4.

8 2 0
                                    

Le troisième jour, Xiaoting ne perdit pas une minute et alla directement au café Kep1er. Pleine d'assurance, elle était prête à tout donner pour se rapprocher un maximum de la cible et enfin en finir avec cette mission. Elle ne prit même pas la peine d'observer les environs, déterminée mais surtout en manque d'adrénaline. Elle avait envie d'être surprise, de devoir improviser, de se battre contre des ennemis, la routine quoi. Elle en avait marre d'être si inactive.

Elle poussa la porte du café sans aucune hésitation, arborant son meilleur sourire, mais se stoppa net. Yujin n'était pas à la caisse. Elle se renfrogna sous le regard amusé de Chaehyun qui n'était qu'autre que celle qui tenait la caisse ce jour-là. Xiaoting se rapprocha du comptoir, jetant un regard aux alentours pour repérer Yujin. Un groupe de jeunes filles avaient une discussion animée à une table. Une serveuse que Xiaotin n'avait jamais vue devait leur avoir apporté des boissons et s'était maintenant incrustée dans leur conversation. Elles devaient sans doute se connaître, ce café avait de nombreux habitués après tout.

D'autres clients sirotaient leurs boissons, discutant ou bien travaillant sur leur ordinateur, mais c'était les jeunes filles qui faisaient à elles seules plus de la moitié du volume sonore du café.

Xiaoting tenta de mémoriser les têtes des clients, les jeunes filles étaient trois, une blonde et deux brunes, mais seule une des brunes lui faisait face et elle ne croyait pas la reconnaître. La serveuse qui discutait avec elles correspondait à ce qu'elle pensait être Mashiro, arrivée plutôt récemment dans la ville. Une arrivée récente... Xiaoting fronça les sourcils, il y avait de quoi se méfier.

Les autres clients étaient de tout âge, et Xiaoting n'en reconnut aucun. Elle continua à scruter et analyser, où était-donc Yujin ? D'après son emploi du temps, elle était censée travaillée aujourd'hui.

Elle fut interrompue dans sa rêverie par le rire franc de Chaehyun.

-Alors café-mint lover, que puis-je faire pour vous aujourd'hui ?

Xiaoting se retourna aussitôt vers la caissière, qui arborait un air espiègle. Elle n'eut même pas le temps de répondre que déjà celle-ci continuait, se penchant légèrement vers elle comme si elle allait faire une confidence.

-Ou plutôt devrais-je dire... Yujin lover ?

Le cerveau de Xiaoting court-circuita. Qu'était-elle censée répondre à ça ? Avait-elle été si peu discrète que même une civile avait su voir qu'elle portait une attention particulière à la cible ? Comment réagir normalement... sa couverture... il n'y avait rien dans sa couverture qui pouvait l'aider dans la situation actuelle ! Appeler Dayeon ? Non pas le temps. Et impossible.

Réfléchis Xiaoting, réfléchis, réponds quelque chose...

Heureusement pour elle, Chaehyun prit sa non-réaction pour un signe de timidité, prouvant qu'elle avait tapé dans le mille. Elle eut un grand sourire.

-T'inquiètes, je lui dirai rien ! La rassura Chaehyun, persuadée d'avoir percé à jour la cliente. Au contraire, je suis même prête à t'aider !

Xiaoting baignait toujours dans la confusion. L'aider à quoi ? Chaehyun croyait vraiment... ? Et Yujin n'était-elle pas déjà en couple ? Oh et puis zut, elle qui voulait de l'adrénaline et de l'improvisation, elle n'avait qu'à se lâcher.

-Tu ferais ça ? Répondit Xiaoting, jouant le jeu.

Quel bon moyen d'avoir des infos sur la cible, faire semblant d'être amoureuse. Quel génie elle était !

-Bien sûr ! Je veux dire t'es mignonne, t'as l'air gentille, t'aimes le café-mint et ça vraiment si c'est pas un truc d'âmes sœurs je perds foi en l'humanité ! Rit-elle. En plus, je pense que ça pourrait faire du bien à Yujin... continua Chaehyun, en finissant avec un ton légèrement plus triste.

ExplosiveHikayelerin yaşadığı yer. Şimdi keşfedin