Chapitre 9 : Bienvenue à Paris

24 1 0
                                    

Jessica Cahill n'avait accepté de venir à Paris que pour voir le Champ-de-Mars. Mais elle allait très vite être éblouie par bien d'autres merveilles de la ville...

Ils venaient d'entrer dans leur suite d'hôtel. Même si on était bien loin du luxe de la limousine des Madrigal, Daphné était ravie de voir les meubles multicolores, les chambres aux lits douillets, et les lustres rayonnants. Michael s'était déjà jeté sur les cannettes de soda qui étaient dans le mini-bar. Mme Shergotte commençait à défaire leurs bagages. Jessica, elle, mourait d'envie de poster une photo d'elle, posant sur son lit. Mais son oncle lui avait confisquée son téléphone. Elle regrettait de ne pas avoir pensé à prendre un selfie avec Tristan ; ce n'est pas tous les jours qu'on rencontre un mannequin aussi célèbre que lui. Et puis, ses copines seraient vertes de jalousie :

« Oncle Daniel, comment tu es devenu ami avec les enfants les plus riches du monde, sans une seule fois nous parler d'eux ? En plus, Tristan voulait faire notre connaissance. Tu imagines ? On aurait pu devenir leurs amis nous aussi ! claironna Jessica.

- Ce ne sont pas mes amis !!! rugit Daniel.

Les enfants furent perplexes.

- Je pensais que vous ne seriez pas assez dupes pour croire ce qu'ils vous disaient mais je me suis trompé ! reprit-il. Ils vous font croire qu'ils sont nos amis mais, pour eux, nous ne sommes que des ennemis à éliminer ! Eux aussi sont des membres des 7 familles ; des Sagittaire, plus précisément. Ils veulent les clés d'Atlantide, et seront prêts à tout pour les obtenir.

Il soupira avant de reprendre :

...Je savais que ce serait une mauvaise idée de vous embarquer dans tout ça. Vous êtes jeunes et puis, c'est si dangereux... Vous devriez peut-être rentrer.

- Noooon ! hurla Michael en recrachant des miettes de chips sur le visage de son oncle. Je t'en prie oncle Daniel, ne nous renvoie pas en Amérique. Je suis sûr qu'on est à la hauteur ; il suffit juste que tu nous laisses faire nos preuves.

Michael ne comprenait même pas ce qu'il disait ; il savait juste que lui et ses sœurs n'avaient pas l'intention de revenir aussi vite à Blooming.

- Mais vous risquez d'y perdre la vie et...

- Oui mais, le coupa Michael, Papa et Maman nous ont préparé à tout ça. C'est vrai : ils nous ont confiés les clés du passage secret et, à l'enterrement, certains invités ont hérité d'une grosse somme d'argent ; Papa avait dit qu'il savait qu'on utiliserait convenablement notre part de l'héritage. Je suis sûr qu'il sous-entendait qu'on devait utiliser l'argent pour voyager dans le monde et trouver les clés d'Atlantide.

Daniel sourit. Lorsqu'il vit le regard de son neveu, il pensa directement à Gabriel : lui aussi était une tête de mule.

- Bon, déclara-t-il, tu m'as convaincu. Vous pouvez continuer à enquêter avec moi.

- OUI ! s'écrièrent les trois enfants.

Daphné prit donc la parole.

- Je crois que j'ai une piste.

Tout le groupe l'écouta attentivement.

- J'ai fait des recherches sur Victor Hugo, commença-t-elle, et j'ai découvert que l'un de ses romans les plus célèbres est Notre-Dame de Paris, publié en 1831.

- Prévenez-moi quand ce sera intéressant, dit Michael en s'affalant sur le canapé, la télécommande dans une main, un paquet de chips dans l'autre.

Sa sœur leva les yeux au ciel puis reprit :

- Maman me lisait souvent ce livre. Ses personnages préférés étaient Quasimodo et Esmeralda.

