2.

14 3 1
                                    



Xiaoting regarda sa maison (qui n'allait pas rester sienne longtemps si tout allait bien) avec un sourire satisfait. Elle n'avait pas fini de déballer tous les cartons, mais le plus gros était fait. Il ne restait plus que la décoration à mettre. Qui elle était déjà ? Ah oui, Shen Xiaoting, 23 ans, actuellement en année de césure après un burn out dans ses études. Elle faisait des études de danse, visiblement. Ils auraient pu trouvé mieux comme couverture... des études de danse franchement. Certes elle savait danser mais c'était bien trop atypique. Ils auraient pas pu lui mettre des études de communication ou de commerce comme tout le monde ? Quoique compte tenu de ses capacités sociales... ou alors de la compatibilité comme la cible ! Ça aurait fait un sujet de discussion ! Bon après, elle s'y connaissait pas trop en chiffres...

Xiaoting se recentra sur ses pensées pour finir de se rappeler sa couverture. Elle avait déménagé pour prendre une bouffée d'air de sa vie, prévoyait de trouver un petit job avant de reprendre ses études. Hop, excuse toute faite pour faire un des mêmes jobs que la cible. Vraiment trop facile. Dans quelques jours, elle repartait sur une autre mission en Californie.

Puisque le climat californien lui manquait, elle se résolut à arrêter le déballage de cartons pour se dépêcher d'aller faire un premier contact avec la cible. Celle-ci devait normalement travailler le soir à son café habituel, qui ne se situait pas très loin d'ici. Elle se mit en route sans trop y penser, avant de se stopper net. Comment engager une discussion ?

Elle appela Dayeon sans une seconde d'hésitation, qui lui répondit.

-Dayeon ? Comment on engage la discussion avec une fille ?

Celle-ci lui rit au nez.

-C'est pour ça que tu m'appelles ? Se moqua-t-elle.

-Tais-toi et réponds, se plaignit Xiaoting.

-Mais je sais pas, va commander un café et dis-lui que tu viens d'emménager et que t'es un peu perdue et hop le tour est joué. Ou alors demande-lui s'il y a une place de dispo pour bosser au café car t'as besoin d'un peu d'argent. C'est pas si compliqué ! S'exclama l'informatrice.

-Facile à dire, tu sais bien que j'ai pas l'habitude ! Donc je dis quoi exactement mot pour mot ?

-Oh tu me saoules, je retourne manger, soupira Dayeon. Débrouille-toi, la super espionne.

Xiaoting fit face à son téléphone qui lui indiqua que Dayeon avait raccroché, interdite. Elle jura, avant de continuer son chemin vers le café. Xiaoting l'espionne n'abandonnait jamais. Et elle réussissait toujours ses missions sans faute.

Elle arriva enfin devant le bâtiment, et observa la façade. « Kep1er », quel nom éclaté. Un nom de scientifique en nom de café ? Qui avait des idées pareilles. Et pourquoi un 1 au milieu ? Un marketing à revoir... surtout si on voyait le nombre de clients, qu'elle devinait à travers la vitre. Elle continua à scanner le lieu mais n'aperçut rien d'autre d'anormal. Elle prit soin de vérifier qu'elle avait bien son pistolet caché sous sa veste, peut-être que finalement cette Yujin se révélerait être une espionne (elle rêvait d'une confrontation armée pour se changer des cartons)! Enfin, elle poussa la porte.

L'ambiance était chaleureuse. Une des serveuses discutait avec des clients, sans doute des habitués. Il n'y avait que quelques tables de remplies. Le lieu était petit, mais agréable. Une odeur de café régnait dans l'air. La décoration était plutôt vintage, et Xiaoting sentit que ce lieu lui plaisait. Elle jeta un coup d'oeil aux alentours, tentant de repérer Yujin, mais ne la vit pas. A contrario, elle reconnut une de ses meilleures amies, Chaehyun, qui tenait la caisse, grâce aux photos comprises dans le dossier qu'elle avait dû lire. Elle était donc au bon endroit, peut-être même en face d'une espionne nord-coréenne. Il ne fallait pas baisser sa garde.

ExplosiveWhere stories live. Discover now