Chapitre 1 La fille

852 37 3
                                    




*****

Aegon venait d'être couronné roi à la place de sa demi-soeur Rhaenyra. Il ne le voulait pas mais y était contraint par sa mère, Alicent et son grand-père,Otto qui tirés les ficelles.

La reine Alicent avait mal compris des paroles qui ne lui été pas destiné, elle avait crue que son fils Aegon était le prince promis.

Pendant son couronnement, Rhaenys leur avait accorder la vie par pitié je suppose et était retournée chez elle a dos de son dragon.


Plus tard Rhaenyra appris le couronnement d'Aegon. Elle fut bouleversée. Elle était debout au tour d'une grande table aux côté de Daemon et d'autres conseillés où était disposés des cartes, livres et autres objets.

- Comment à t-elle pu, dit Rhaenyra.

- Ce n'est pas très étonnant venant de leur part, fit Daemon.

Puis ils commencèrent a préparer un plan pour reconquérir le trône. Rhaenyra voulait d'abord essayer de faire passer un message pour ne pas en arriver directement à un combat. Elle devait charger quelqu'un d'apporter se message car étant enceinte et quasiment au terme, il lui été difficile de monté à dos de son dragon Syrax.

Lucerys ayant entendu la conversation intercepta sa mère qui sortait de la pièce pour faire une pause.

- Mère.

- Oui, mon garçon.

- Je me porte volontaire pour transmettre le message.

- Tu es sur, cela peut être dangereux, dit elle inquiète.

- Oui, je veux que vous puissiez être fier de moi.

- Mais je le suis déjà. Vient dans mes bras, dit-elle chaleureusement.

Elle le pris dans ses bras et lui caressa la tête une dernière fois avant de lui remettre un bout de parchemin.

- Ce papier est à remettre à Aegon et Alicent, de ma part, lui dit-elle en lui donnant le morceau de papier.

Puis elle regarda son fils partir à dos de Arrax, son dragon. Ensuite elle repartie dans la salle du conseil où Daemon débâter de la chose à faire à propos du trône.

Au bout de quelques minutes Rhaenyra sentie une douleur en bas du ventre, puis des contractions, elle commença a gémir sous la douleur.

Puis dit, le bébé arrive.

Une femme de chambre l'aida à marcher jusqu'à sa chambre. Quand elle y arriva Rhaenyra se passa de son aide, elle voulait se débrouiller seule, c'était son 6ème accouchement.

Elle resta debout un moment en gémissant de douleur jusqu'à un moment où elle se coucha pour pouvoir sortir le bébé.


Pendant ce temps Daemon qui était toujours dans la grand salle ne s'inquiétait pas plus que ça pour sa femme. Un conseiller lui fit part alors d'un parchemin doré que son frère Viserys avait gradé avec lui, c'était une prophétie encore plus secrète que celle du prince de feu et de glace. Celle là allait se réaliser dans peu de temps.

- Quel est cette prophétie ? demanda Daemon.

- D'après cette prophétie, il est dit que après la mort du dernier enfant du vrai héritier du trône de fer, celui ci héritera de la malédiction du dragon qui confèrent un pouvoir immense, lui répondit l'homme qui lui avait donné le parchemin.

- De quel fantaisie s'agit-il encore, dit en ricanant Daemon.

- Cette prophétie est très importante, répondit un autre homme de la pièce.

- Votre frère été persuader que le vrai héritier mentionné dans la prophétie est votre femme, Rhaenyra, répondit l'homme au parchemin.

- Mon frère, croyait en beaucoup de choses, dit calmement Daemon.

- La princesse vous demande, interrompis un garde qui venait d'entrer dans la pièce à l'attention de Daemon.

- Veuillez m'excuser messieurs, fit Daemon avant de partir.


De son côté Rhaenyra venait de sortir le bébé de son ventre, c'était une fille.... sans vie. Elle était morte née avec plusieurs déformations comme une queue, la peau écailleuse. La princesse en pleure, enroula son bébé dans un drap et lui fit un baiser sur le front. A ce même moment Daemon arriva dans la chambre et vit sa femme, et son enfant mort.

Ils était tout les deux dévastés et triste de la perte de leur enfant. C'était la seule fille de Rhaenyra, elle l'avait appelée Visenya.

On voyait désormais un grand vide dans leur regard. Daemon pensa soudainement a la prophétie mais ni croyait pas. Quand à Rhaenyra, en allant prendre l'air dans la grande salle, elle tomba sur le parchemin où était inscrit la prophétie. Elle était écrite en Valéryen, elle la lue. Puis un conseiller entra dans la pièce et lui expliqua la prophétie. La princesse en entendant ces mots se dit que peut être tout n'était pas perdu et que sa fille avait encore une chance.

Elle fit part de ses convictions a Daemon qui, triste et en colère ne voulu pas l'écouter.


Lucerys était de son côté partis depuis plusieurs heures et était arrivé a la court. En arrivant, il vit Vaghar le dragon D'Aemond s'agiter. Il n'en tint pas compte et entra dans la salle principale escorter de plusieurs gardes.

Il donna a Aegon et Alicent le message. Ce qui les mit en colère.

Mais malgré cela Lucerys repartis. Il avait néanmoins un mauvais présentiment. Sur le chemin du retour vers son dragon il repensa au regard que son oncle, Aemond lui avait lancé, comme un regard de défit.


A Peyredragon, la princesse Rhaenyra et son mari allait faire la cérémonie "d'enterrement" de leur fille. Ils se disposèrent tous devant l'autel de pierre qui se tenait à l'extérieur du château. Rhaenyra plaça son enfant à contre cœur sur la pierre et recula sous les regards bienveillants de la petite assemblée de personne qui comprenait son mari, leur enfants, Rhaenys, leurs conseillers et autres.

Elle s'arrêta, lança un dernier regard à son enfant déjà mort.

- DRACARYS, dit-elle a Syrax.

Le dragon réduit en cendre l'enfant en une seconde à peine. Rhaenyra, triste regardait les retombé de poussière de son enfant.

Puis c'est alors que la poussière se mit à tournoyer de plus en plus vite en formant un voile de plus en plus épais pour enfin retombé, l'on entendait de plus en plus de chuchotement répétant la prophétie du "dragon". Mais la surprise fut que sous cette poussière et la cendre en sortis une jeune fille à la chevelure blanche, ondulée, longue jusqu'à la taille et des yeux noisettes. Elle avait l'air d'avoir dans les 17 ans.

- Maman?, dit-elle à Rhaenyra une inquiétude dans la voix.

Rhaenyra couru vers sa fille en prenant sa tête entre ses mains.

- C'est vraiment toi, Visenya ?, demanda-t-elle.

- Oui c'est vraiment moi , répondit Visenya les larmes aux yeux.

Rhaenyra la pris dans ses bras et la serra très fort.

- Ma fille chéri, dit-elle en lui caressant la tête. Elle jeta un coup d'œil à Daemon qui avait l'air septique mais tout aussi abasourdi que les autres. Elle re regarda sa fille.

Visenya senti que quelque chose allait se produire. Elle regarda ses cheveux et pris une mèche dans sa main ils était en train de devenir châtain. Sa mère la regarda, paniquée.

- Qu'est-ce qu'il ce passe, dit-elle a sa fille en s'écartant.

HOTD - Aemond x Visenya x Aegon TargaryenWhere stories live. Discover now