Synnöve

37 6 0
                                    

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

ID : Synnöve Hass'har

Géolocalisation : Snovale – Yishl

Date & Heure : 09-E4- A897 8h02

Pouls : Régulier.

État : Stable. Calme.

Quelqu'un trouverait toujours un moyen d'exploiter les failles créées par des détails. Voilà ce que vingt-neuf années de vie avaient appris à Synnöve. Vingt-neuf, dont cinq passées à l'Académie d'arbitrage de Pill Fight, à Yishl. Les examinateurs appréciaient la précision et elle-même ne supportait pas l'inexactitude.

Ceci dit, les évaluations ne l'avaient jamais effrayée. La peur, c'était l'ignorance. Et Synnöve n'était pas une ignorante. Les formalités bien remplies devenaient synonyme d'excellence, voilà tout.

Question 17 (25 points)

Dans le contexte du Classement Mondial, les Pill Fighters peuvent-ils utiliser des éléments extérieurs lors d'un combat dit de rue ? Quid des combats officiels contre un Virtuose, dans l'enceinte d'une structure appropriée et agréée par la PP&E ?

Vous développerez votre réponse en vous appuyant sur des exemples tirés d'archives validées.

Elle sourit. Synnöve connaissait la réponse. Il ne lui en restait plus que trois à rédiger et elle aurait terminé le test écrit. Puis elle passerait l'oral. Et enfin, à l'évaluation pratique quelques jours plus tard. Elle redoutait un peu cette dernière – non pas parce qu'elle craignait ses propres failles, mais celles de son futur binôme. Pour l'heure, elle devait se concentrer et ne pas laisser son esprit vagabonder. Cet examen était un des rares qu'on faisait passer sans Focus Pill. Et une future arbitre de Pill Fight ne devait pas se laisser parasiter l'esprit par des angoisses. Elle massa le pli de ses paupières bridées, souffla et relut les questions.

La première partie pouvait porter à confusion, elle décida donc d'éclaircir quelques points avant de donner une réponse.

Dans ce cas précis, les combattants qui pouvaient s'affronter dans des matchs de rue n'avaient pas le droit de faire intervenir des éléments extérieurs. Tout ce qui pouvait servir d'arme blanche ou d'arme contondante était formellement interdit – une chance que les armes à feu aient été bannies et détruites en l'an 1 de l'Ère 4 – elle le précisa. La clef pour répondre correctement à cette question était le périmètre à prendre en compte. Toujours commencer par le cadre. Une fois le périmètre défini, rien ne devait entraver le déroulement du combat. En sortir équivalait à une pénalité, y faire entrer un objet, ou même quelqu'un, également. Ceci dit, tout ce qui se trouvait dans le périmètre établi était autorisé. Ainsi, un Pill Fighter ayant ingéré une gélule télékinétique, une Kin Pill, pouvait se servir des objets présents afin de les lancer sur son adversaire. De même qu'un Pill Fighter capable de contrôler les métaux, avec une Metal Pill, pouvait se servir de son environnement pour se construire une défense par exemple.

Synnöve rajouta également un exemple qui lui semblait pertinent : le combat entre Shax et Vertigo qui avait eu lieu cinq ans auparavant. Shax était un utilisateur de Volt Pills et Vertigo, lui, de Jump Pills. Shax s'était servi d'une flaque comme conducteur direct pour immobiliser Vertigo, flaque dont une partie était dans le périmètre et l'autre hors de celui-ci. L'arbitre avait validé cette action, mais il y avait eu beaucoup de débats dans la communauté. La seconde partie de la question dix-sept fut bien vite expédiée quand Synnöve répondit simplement : Les Pill Fighters ne peuvent pas utiliser d'éléments extérieurs à l'enceinte du périmètre de la structure déterminée par la PP&E.

PILLs ╰Niveau blanc⁠╯Where stories live. Discover now