Chapitre 36 : Flo.

3.7K 255 3
                                    

Les six gars qui ont agressé Jess se sont fait arrêter cette semaine. Si seulement j'avais pu aller les voir un par un pour me défouler sur eux... Mais malheureusement, c'était impossible.

Mes côtes me faisaient encore un peu mal mais ça allait beaucoup mieux qu'avant. Mes blessures commençaient à guérir, et celles de Jess aussi. Quand on était dans la rue tout les deux, on ressemblait à des membres d'un gang. Ou à un couple de bras cassés. Au choix. En plus, les bleus avaient viré au jaune. La couleur était très moche, mais ça s'atténuait de plus en plus, c'était le principal.

Avec Jess, on était assit au café, au Renouveau. J'adorais cet endroit. Je l'aimais déjà avant ma rencontre avec Jess, et j'aimais encore plus être là maintenant. Surtout en sa compagnie.

- On y va ? me demanda Jess.

- Ouais.

Je partis payer et on sortit. On était vendredi après-midi, et comme elle ne reprenait les cours qu'à seize heure, nous étions allés boire un café. Je l'ai laissée devant le lycée et je suis rentré chez moi. J'aurais bien aimé qu'elle sèche les cours pour rester avec moi mais je ne lui ai jamais demandé. D'ailleurs, elle ne l'aurait pas fait. Et puis sa mère m'en aurait voulu. Je ne voulais pas avoir une mauvaise influence sur elle.

J'étais donc seul chez moi et je m'ennuyais, une fois de plus. Toute la semaine, je n'avais rien fais. Je regardais des films, des séries et c'était tout. Je me faisais tellement chier que j'avais même lu deux livres de Jess. Finalement, Stephen King n'était pas un si mauvais auteur. Jess m'a charrié plusieurs fois sur le fait qu'elle était étonnée que je sache lire. Avant, je ne lisais pas par manque de temps - et d'envie - mais durant toute cette semaine d'arrêt de travail, j'avais eu largement plus de temps que nécessaire.

Vivement lundi que je reprenne le travail ! La semaine a été bien trop longue.

À dix-huit heure, j'attendais Jess devant le lycée, comme je l'avais fais toute la semaine. Comme il faisait beau, j'étais venu à pied. Elle sortit avec Mathilde et son copain. Son amie était déjà passée une fois à la maison et elle était sympa. Elle était l'exacte opposée de Jess : blonde, les yeux bruns, petite, toujours vêtue d'une jupe et toujours bien maquillée. Elle était très jolie, mais Jess était cent fois mieux, même si bien sûr mon point de vue n'était pas très objectif. Ils sont venus dans ma direction. Mathilde m'a fait la bise et Mathias, son copain m'a serré la main.

- J'ai oublié le cahier de Mathilde chez toi. Ils peuvent venir vite fait ? me demanda Jess.

- Oui oui pas de soucis.

Je l'embrassai sur la joue et lui pris la main avant de partir en direction de mon appartement. On marchait tranquillement et je les écoutais discuter du cours qu'ils avaient eu. Ça parlait littérature et ça ne m'intéressait pas particulièrement mais j'aimais le son enjoué de sa voix quand elle parlait de ce qu'elle aimait, et ça me faisait doucement sourire.

Elle m'avait dit un jour qu'elle voulait être critique littéraire. Elle m'avait expliqué le principe mais en gros, ça consistait à lire un bouquin et à dire s'il était bien ou non. Enfin, je crois. Ce métier lui irait parfaitement bien. Je la voyais très bien assise à un bureau, ses lunettes sur le nez, un bouquin à la main. C'était ce qu'elle fait souvent à la maison, alors ce n'était pas difficile de l'imaginer.

Je déverrouillai la porte et les fis entrer. Ils s'installèrent au bar et je leur servis un café. Je leur ai proposé de rester manger avec nous et ils ont accepté. Jess leur demanda la pizza qu'ils voulaient sans même me consulter. Elle me connaissait depuis le temps !

Ils sont partis vers vingt heure puisque avec Jess, on avait une soirée de prévue chez Peter, un autre de mes potes.

J'étais calé contre l'encadrement de la porte et je la regardais se mettre du mascara. Elle ne mettait jamais beaucoup de maquillage, et c'était parfait. Je ne voulais pas qu'elle deviennent superficielle ou un truc du genre. Ses longs cheveux lisses encadraient son visage parfait.

Mon amour éternelOù les histoires vivent. Découvrez maintenant