'entrée. Je vis Aemond au loin qui venez de sortir de l'enceinte du palais, on aurait dit qu'il cherchait quelque chose.
Soudain on m'attrapa le bras pour me tiré avant qu'il ne me voit. Je me retrouva plaqué contre un mur avec une main sur ma bouche, je n'avais pas eu le temps de réagir ou même de crier tellement j'étais surprise. La personne devant moi était vêtu aussi de vieux vêtements mais sa chevelure blanche se voyait malgré la cape qu'il portait. Il leva la tête, au vu de la description qu'on m'avait donné de lui je présumais que c'était Aegon.

- Oubli que tu m'a vu, c'est un ordre de ton roi, me dit-il. L'homme que tu vois là bas, me dit il en désignant Aemond, c'est mon frère, ne lui pas que tu m'a vu.

Il me lâcha et s'en alla dans les rues.

Je sortie de cette minuscule ruelle pour reprendre mon chemin. Je passa à côté d'Aemond qui ne me remarqua même pas, trop occupé à chercher son frère je suppose.

Je me faufila dans l'enceinte du château telle une petite souris. Jusqu'à arriver devant la porte principale qui donnait à la grande salle où se déroulait le banquet. Arrivée devant, mes cheveux redevinrent blanc. Je dis a une servante qui j'étais et lui demanda des affaires présentables. Et changea mes vêtements pour une robe élégante noir recouverte par une énorme cape aussi blanche que mes cheveux avec de fins motif doré dessus.

J'entra dans la salle. Presque tout le monde s'arrêta de manger pour me regarder. J'avança jusqu'au devant de la table principale.

*****

A la table principale, seule Alicent et Haelenna étaient présentes ainsi que Otto et d'autres hommes. Dans la salle beaucoup de gens avaient entendu parler de l'enfant de Rhaenyra par rumeur en général. Désormais ils voyaient quelqu'un vêtu d'une grande cape blanche qui lui couvrait le corps et le visage, impossible de savoir si c'était un homme, une femme, s'il était vieux ou jeune. Mais cette personne ce présenter de la même manière que Daemon a l'époque. Alicent pensa, telle père telle fille.
Aemond arriva quelque instant plus tard et chuchota quelque chose à l'oreille de sa mère avant de s'asseoir.

*****

Je vis Aemond s'assoir mais pas d'Aegon, au vu de sa réputation, il s'était sûrement enfui du palais pour aller retrouver une fille de joie, soit il était trop bourré pour se présenter. Soudain je le vis arriver et s'asseoir, tout le monde pouvais voir qu'il avait bien bu mais l'attention se reporta très vite sur moi.

- Bienvenue, je m'excuse de cet accueil, me dit Alicent avec un air innocent mais avec quand même une part de sincérité.

- Êtes vous venu nous attaquer !? Parce que si c'est cela, nous répondrons, commença Otto.

- Enlevé votre cape, le coupa Aegon.

Otto qui s'était levé, s'assît et tenta de se calmer. Quand à Alicent, elle le foudroyé du regard.

Je retira ma cape. Tout le monde poussa un soupir de surprise en me voyant. Mais certains restaient septique.
Alicent fixé mes cheveux blancs.

- Je suis Visenya Targaryen, fille de Rhaenyra et Daemon Targaryen ainsi que petite fille du roi Viserys I, dit je fièrement et assez fort pour que tout le monde m'entende.

Tous me regardaient de plus belle.

- Comment es ce possible que vous soyez leur fille ? Demanda Alicent. Vous avez l'âge du fils aîné de Rhaenyra mais pourtant vous êtes née il y a quelques jours.

- Je suis effectivement née il y a peu mais j'ai hérité de la malédiction du dragon, c'est pour cela que je suis née plus âgée, répondis je.

- Est-il vrai que vous vous transformer en dragon, demanda Aemond avec un regard moqueur mais rempli de curiosité.

Mes cheveux devinrent châtains, je recula, de la fumée noire m'entoura, mon torse s'illuminât tel un dragon prêt à cracher des flammes puis je me transforma en dragon. Ils étaient tous impressionner et me craignez. Je ne su pas ce que voulais dire le regard d'Aemond mais Aegon applaudissais en riant.

- Bien bien, dit il.

Alicent elle avait peur pour sa famille cela se voyait dans son regard.

N'ayant pas la place de bouger tellement j'étais imposante, je redevint humaine. En retrouvant mon corps, ma robe longue devins d'un cuir rouge éclatant à bretelles avec un dos entièrement dénudé. Le devant de la robe était ouvert en une grande fente presque jusqu'au nombril qui était à peine fermée par des lacets quand à mes cheveux ils étaient encore bruns. Ma transformation avait du sûrement déchiré ma robe et pour la couleur je présume que ma peau de dragon a du s'imprimer dessus.

- Je sais beaucoup de choses sur vous, dis je en fixant Otto et mes oncles, alors vous ferais bien de ne pas me sous estimer, finis je en fixant plus précisément Alicent.

Je m'assis sur un siège aux côtés de Healenna et la soirée continua presque comme si de rien était. Mais je pouvait entendre les chuchotements à mon propos. Mais la musique les masqués.

HOTD - Aemond x Visenya x Aegon TargaryenWhere stories live. Discover now