Comment réparer les Avengers : Un guide de Peter Parker.

1.4K 85 7
                                    

Tony n'était pas sûr de son idée. Au début, il s'était dit qu'elle était géniale, puis Peter avait pensé la même chose. Mais maintenant, il n'était plus aussi sûr. Pepper ne semblait pas trop s'en soucier, s'assurant juste qu'il s'assurerait que son stagiaire ne soit pas blessé dans le processus. De plus, elle était du côté de May, ce qui n'était pas forcément rassurant.

Peter avait essayé de le convaincre que tout irait bien et que si quelque chose ne se passait pas bien, eh bien, May n'avait pas besoin d'être au courant. Il pouvait juste rester dormir chez Tony. Maintenant avec un peu plus de recul, le génie n'est toujours pas sûr que ce soit une bonne idée. Les Avengers allaient être rassemblés, un an après la bataille à Leipzig, ils devaient arriver dans quelques minutes. Bien qu'ils aient l'air hésitant, ils avaient tous promis de venir.

L'attente fut plus anxiogène que ce à quoi Peter et Tony s'étaient préparés.

- Peter, si tu ne descends pas tout de suite du plafond, j'appelle Steve et je lui dis de rentrer chez lui. menaça Tony, ne prenant même pas la peine de frapper le gamin avec un balai.

Il était là-haut depuis qu'il était arrivé et jusque là, il n'avait rien fait pour le faire descendre.

- Mais c'est marrant !

Tony lui lança un regard et Peter se laissa tomber du plafond. Alors que le plus vieux criait, Peter grogna. Il ne pensait pas tomber si vite et était tombé sur le visage et le ventre.

- C'est pour ça que j'ai créé les protocoles babyphone !

De là où il avait atterri, Peter se retourna et garda le visage enfoui dans le tapis. Tony roula des yeux et éteignit le gaz.

- Viens m'aider à mettre la table. dit-il, espérant que ça distrairait Peter assez longtemps pour qu'il cesse de marcher sur les murs et d'y laisser des traces de pas.

Heureusement, ça marcha car Peter se leva et alla dans la cuisine. Il mit la table alors que Tony prépara la nourriture. Ils venaient de poser les derniers plats quand les portes de l'ascenseur s'ouvrirent : Steve accompagné de Sam, Bucky, Wanda et Clint en sortit.

- Bonjour Tony. dit Steve, d'une voix fatiguée.

Derrière lui, Sam et Bucky se disputaient silencieusement pendant que Wanda observait le penthouse. Clint avait l'air désintéressé enfin jusqu'à ce qu'il voit Peter le fixer. Il fronça les sourcils.

- Pourquoi il y a un gamin ? demanda-t-il en désignant Peter

Steve fronça également les sourcils et regarda Peter comme s'il venait juste d'apparaître.

- Oh, c'est Peter. dit Tony, mettant un bras autour de ses épaules. C'est mon stagiaire personnel et un grand fan des Avengers. Peter, tu les connais déjà tous, donc je suppose que les présentations sont terminées.

Peter fit un petit signe de main et Steve lui tendit la main.

- Ravi de te rencontrer, gamin. dit-il, serrant la main de Peter dans une poigne ferme.

- De même, Captain America.

- Steve, ça suffit.

Peter acquiesça et observa Steve s'asseoir à table. Les autres le suivirent et s'assirent au moment où Natasha et Rhodey entrèrent, et ils se relevèrent tous pour les saluer.

Selon Peter, le dîner se passa bien. Il n'avait pas entendu trop de dispute et personne n'avait commenté les plats de Tony, alors pour lui, c'était un succès. Il proposa de faire la vaisselle pour que les Avengers puissent aller discuter dans le salon.

