Chapitre 05 - Mémoires

37 2 0
                                    

"Six ans après l'incident, les habitants du village ne pensent plus à Skylar; cette fille n'est présente que dans la mémoire de sa famille, ainsi qu'Elio. Mon dieu, jamais de ma vie ai-je vu une jeune homne aimer une fille à ce point." - Véronique DuChênne, père de François.

"Mon seul souhait avant de mourir, c'est de savoir si ma jeune fille est encore en vie; je veux savoir, non pas "qui" l'a kidnappé, mais "quoi"..." - Jacques De Bonneville, père de Skylar.

"Ma fille était aimée de tout le monde, elle n'avait pratiquement aucun ennemi; je ne sais pas quoi dire, franchement... Je veux juste qu'elle rentre à la maison..." - Violette De Bonneville, mère de Skylar.

"Elle était ma seule vraie et meilleure amie; je lui confiais tout mes secrets sans exception. Je l'amais comme une sœur et même plus, jamais de ma vie je ne t'oublierai, Skylar." - Elissa Bonapart, membre du Club des Quatres.

" "Le Glaçon" est un personnage légendaire qui habitai jadis la forêt des ancêtres. Ces derniers étaient ses serviteurs. Ils le surnommaient "l'âme de glace". Si un de ses serviteurs ne lui obéissait pas, il avait l'habitude de kidnapper l'aîné(e) de sa famille, et de le tenir en captivité dans une cage dans son chateau situé au cœur de la fôret. Bien sur, ce ne sont que des légendes, et je veux croire en cela, mais l'incident de Skylar m'oblige à penser à mille et une autres possibilités. Pauvre garçon: son petit ami supporte mal son abscence..." - Jean-Paul Germaine, mon grand-père.

"Ma vie sans elle ne vaut rien; je suis vivant en chaire et os, mort en âme." - Moi, Elio Germaine Jr, membre et chef du Club des Quatres.

Ce bouquet de mémoires résume le misérable état dans lequel vivait la famille de Skylar, ainsi que ma famille, et spécialement moi, au début du sixième été après l'incident. Sa disparition boulversa plusieurs vies; l'université, ainsi que les vacances, n'étaient plus les mêmes sans elle.

Beaucoup de fois, quand quelque chose de bon ou de mauvais se passait avec moi, je prenais mon smartphone à la main et je lui envoyais un texto, pour revenir après à la réalité, au faite qu'elle n'est plus là, et que je ne puis rien faire pour la sauver...

Mais cet été sera différent: je décidai donc de partir explorer la forêt et de tenter de la trouver, même si ça me coûtera ma vie...

L'été ImprévuOù les histoires vivent. Découvrez maintenant