Chapitre 14 : Le retour de Daniel Cahill

16 0 0
                                    

Michael trouvait son oncle trop ennuyeux à cause de son âge et de son travail d'enseignant. Il ne trouvait rien d'intéressant chez ce dernier. Mais en participant à la course aux clés d'Atlantide, lui et ses sœurs découvriront un Daniel Cahill différent...totalement différent...

« Alors, se venta Tristan, vous les trouvez comment nos nouvelles combinaisons ? Génial, pas vrai ?

- Waouh ! s'exclama Michael en admirant la combinaison de Tristan. Elles sont trop cool ! Je veux la même pour mon anniversaire !

- Désolée de te décevoir Michael mais ces combinaisons coûtent le triple du salaire de tes parents, se moqua Iris. Tu ferais mieux de te contenter de ton vieux costume d'Halloween.

Elle et son frère se mirent à rire.

- Pourquoi vos combinaisons n'ont pas la même couleur ? remarqua Jessica, qui avait oublié qu'ils étaient face à leurs ennemis. Ce serait mieux si elles étaient assorties non ?

- Très bonne question, fit Tristan. Parce que le bleu me va mieux en combinaison d'espion. En plus, il faut admettre que cette nuance est jolie. C'est du bleu royal.

- Non ! protesta Iris. Je te l'ai déjà dit, c'est du bleu égyptien !

- Franchement, se plaignit Mme Shergotte. Vous n'arrivez même pas à faire la différence entre le bleu royal et le bleu égyptien ! En plus, ce n'est aucun des deux ! C'est du bleu saphir !

Les deux Madrigal se mirent à observer la matière de la combinaison de Tristan. Puis, avec étonnement, Iris dit :

- La baby-sitter a raison. On s'est planté.

- Hum hum... fit son frère, en changeant de sujet. On n'est pas là pour parler des nuances de couleurs. Dans trois jours, on ira échanger un nouvel indice contre un faux ingrédient.

- Qu'est-ce qui vous dit que c'est un faux ? répliqua Daniel.

- Eh bien c'est simple, répondit Iris. Cléopâtre VII, notre ancêtre, a utilisé la myrrhe pour piéger Octave lors de la bataille d'Actium. Après ça, cette ruse a tellement été utilisée qu'aujourd'hui, on se demande encore si ce n'est pas un vrai ingrédient. Votre cher Vincent va tomber dans le panneau lui aussi.

- Et s'il y a un imprévu, poursuivit Tristan, nous avons reçu l'autorisation de le tuer. Quand on a découvert que vous aviez survécu à l'explosion de l'opéra, nous savions que vous alliez nous mettre des bâtons dans les roues. En plus, le mouchard ne fonctionnait plus.

Daniel sourit.

- Alors, nous sommes venus ici après avoir placé un mouchard-GPS dans les cheveux de Christopher Dubois. Et maintenant, on vous trouve dans la forteresse de Gorge Danger.

- Qui ? s'enquit Michael.

- Le PDG de Style Color, expliqua Jessica.

- C'est un Sagittaire, lui aussi, renchérit Tristan, et un riche homme d'affaires. Tous les vêtements que vous voyez dans cette galerie sont en réalité des combinaisons aux gadgets high-tech, qu'il vend très cher aux plus offrants. C'est lui qui nous a vendus ces superbes combinaisons.

- Du coup, c'est quoi leurs gadgets ? demanda Michael.

Iris sourit sournoisement.

- Attend, tu vas voir.

La jeune fille pointa un pistolet sur Michael. La seconde suivante, une aiguille en sortit et fut projetée en direction du garçon. Celle-ci lui frôla l'oreille.

- C'est quoi ce délire ?!

- Un pistolet à aiguilles empoisonnées, fit Iris. Cool, pas vrai ?

- Attendez de voir mon gadget, fanfaronna son frère.

Les clés d'Atlantide - Tome 1 : Au sommet de la tourWhere stories live. Discover now