- Vas droit au but Sister, lui dit Jessica.

- Là où je veux en venir, expliqua Daphné, c'est que si ça se trouve, la cathédrale Notre-Dame abrite un indice, ou mieux, un ingrédient.

- Bravo Daphné ! l'encouragea son oncle. »

***

« Quoi ! Fermée ! criait Daniel.

Les Cahill, et Mme Shergotte se trouvaient, à présent, devant la célèbre cathédrale Notre-Dame de Paris. Malheureusement, un passant américain venait de leur annoncer une nouvelle bien décevante...

- Depuis l'incendie du 15 avril 2019, la cathédrale est fermée au public pour permettre des travaux de sécurisation et de stabilisation, avant ceux de restauration.

L'homme s'en alla, laissant nos héros devant la cathédrale.

- Ça veut dire qu'on a fait tout ce chemin pour RIEN ?! s'emporta Jessica.

- Si je comprends bien, dit son frère, l'indice a été brûlé ?

- Oui Michael, renchérit Daphné, tête baissée. On arrive trop tard.

Voyant leurs mines dépitées, Mme Shergotte leur dit, avec un grand sourire :

- Et si on se promenait aux Champs-Élysées ? Je suis sûre que ça va vous plaire ! »

***

Quelques minutes plus tard, ils se retrouvaient dans une avenue pleine de touristes qui prenaient des photos du célèbre Arc de Triomphe. Daphné avait pu voir le monument des dizaines de fois, en photo ou sur Google Earth, mais elle fut tout de même éblouie par l'architecture de la structure. Malheureusement, elle était étouffée par le brouhaha des passants et aveuglée par les flashs des téléphones des touristes : elle n'aimait vraiment pas la foule. Mme Shergotte, elle, était ravie de revenir ici. Mais alors que les enfants et leur baby-sitter profitaient de l'instant, Daniel s'écria : « Ils sont là ! » Le vieil homme se mit donc à la poursuite de deux individus qui prirent la fuite. Les enfants suivirent leur oncle sans vraiment comprendre sa réaction.

Malgré les passants qui ralentissaient les Cahill, ceux-ci continuèrent à pourchasser les deux individus. Daphné était perplexe ; pour quelle raison poursuivaient-ils ses deux personnes ?

Lorsque les deux individus pénétrèrent dans un café, ils attendirent patiemment l'arrivée de Daniel et des enfants : « Qu'est-ce que vous faites à Paris ? commença Daniel.

- Je vous retourne la question, répliqua l'une des deux personnes.

Daphné interrompit son oncle et s'écria :

- Incroyable ! Steven Dubois et Christopher Dubois !

- C'est qui ? demanda Jessica.

- Steven Dubois est l'auteur le plus célèbre du monde ! Ses livres sont dans presque toutes les bibliothèques de la planète et ont été traduits en 20 langues différentes. Un jour, il a dédicacé l'exemplaire que j'avais de son septième roman : Romance au clair de lune.

- Encore un type bidon, chuchota Michael à l'oreille de Jessica.

Daphné ne fit pas attention à la remarque de son frère et poursuivit :

- Et lui, c'est Christopher Dubois, son fils.

- Enfin quelqu'un qui me reconnaît, dit Steven Dubois. Ces Français sont vraiment bizarres ; aucun d'eux ne me connaît. C'est étrange.

- Peut-être que ces français ont du goût eux au moins, lança Michael.

- Ce n'est pas le plus important, décréta son oncle. Qu'est-ce que vous faites ici, à Paris ?

- Pour commencer, répondit l'auteur, asseyez-vous et discutons calmement.

Les Cahill s'exécutèrent et commandèrent des croissants ; ils allaient sûrement passer un long moment à Paris alors, autant en profiter pour goûter la cuisine locale.

Les clés d'Atlantide - Tome 1 : Au sommet de la tourWhere stories live. Discover now