Chapitre 6 : Une famille pas comme les autres...

38 3 3
                                    

Michael Cahill adorait l'aventure. Il rêvait d'explorer le monde comme le faisait son père. Mais il ne se serait jamais douté que ce jour-là allait être le début d'une belle et grande aventure pour lui et ses sœurs...

Ils étaient là, dans la bibliothèque du manoir, assis chacun sur un fauteuil, à côté de Mme Shergotte, à attendre les explications de leur oncle, Daniel : « Bien, je vais tout vous expliquer... On n'est pas une famille comme les autres.

- Non, sans blague ! ironisa Michael en pointant du doigt le passage secret qu'ils avaient découvert.

-... Nous sommes les membres d'une ancienne famille : la famille Gémeaux, reprit son oncle.

- La famille Gémeaux ?

- C'est l'une des sept plus vieilles familles du monde. Voyez-vous, il y a des siècles, vivait une civilisation nommée la civilisation des Atlantes. Elle aurait disparu il y a très longtemps, mais en réalité, elle n'est pas totalement éteinte. Au contraire, les Atlantes ont marqué l'histoire et ont changé le monde derrière les batailles, inventions, œuvres et guerres les plus célèbres. Pour faire simple, les célébrités les plus emblématiques de la planète étaient toutes des Atlantes, mais faisaient partie de familles différentes...

- Les 7 familles, le coupa Daphné. Il y a un livre dans la bibliothèque qui explique que les plus grandes célébrités de l'histoire étaient des membres de sept grandes familles qui regroupaient des critères bien distincts. Je me souviens qu'il avait mentionné les noms de ces familles : Gémeaux, Balance, Vierge, Cancer, Scorpion, Capricorne et... Oh ! Je l'ai sur le bout d'la langue...

- Et la famille Sagittaire, compléta Daniel.

Michael n'en revenait pas. « L'Atlantide a vraiment existé ?! fit-il intérieurement. Trop cool ! »

- Et quels sont leurs critères ? voulut-il savoir.

Elle haussa les épaules, puis se tourna vers son oncle.

- Moi non plus, je ne le sais pas exactement. Tout ce que je sais, c'est que nous sommes des Gémeaux, et plus précisément, des Cédrigan.

- Cédri-quoi ? demanda Jessica.

- Cé-dri-gan, la corrigea Daniel. C'est une branche de la famille Gémeaux.

- Et pour les points sur le globe ? reprit sa nièce.

- Ils représentent les différentes forteresses des 7 familles, répondit-il.

- Des forteresses ? Qu'est-ce qu'ils ont de si précieux à protéger ? questionna Mme Shergotte.

Le regard de Daniel s'assombrit. Il dit d'un ton ferme :

- Les ingrédients.

- De quoi ? renchérit la vieille femme.

- Ça, c'est un mystère. Tout ce que l'on sait, c'est que ces ingrédients mènent aux clés d'Atlantide, qui ont le pouvoir d'exaucer tous vos souhaits. C'est ça que cherchaient les 7 familles durant toutes ces années : le pouvoir ultime. Ces clés auraient été cachées, il y a des siècles, par les Atlantes, et depuis, les 7 familles se battent pour retrouver ce trésor perdu. Jusqu'ici, personne n'a réussi à réunir les trois clés. Mais les personnes qui les recherchent, les « chasseurs de clés », deviennent de plus en plus nombreux. Moi-même, j'ai passé dix ans à chercher cet héritage, en vain.

- Papa aussi les cherchait ? demanda Michael.

- Votre père ? Non, il ne voulait pas s'en mêler. C'est drôle, je me demandais justement si je n'allais pas abandonner. J'avais trouvé un indice en Colombie mais je n'ai toujours pas réussi à y trouver un sens.

- On peut le voir s'il te plaît ? s'enquit Daphné.

- Vous voulez m'aider ?

Les enfants se regardèrent.

- Si Papa m'a donné les clés pour ouvrir le passage, ce n'est pas pour rien. Je suis sûr qu'il voulait qu'on cherche les clés d'Atlantide. Et puis, qui ne voudrait pas voyager dans le monde ? S'exclama Michael.

- En plus, renchérit Jessica, avec l'argent dont tu as hérité à l'enterrement, tu pourras nous faire voyager partout !

Daniel sourit.

Il les emmena donc voir son indice. C'était un livre intitulé Misères à Paris. Il était brun et plein de poussières. Daphné chercha (comme dans son habitude) le nom de l'auteur : V. H. C'était ce qui était inscrit sous le titre.

- V. H. ? Qu'est-ce que ça veut dire ?

- C'est ce que j'essaie de savoir depuis trois mois, gémit Daniel en agitant nerveusement sa canne noire. J'ai tout essayé, mais aucun auteur américain n'a les initiales V. H.

- Peut-être qu'on ne cherche pas un auteur américain, dit Daphné en se précipitant sur son portable.

Elle n'eut qu'à taper 4 lettres avant de voir s'afficher son résultat. Elle s'écria soudain :

- Victor Hugo !

- Qui ?

- Victor Hugo, expliqua Mme Shergotte. C'était un écrivain du XIXème siècle, et un député français.

- C'est dingue, fit Daphné, Wikipédia dit la même chose. Comment vous le connaissez...? Mais oui, suis-je bête ! Vous êtes française.

- Exact ! Et dans mon pays, Victor Hugo est très célèbre pour son roman Les Misérables, publié en 1862.

Daniel n'en revenait pas.

- Mais alors, pourquoi le livre est écrit en anglais ?

- C'était peut-être un leurre, déclara Daphné en feuilletant le roman. J'ai lu dans un livre de la bibliothèque que les Atlantes étaient des experts du secret et du mensonge. Si ça se trouve, Victor Hugo ne voulait pas qu'on sache que c'était lui l'auteur du livre.

- Je sens qu'on est sur une bonne piste ! claironna Michael.

- Ce qui est étrange, dit Daphné en scrutant une page du livre, c'est que tout est écrit en anglais sauf, « tour Eiffel ». Regardez :

I walked around the tour Eiffel.

En plus, renchérit-elle, le « r », le « f », et le « e » de tour Eiffel ont été soulignés. Mais pourquoi ?

- On s'en fiche, décréta son frère, on a un indice.

Et ils sortirent de la bibliothèque, pour aller à la salle informatique qu'avait fait installer Daniel (sans doute pour recueillir plus d'informations). Seul Daphné resta. Quelque chose d'autres la tracassait : « Victor Hugo est mort en 1885, et la construction de la tour Eiffel n'a commencé qu'en 1887, alors comment Hugo a-t-il pu parler de la dame de fer deux ans avant son existence ? » Cette question la tourmentait. Et alors qu'elle réfléchissait, Michael arriva, surexcité : « Viens vite Daphné, on va à Paris ! Mme Shergotte a dit qu'elle nous apprendrait le français une fois sur place. Tu imagines ?! On va pouvoir goûter des croissants français, et voir la tour Eiffel en vrai !

- Pour une fois que t'es intéressé par autre chose que les jeux vidéo, marmonna sa sœur en rangeant le livre dans le sac à dos de Michael. »

Les clés d'Atlantide - Tome 1 : Au sommet de la tourWhere stories live. Discover now