Il fredonna joyeusement quand il entendit un fort fracas suivi d'une suite de mots russes dit sur un ton colérique. Sans même prendre la peine de se sécher les mains, il se précipita dans le salon découvrant une scène de discorde. Tout le monde se criait dessus et les oreilles de Peter commençaient à bourdonner. Il leur demanda de se calmer, mais ça ne fonctionna pas. Ayant plus le choix, il sauta au plafond, rampa jusqu'au centre de la pièce puis décolla ses mains. Avec sa tête à un mètre du sol, il réussit à attirer l'attention de tout le monde en criant.

- Arrêtez de vous battre !

Le silence s'abattit sur la pièce. Peter se laissa tomber du plafond, les oreilles bourdonnantes et regardant leur visages choqués.

- Comment a-t-il fait ça ? demanda Clint, après quelques secondes.

- Je suis Spider-Man. répondit faiblement Peter, haussant les épaules.

Il pouvait bien leur dire maintenant qu'ils l'avaient vu pendu tête en bas. En plus, ce sont les Avengers. Garder des secrets devrait être comme respirer pour eux ?

Malheureusement son annonce ne ramena pas le calme, cela ne provoqua que plus de cris.

- Tu as ramené un gamin dans un combat ? demanda Clint en regardant Tony.

- Oh mon Dieu, j'ai laissé tomber un quai de chargement sur lui. dit Steve, horrifié de ce qu'il avait fait.

Rhodey essaya de défendre Tony alors que Sam soutenait que peu importe qu'il soit un super-humain, il était toujours un enfant. Le volume sonore ne fit qu'augmenter alors que Steve se joignait à la dispute. Puis ce fut trop.

- Trop fort. murmura Peter en se bouchant les oreilles.

Cela attira l'attention de Tony et se précipita vers Peter pour à son tour lui couvrir les oreilles. Peter ferma les yeux, essayant d'ignorer les yeux qui se taisaient peu à peu, mais il était déjà trop tard.

- Le casque. murmura Tony à Rhodey.

Il acquiesça et se précipita dans la chambre de Peter pour aller chercher le casque que Tony avait fabriqué pour lui. Posé sur le bureau de Peter, ils furent faciles à trouver. Il les attrapa et retourna dans le salon.

- Qu'est-ce qui se passe ? demanda Wanda, les regardant.

Même si elle n'avait fait que chuchoter, les mots résonnaient douloureusement dans la tête de Peter et ils fermaient encore plus fort les yeux.

- Surcharge sensorielle. expliqua rapidement Tony.

Une fois Rhodey revenu, il donna le casque à Peter qui s'empressa de le mettre sur sa tête. Il lui fallut plusieurs minutes avant qu'il n'ouvre les yeux, regardant Tony et ne puisse respirer tranquillement.

- Je suis désolé. dit-il doucement.

Tony secoua la tête et serra étroitement Peter dans ses bras.

- Je ne voulais pas gâcher le dîner de ce soir.

- Tu ne l'as pas gâché. le rassura Tony. (Peter renifla et Tony lui frotta le dos) Ce n'est pas de ta faute si notre dispute a affolé tes sens. Tout se passera mieux la prochaine fois.

Il lança à tout le monde un regard presque noir et ils acquiescèrent à la hâte.

- Est-ce que maintenant ça va, gamin ? demanda-t-il.

Peter acquiesça et s'éloigna, retirant lentement son casque. Il renifla à nouveau mais aucune larme ne coula.

- Vous auriez dû voir vos têtes quand vous m'avez vu à l'envers. dit Peter, en regardant les Avengers.

Il eut un sourire puis éclata de rire. Friday projeta la scène et les autres se mirent à rire.

Lorsque Peter fut sûr qu'ils étaient tous détendus et qu'ils n'allaient plus se crier dessus, il les convainquit de regarder un film pour que le dîner se finisse sur une note positive. Après avoir accepté que Peter choisisse, ils s'installèrent tous et tout le monde se tut. Avec un petit sourire, Peter se recroquevilla dans le canapé et regarda autour de lui. Il semblerait finalement que cette soirée fut un succès. 

You're what ? by shewritesallWhere stories live. Discover now