Chapitre 15 : Jess.

4.9K 355 14
                                    

J'étais au téléphone avec ma mère, pendant que Flo était appuyé contre le mur et me regardait. Elle m'appelait juste pour me dire qu'elle rentrerait tard demain soir et que du coup, elle ne serait pas là quand je serai de retour. Je rapportai ma conversation à Flo et on retourna au bar pour qu'il puisse finir sa bière, et qu'on puisse rentrer chez lui.

On a discuté tout le long du chemin et il me tenait la main. J'étais tellement bien avec lui. Je pouvais, en quelques sortes, m'échapper de ma vie actuelle, pendant de courts instants. Même si je savais que mon passé ne me laisserait pas tranquille. Il me hantera toujours. Notre passé a toujours un impact sur notre présent, que ce soit bon, ou mauvais. Pour moi, en l'occurrence, ce n'était pas très joli...

Cette nuit, j'ai tué Flo. Je l'ai tué de sang froid. Ce n'est pas le rêve en soit qui m'a le plus terrifiée mais la décision que j'y ai prise. J'ai préféré le tuer que de rester avec cet homme impitoyable que j'ai déjà côtoyé. Ce qui m'effraie, c'est que j'ai peur que cette situation devienne réelle un jour, et que je sois obligée de faire le choix qui m'a été proposé cette nuit. Je sais que ça peut arriver. Et j'ai peur, à ce moment là, de devenir aussi égoïste que cette nuit. Serais-je capable de le sacrifier de cette façon ? Pourrais-je le regarder dans les yeux pour y voir son regard s'éteindre à petit feu ? Aurais-je seulement la volonté de vivre après après lui avoir arraché la sienne ?

Non. Impossible. Je tiens beaucoup trop à lui. Et même si quelqu'un d'autre était à sa place, si un parfait inconnu le remplaçait, je ne détruirai pas la vie de quelqu'un seulement pour mon bonheur. Mon bonheur ? De toute façon, il a disparu depuis longtemps. Je n'ai plus rien à perdre. Sauf, peut-être lui. Je préférerai retourner là-bas, que de tuer quiconque.

Dans la nuit, j'ai attendu que Flo s'endorme et je suis allée m'allonger sur le canapé, dans le salon. Je ne voulais risquer de le réveiller pendant un autre cauchemar. Pendant que je dormais, j'ai sentis une présence à côté de moi, ce qui m'a fait me réveiller en sursaut. Il faisait jour et Flo était assis sur l'accoudoir du canapé, à mes pieds.

- Ça va ? me demanda-t-il inquiet.

- Oui.

Je me redressai pour m'asseoir et repliai mes jambes contre moi.

- Tu as refais un cauchemar ?

- Non.

- Alors qu'est-ce que tu fais ici ? demanda-t-il en fronçant les sourcils.

- Je ne voulais pas risquer de te réveill...

- Je t'ai dis de ne pas t'inquiéter pour ça. Quand je me suis réveillé et que tu n'étais pas vers moi, j'ai cru que tu avais fait encore un mauvais rêve et je me suis inquiété...

Il s'est rapproché de moi.

- Mes rêves ne sont pas seulement effrayants, Flo. Ils peuvent aussi être violents. Je... J'ai déjà frappé ma mère et mon frère pendant qu'ils essayaient de me réveiller. Je me croyais toujours dans mon rêve et je me débattais. Je ne veux pas te faire du mal.

Je lui parlais en admirant mes mains. Je ne voulais pas le regarder dans les yeux. J'avais peur de ce que je pourrais y voir... Il se pencha et me releva la tête pour que je le regarde.

- Je me fiche que tu me fasse du mal physiquement. Ça ne sera qu'un petit bleu au pire des cas. Ce qui me fait le plus mal, c'est que tu ne me laisses pas t'aider comme je le voudrais. Tout ce que je veux, c'est que tu t'appuies sur moi. Que tu acceptes mon aide.

- Je n'ai jamais eu besoin d'aide.

- Tu ne crois pas que ça pourrait changer ?

- Je ne sais pas, soufflai-je.

Mon amour éternelOù les histoires vivent. Découvrez maintenant