Chapitre 9 L'infiltration

284 9 7
                                    

Dernière chapitre de la saison
Bonne lecture

Ils passèrent la porte de la maison sans chaussures évitant de se faire repérer, ils allumèrent leur lampe à la recherche de Vecna, Max était monter au grenier, Y/N était au premier et Erica au rez-de-chaussée.

Y/N arriva dans une des chambres poussiéreuse, il tendit la lampe mais toujours rien quand il se retourna Erica était là se qui le fit sursautait, elle tendait un bout de papier " J'ai trouvais Vecna. " était écrit en gros. Y/N acquisse de la tête et monte à l'étage prévenant Max de la même manière, ils redescendent, arrivant dans le salon, la lumière d'Erica était plus lumineuse que les leurs, Max s'approcha, sa lampe fit la même chose.

Erica sorti sont carnet et écrit : " Premier étape ? " Y/N répondu oui, Erica sorti dehors.

Y/N et Max était dans le salon de la grande maison, les lumières était au sol Max était en face de Y/N, elle portait son casque diffusant en boucle Kate Bush, Max prit son carnet permettant de communiqué.

"- Salut. Écrit Max."

Y/N ouvrit son carnet.

"- Salut :) Répondu Y/N"

Max souris tournant la page.

"- Contente que tu sois là."

Y/N tourna la page

"- Moi aussi ! Écrit Y/N"

Max avait un sourire omniprésent sur son visage, Y/N tourna la page.

"- Un film vendredi ? Écrit Y/N "

Max prit son crayon commençant à gribouiller sur son carnet, Y/N essaya de voir la réponse levant la tête mais Max plaqua le carnet sur son torse fronçant les sourcils puis reprit. Une fois fini elle tourna sont carnet on pouvait distingué un dessin assez explicite des deux amoureux main dans la main dans l'herbe...non c'est des place de cinéma, Y/N ricana essayant de faire le moindre bruit. Il reprit son carnet re dessinant l'œuvre que Max avait fait.

"- Le mien est mieux :) Écrie Max

- Mille fois ! Répond Y/N toujours à l'écrit. "

Quand dans la pénombre éclaire par les lampe bleu une lumière jaune les interpela.

Y/N regarda par la fenêtre c'était Erica donnant le signal.

Max enfila ces chaussure et reparti dans la pièce où se trouve la lampe Y/N la suivais toujours en chaussette pour pas être repéré. Max enleva son casque et coupe la musique.

"- Hé ! Connard. Tu m'entends ? Fini la musique. Fini de s'amuser.
Tu m'entends ? Mais qu'est-ce que t'attends , hein ? Vas-y.
Tu me veux ou pas ?"

Oui oula désolé trop tentent.

La lanterne perd en intensité mais celle de Max en gagne. Il se déplace. Max le suit

Arrivant au grenier la lumière s'était intensifiée puis elle s'était arrêté redevenant normal.

"- T'attends quoi, connard ? Demande Max. Hein ? Je suis la. Je suis juste là ! Je sais que tu m'entends. Que tu peux lire dans mes pensées. Même les plus noires. Les plus noires plus que les autres. "

Max posa la lanterne sur le petit meuble qui se trouve parterre, posa son Walkman sur le coffre et s'assit en tailleur. Y/N resta en arrière ne voulant pas perturber le plan.

"- J'ai repensé à ce que tu m'as dit. Que je voulais que mon frère meure. J'ai cru que tu voulais seulement m'énerver. Me pousser à bout. Mais ça avait rien à voir, hein ? T'essayais de me dire la vérité. Billy faisait de ma vie un enfer. Chaque fois qu'il pouvait. Alors il arrivait parfois, quand j'étais dans mon lit, le soir, que je prie...pour qu'il lui arrive quelque chose. Quelque chose d'affreux. Je savais qu'il conduisait trop vite, alors je l'imaginais souvent...avoir un accident. Mourir dans cette fichue voiture. Et je...je voulais qu'il sorte de ma vie. Pour toujours. Je voulais qu'il disparaisse. Le jour où il est mort...je crois que c'est pour ça que je suis restée là. A regarder. Pas parce que j'avais peur, ou parce que j'étais faible. Mais parce que...je savais pas s'il méritait d'être sauvé. Et j'ai essayé de me pardonner. J'ai essayé, mais...c'est trop dur. C'est trop dur. Alor maintenant, quand je suis dans mon lit le soir, je prie pour qu'il m'arrive quelque chose à moi. Que quelque chose d'affreux m'arrive à moi."

Max Mayfield x Lecteur(Y/N)Tempat cerita menjadi hidup. Temukan sekarang