Surprise ! Votre neveu est une araignée !

1K 73 0
                                    

La mission ne se passait pas très bien. Tony avait pensé que ça serait une mission facile et avait donc appelé Peter à venir les rejoindre et à sécher la fin de ses cours. De toute façon, il savait que Peter n'arriverait pas à se concentrer avec son spider-sens en alerte. Maintenant il le regrettait et il ne pouvait plus le renvoyer chez lui. De plus, il ne pouvait pas aller le voir pour vérifier son état. Il devait se contenter de leurs courts échanges, durant lesquels ils devaient rester brefs, ne s'échangeant que très peu d'informations. L'équipe ne sachant que c'était Peter sous le masque de Spider-Man, si il avait l'air un peu trop inquiet pendant leurs échanges, ils deviendraient méfiants.

Sans autre option, Tony ne pouvait qu'espérer que Peter ne fasse rien de stupide pendant qu'il démontait le robot géant sur lequel il était. Mais ça ne voulait pas dire qu'il ne pouvait pas communiquer avec ses coéquipiers.

- Quelqu'un a Spider-Man en vu ?

Il n'avait pas pu s'en empêcher. Son fils ne parlait plus depuis 5 minutes et il n'arrivait plus à réfléchir.

- Non. répondirent-ils tous unanimement.

Le cœur de Tony s'accéléra mais il continua à triturer le robot.

- Friday ? Qu'est-ce qui se passe avec Karen ?

Dans un coin de son casque, Friday lui montrait la caméra du masque de Peter. D'après le tremblement de la caméra, Tony pouvait voir que Peter boitait, mais malgré ça, il courait vers un civil.

- Son système de communication est compromis.

Tony arracha le carcasse du robot.

- Je m'occupe juste de ça. grommela Tony.

Il n'attendit pas l'analyse de Friday, attrapa une poignée de fils et les arracha. Il les lança au loin. Le robot s'immobilisa et tomba.

Juste au moment où Tony s'envola du dos du robot, les cris de Sam retentirent dans son casque.

- Tony ! Spider-Man est blessé !

Le génie chercha Peter, paniqué, mais ne le vit pas. Quelques rues plus loin, il vit Sam plonger par terre et repéra une tache rouge sous un morceau de ciment.

- Amène-le se faire soigner. demanda Tony à Sam, via les communications.

Sam arriva à côté de Spider-Man mais il ne pouvait pas voir s'il respirait. Bien qu'il sache que le gamin n'aimerait pas ça, Sam arracha son masque. Son souffle se coinça dans sa gorge.

- C'est Peter. haleta Sam, observant le visage de son neveu.

Tony atterrit à côté d'eux alors que Friday le scannait. Ce qui l'inquiétait le plus était ses côtes cassées qui avaient perforé l'un de ses poumons. Il avait aussi une grave commotion cérébrale et une épaule disloquée.

- Oh mon Dieu. dit Tony, en se laissant tomber à côté de son fils, inquiet. Je t'avais dit de faire attention.

Sans y réfléchir à deux fois, il souleva Peter dans ses bras et s'envola vers le Complex, laissant l'équipe derrière lui.

______________________________________

Tony savait que son équipe viendrait le rejoindre dans la salle d'attente dès qu'ils auraient terminé le nettoyage de base. Même quand ils n'étaient pas au courant pour Peter, ils venaient toujours pour soutenir le membre non officiel de l'équipe. Mais ça ne voulait pas dire qu'il serait soulagé de les voir.

Pour une fois, Tony était énervé que l'équipe s'assure que tous les membres aillent bien. Tony en était sûr : Peter allait paniquer quand il saurait qu'ils étaient au courant pour Spider-Man. Lui qui avait tout fait pour que ça reste secret.

You're what ? by shewritesallWhere stories live. Discover now