Docteur I.C.

10 3 0
                                    

TW : automutilation

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

ID : Dr. I. Coen

Géolocalisation : Abords de New-Applot – Fimm

Date & Heure : 08-E4- A897 9H10

Pouls : Maintenu régulier.

État : psychotropes de catégorie A, synkétrosine.

Le docteur fit disparaître l'écran d'ordinateur dans son bureau. Il tentait toujours d'avoir des informations sur les Pills qu'utilisaient ses patients, pour ainsi pouvoir coupler leurs entretiens à ses recherches. Les données fluctuaient, mais il avait noté une popularité croissante auprès du public pour chaque Pill utilisée par les champions.

Les Aqua Pills n'avaient jamais été aussi populaires que depuis l'arrivée de Lee'am dans l'Élite, Siobhan avait son cortège de Pyro Fighters à la limite du fanatisme et les gens plus discrets trouvaient un modèle en Daithe. Anton quant à lui restait un mystère. Le psychiatre commençait à se demander si ce n'était pas une stratégie commerciale de la part de la PP&E. Même en interne, les employés s'amusaient des rumeurs lues dans la presse. Pourtant, le jeune homme était poli, voire charmant, seul le port permanent de ces lunettes mettait le docteur mal à l'aise. En tant que professionnel de la santé, il se sentait plutôt frustré : les entretiens avec Anton ne donnaient rien de concluant et leurs sessions étaient toujours interrompues avant la fin.

Aujourd'hui, il avait une séance avec Daithe Pyq'hë, la petite princesse de l'Élite. C'était leur troisième rendez-vous et il commençait doucement à appréhender son caractère timoré. Il restait encore un peu de temps, alors le docteur vérifia l'état de la mémoire interne d'Io. Son enregistreur flottant se déchargeait de plus en plus vite ces derniers temps, et le scientifique craignait toujours que ses batteries le lâchent au milieu d'un entretien ou de notes importantes. Mais tout allait bien ce matin. Lorsque le psychiatre releva la tête, il vit Daithe s'approcher de la porte. Il devait admettre que cela lui plaisait de savoir qui était devant sa porte avant même qu'on ne toque. Sans être vu lui-même, il avait tout le loisir d'observer les gens sans avoir à demander leur identité. Si seulement il avait pu disposer de cette technologie chez lui, quand son père Ruben se pointait à l'improviste dans ses quartiers...

Le psychiatre actionna l'ouverture de la porte.

— Bonjour, Daithe, prends place, je t'en prie, dit-il en joignant le geste à la parole.

— Bonjour. Merci, Docteur Coen.

Les yeux de la jeune fille ne le fixaient pas. Ils étaient rivés au sol. Le mouvement de ses mains gantées traduisait sans doute sa nervosité.

— Bon. Commençons comme d'habitude, tu veux bien ?

Lors de leurs derniers entretiens, ils avaient convenu qu'elle devait lui raconter sa semaine en incluant des éléments positifs. Mais c'était à elle de parler d'abord, il n'intervenait qu'en deuxième partie de l'entretien. Io se tenait prêt à enregistrer.

— C'était une semaine relativement calme, comparée à tout ce qui a pu se passer cet été, sans doute parce qu'on est moins actif entre septembre et néambre. J'avais décidé d'aller au cinéma lundi, mais je n'ai pas pu. Il y avait trop de monde, et j'ai même dû refuser de signer des autographes. Ce qui est bien, je pense, car en temps normal j'aurais pris sur moi et succombé à l'angoisse plus tard. À la place, j'ai pris un lait aux épices dans un petit café. Je l'ai bu avant l'entraînement. Mais je sentais bien que ça n'allait pas trop. L'entraînement n'a pas été très fructueux, on s'est encore pris la tête avec Siobhan, Lee'am est parti plus tôt et Anton... Anton était adorable, comme d'habitude. Mais ça n'a pas suffi. Au moment de la douche, je n'ai pas réussi. J'ai essayé, mais...

PILLs ╰Niveau blanc⁠╯Where stories live. Discover now