Chapitre 1 : Jess.

13.4K 492 38
                                    

- Comme d'habitude s'il vous plait.

Je m'installai à ma table habituelle au Renouveau, un petit bar-café pas vraiment populaire de la Rue Principale, tout près de mon lycée. Le barman déposa un cappuccino devant moi et je sortis un livre. Je mange très rarement les midis. Je préfère rester ici à lire, seule dans cet endroit calme, jusqu'à l'heure de retourner en cours.

Je prend le bus pour venir jusqu'au lycée, et comme le trajet dure plusieurs minutes, je préfère rester près du lycée que rentrer chez moi. Ma mère travaille et ne peut donc pas passer me chercher. J'ai donc pris ces habitudes depuis deux ans, depuis que je suis entrée au lycée. J'ai dix-sept ans et je viens d'entrer en terminale. J'aime la solitude, c'est pour cela que je viens toujours seule ici, sans mes amis. En fait, je n'ai pas vraiment d'amis, ni dans mon lycée, ni en dehors. Selon moi, je n'ai jamais eu besoin de quelqu'un pour m'aider à avancer, ou pour m'aider tout simplement. Ça a toujours été mon choix, de m'éloigner de tout le monde.

J'ai un passé plutôt lourd et j'ai appris à avancer seule depuis quelques temps. Je sais que si je m'attache de trop à une personne, elle va vouloir se rapprocher de moi et en savoir plus sur ma vie. Les seules personnes qui savent, sont les membres de ma famille. Mais ils ne savent que l'histoire, pas mes sentiments. Mes sentiments sont quelque chose de très secret, et que je n'en ai jamais fais part à personne.

Je me suis dirigée vers le barman pour commander un autre cappuccino et j'ai sentis un regard posé sur moi. Le même gars que d'habitude était assis au bar avec un café et me regardait. Je le vois souvent ici. Quelques fois il est seul, d'autres fois, non. Aujourd'hui, personne ne lui tenait compagnie. J'ai souvent remarqué qu'il me regardait. Longuement.

Il était vraiment très beau et devait avoir une vingtaine d'années. Même de loin, je pouvais voir ses magnifiques yeux très clairs me fixer avec une intensité remarquable. Je n'avais pas la moindre idée de pourquoi j'avais l'air de l'intéresser. Je n'avais rien qui pourrait intéresser qui que ce soit. J'étais une fille à l'apparence plutôt banale et simple. Je ne mettais pas de vêtements extravagants, seulement de simples jeans et des tee-shirts sans marques, et je ne me maquillais pas. J'étais plutôt mince, assez grande et j'avais de longs cheveux bruns.

Tout était fait pour que personne ne me remarque et pour que je puisse passer inaperçue. Mais visiblement, ça n'avait pas l'air de marcher avec lui depuis plusieurs jours. Depuis la rentrée il y a deux semaines plus précisément. Peut-être me trouvait-il tout simplement bizarre, cette éventualité étant sûrement la plus probable.

J'avais repris mon occupation quand je sentis une présence près de moi.

- Je peux m'asseoir ?

Ses yeux étaient donc bleus. D'un bleu si clair et si profond que cela me perturbait beaucoup. Son regard si vif, et si mystérieux m'a d'ailleurs immobilisée durant un instant. Un instant très court qu'il a sans doute remarqué puisqu'un sourire amusé et sublime s'est dessiné sur son visage. Comme je ne répondais pas, il a tiré la chaise et s'est installé, sans mon autorisation.

- Comment tu t'appelles ?

Je me suis contentée de reprendre ma lecture en éludant volontairement sa question.

- Je ne vais pas te manger, tu sais ?

Je levai de nouveau les yeux de mon livre et le regardai en essayant de comprendre ce qu'il voulait et pourquoi il me parlait. Il me souriait seulement, en remuant son café, et attendait probablement ma réponse.

Je fais exprès de m'installer à cette table, la plus reculée et la plus isolée de l'entrée, pour ne pas avoir affaire avec ce genre de situation. Jusqu'à maintenant, tout avait fonctionné comme je le voulais.

Mon amour éternelOù les histoires vivent. Découvrez maintenant