Chapitre 3 : Le testament

59 4 31
                                    

Daphné Cahill adorait les romans de science-fiction. Pourtant, elle n'arrivait toujours pas à croire ce qui s'était passé à l'enterrement...

Deux hologrammes apparurent sous les yeux ébahis des invités. Ils flottaient au-dessus de leurs têtes et ressemblaient à des humains. Daphné reconnaissait ces visages : c'était ceux de leurs parents. L'hologramme de leur mère souriait tandis que celui de leur père semblait plus sérieux. Personne ne dit un mot ; ils étaient tous stupéfaits. Les hologrammes prirent donc la parole : « Nous sommes les hologrammes de Gabriel et Jessie Cahill. Nous avons été chargés de vous transmettre leurs dernières volontés, et donc de vous révéler le sujet de leur testament. Voici leur message...

L'hologramme de leur père prit donc une voix humaine :

- « Si vous écoutez ce message, cela signifie que je suis mort. Je ne suis peut-être pas une si grande perte, car certains d'entre vous me détestaient depuis toujours tandis que d'autres souhaitaient déjà ma mort. Comme je suis décédé, je peux enfin vous dire « Taisez-vous les Cahill ! J'en ai marre de garder mon silence pendant que vous vous chamaillez ! Maintenant, vous allez m'écouter... »

Les invités commencèrent à s'énerver...

- Comment ose-t-il nous parler ainsi ?!

- Mais pour qui il se prend celui-là ?!

- Quel ingrat ! Gabriel, tu dépasses les bornes !

- Silence ! hurla tante Nathalie, furieuse. J'aimerais entendre ce que mon frère a à nous dire !

Et l'hologramme reprit la parole :

- « Pour commencer, je ne veux pas vous faire perdre votre temps...

(À cet instant, le portail du cimetière s'ouvrit en grand)

...Pour ceux qui espéraient hériter de ma fortune, je suis dans le regret de vous annoncer que celle-ci sera donnée à mes véritables héritiers. »

C'était la goutte de trop ! Une foule d'invités se dirigea vers le portail en marmonnant des injures. Tante Gladysse fut la première à s'en aller dans sa voiture écarlate. « C'est scandaleux ! criait-elle. » Le cœur de Daphné se fendit en deux. « Michael avait raison, se disait-elle, ils étaient tous là pour l'argent. » Une larme coula le long de sa joue tandis que le cimetière des Cahill se vidait peu à peu. Au bout d'une minute, il ne restait plus que huit invités sur les deux cents de départ. Ceux-ci étaient oncle Vincent, oncle Daniel, tante Émilie, tante Nathalie, et les Golden-Bones. Harry Moreau prit la parole.

- Je suis navré de voir que cet enterrement tourne au désastre. Et je comprendrais si vous préfériez partir vous aussi, déclara-il en baissant la tête.

- Non, dit soudain tante Émilie, Gabriel et Jessie étaient des gens bien ; ils méritent qu'on leur rende hommage. Je propose que nous continuions. Tant pis pour les autres !

M. Moreau approuva et ils levèrent tous les yeux au ciel, pour écouter la suite du testament.

Les hologrammes se remirent à parler :

- « Vincent Trip, Émilie Cahill, Nathalie Cahill, Daniel Cahill, Daphné Cahill, Jessica Cahill, et Michael Cahill, nous vous annonçons que vous venez d'hériter de 5 millions de dollars chacun. « Je sais que vous saurez utiliser cet héritage convenablement, et sur ceux, je vous quitte, Gabriel Cahill. »

Ça y est, c'en était fini de la fortune Cahill.

Des hommes, habillés en noir, vinrent donner à chacun des héritiers, un chèque de banque avec un montant de 5 millions de dollars. Les enfants n'en eurent pas. Les hommes habillés en noir leur expliquèrent :

- Votre part de l'héritage ne sera accessible qu'à votre majorité.

Les invités furent bouche bée en voyant leurs chèques.

Les Golden-Bones ricanèrent et allèrent se moquer des trois Cahill.

- Je suis navré mes pauvres enfants, fit Edwin en fixant Michael, un sourire moqueur aux lèvres, ça doit être dur de se dire que, maintenant divisée en sept, la fortune Cahill ne vaut plus rien.

- Vous n'avez donc pas honte ?! intervint Harry Moreau. Ces enfants viennent de perdre leurs parents, et c'est tout ce que vous trouvez à leur dire ?! »

Le regard démoniaque d'Edwin effrayait Daphné. Il fixa M. Moreau comme on fixait un ennemi, avec l'air de dire : « Ne vous mettez plus en travers de mon chemin ». Edwin se baissa pour chuchoter à l'oreille de Michael : « On se reverra... Les enfants, rentrons. » Et ils suivirent leur père jusqu'à leur limousine blanche. Les trois Cahill regardèrent au fond du coffret et y virent une inscription :

Daphné, Jessica, et Michael, moi et votre mère y avons réfléchi durant un moment, et aujourd'hui, nous souhaitons que vous viviez chez votre oncle, Daniel. Lui seul sera apte à s'occuper de vous.

« C'est tout ?! s'étonna Jessica. » Les trois enfants allèrent donc annoncer la nouvelle à leur oncle.

***

Black marchait prudemment dans le cimetière Cahill en cherchant les tombes de ses nouvelles victimes. Lorsqu'elle trouva les bonnes sépultures, elle retira son casque modulable et murmura : « Pauvre Gabriel, il aurait juste fallu que tu me donnes ce que je voulais et toi et Jessie seriez encore en vie. Pourquoi il a fallu que tu sois si têtu ? Mais bon, le mal est fait, et tu as perdu. N'espère pas que tes enfants arriveront à terminer ce que tu as commencé car sinon, je leur réserverai le même sort que le tiens. Adieu Gabriel. » Elle remit son casque, jeta un bouquet de fleurs sur les tombes des défunts, et s'en alla.

Les clés d'Atlantide - Tome 1 : Au sommet de la tourWo Geschichten leben. Entdecke jetzt