Episode 1 : Une nouvelle (Partie 1)

86 3 1
                                    

Le Royaume Champignon. Un vaste pays où l'on peut y découvrir un large désert appelé Sec Sec, l'Île Delfino, la plage Cheep Cheep et bien plus encore...

La capitale de ce merveilleux pays est Champiville. Dans cette ville fleurie et pleine de champignons, on peut croiser des humains tels que les frères Mario, deux plombiers qui ont leur propre boîte "Mario Bros.", Peach Toadstool, une jeune femme blonde aux yeux bleus, le plus grand mannequin de la ville, toujours vêtue de rose, sa meilleure amie Daisy Sarasi, sportive de haut niveau, rouquine aux yeux bleus dont la couleur préférée était le orange. Il y avait également des Koopa comme Bowser Koopaski et son fils, Bowser Junior, des espèces de tortues géantes ou encore le clan Kong, des gorilles, ou tout simplement des Toad, des petits champignons, des Yoshi... et bien ce sont des Yoshi quoi, et autres créatures...

Les frères Mario s'appelaient Mario et Luigi, ils étaient jumeaux. Le premier, Mario, était plutôt petit de taille, portait une salopette bleue et un t-shirt rouge, ainsi qu'une casquette assortie avec un M dessus. Son frère, Luigi, était un peu plus grand, portait une salopette légèrement plus foncée que la sienne et un t-shirt vert, mais également une casquette assortie avec un L dessus. Ils étaient dans la plomberie depuis longtemps, si bien que partout en ville, on pouvait trouver des tuyaux verts un peu partout, leur rendant ainsi hommage car, mine de rien, leurs services étaient très souvent demandés à cause des dégâts causés par Bowser et ses sbires. Le Roi des Koopas voulait s'emparer de la ville, cherchant à agrandir son royaume. Il était l'ennemi numéro 1 de Mario. Mais il n'est pas encore l'heure de parler de leur rivalité.

Le lieu préféré des Champinois était le Banana Kong. Ce lieu était en réalité un bar à banana splits, servis par Cranky Kong, le fondateur de ce bar. Il y avait également des smoothies énergisants, des milkshakes, des gâteaux et tout ceci...à la banane. Le vieil homme y travaillait avec Donkey Kong, son petit-fils, et le meilleur ami de ce dernier, Diddy Kong. Lorsqu'elles n'étaient pas au travail et avaient besoin de se détendre, Peach et Daisy venaient se prélasser. Pour Daisy, c'était toujours une boisson énergisante chocolat-banane, elle ne pouvait pas s'en passer. Quant à Peach, elle prenait toujours une part du fabuleux gâteau de Cranky surmontée d'une boule de glace à la vanille. Lorsqu'elle entama cette petite douceur que ses papilles réclamaient depuis quelques temps, elle vit une femme habillée en bleu turquoise qu'elle n'avait jamais vue auparavant.

« Peach ! Tu m'écoutes ? Je dois te dire un truc important, là.

— Chut, attends, c'est qui elle ? répondit son amie en pointant la femme du doigt.

— Aucune idée, Papy Champi ne t'a rien dit ?

— Non, pourtant il me raconte tout ce qui se passe. Je vais aller la voir !

— Mais Peach ! Je dois te... Et elle est déjà partie. »

Elle soupira et continua de siroter sa boisson alors que sa meilleure amie était déjà partie voir cette mystérieuse femme. Et elle avait vraiment un petit côté mystérieux de part sa chevelure blonde qui cachait son œil par une grande mèche. Même si son blond était plus clair que celui de Peach, elles avaient toutes les deux les yeux bleus. On pourrait penser qu'elles étaient sœurs. Elle était juste un peu plus grande que Peach et flottait dans les airs.

« Salut à toi ! Je suis Peach, et je te souhaite la bienvenue à Champiville !

— Oh, euh, merci. Moi, c'est Harmonie, répondit-elle timidement.

— Je vois que tu flottes, tu viens d'où ?

— De Terre-Bleue. Mais on m'a offert un poste d'astronome ici alors me voilà ! »

Harmonie eut à peine le temps de répondre que Peach avait déjà attrapé sa main pour l'amener vers Daisy qui s'apprêtait à déguster le gâteau de son amie. Elle rejeta vite la cuillère et lui fit un grand sourire.

« On réglera ça à la maison, jeune fille. Harmonie, je te présente Daisy, ma meilleure amie et colocataire. Daisy, j'te présente Harmonie, une astronome de Terre-Bleue !

— Enchantée Harmonie ! Bienvenue à Champiville.

— Merci beaucoup. Enchantée, aussi. Maintenant je dois y aller, je dois trouver un appartement.

— Justement ! Il y a une place de disponible, avec Peach...

— De quoi tu parles, Daisy ?

— Je voulais te parler de ça mais tu ne m'as pas écoutée.

— Euh, je vais vous laisser...

— Non, non, écoutons Daisy. Puisque je ne l'ai pas fait avant. Alors ?

— Je... je vais vivre avec Luigi.

— Oh.

— Je ne veux vraiment pas vous déranger.

— Non, mais, tu as besoin d'un logement, Harmonie. Alors bienvenue à la maison. Faudra voir les modalités avec Papy Champi. On se rejoint à l'hôtel de ville à 18 heures, ça te va ?

— Euh, je... Oui, d'accord ?

— Peach...

— Je vais voir Mario. »

Pour se consoler, Daisy finit par réellement attaquer le dessert de la blonde en proposant à Harmonie de se joindre à elle et d'essayer d'apprendre à la connaître. La pauvre, elle venait à peine d'arriver et elle assistait déjà à une dispute. La bonne nouvelle était qu'elle avait pu trouver un appartement.

Peach n'était pas allée voir Mario comme elle l'avait prétendu. Après s'être baladée en moto, en ville, elle s'était rendue à l'hôtel de ville pour retrouver Papy Champi et lui toucher deux mots. Papy Champi était un Toad âgé au crâne jauni avec des tâches brunes. Il s'occupait de la ville et de tous les côtés administratifs même si en réalité, c'était à Peach de le faire mais il voulait la laisser s'épanouir et poursuivre ses rêves avant qu'elle ne s'occupe de ce genre de choses. Mais à cet instant précis, le vieux monsieur était désemparé et ne savait pas de quoi elle parlait. Il l'entendait juste débiter un nombre incalculable de mots pendant que son visage devenait tout rouge. Heureusement pour lui, elle n'était pas en possession de son ombrelle qu'il cachait dans un coffre-fort à l'hôtel de ville. Grâce à elle, Peach avait des pouvoirs assez puissants. Lorsqu'elle était en colère, elle détruisait tout. Quand la joie ne faisait qu'un avec elle, elle virevoltait. Un moment de tristesse ? Elle pleurait à tout inonder sur son passage. Au moins, grâce à elle, Mario et Luigi avaient quelques missions supplémentaires, ce qui ne faisait pas de mal à leurs portefeuilles.

Elle s'arrêta d'un coup dans sa narration, se tournant vers le vieux Toad, les sourcils toujours froncés, en le pointant du doigt.

« C'est de ta faute, tu aurais dû l'empêcher de commettre cette erreur.

— Ma douce enfant, tu savais que ce jour allait bien finir par arriver, n'est-ce pas ?

— Mais pas aussi tôt... Pas aussi tôt... répondit-elle d'un ton plus calme. Qu'est-ce que je suis censée faire sans elle, hein ?

— Elle sera toujours là. A quelques rues de chez toi mais elle sera là, Peach. Tu n'as pas à t'en faire, cela ne va pas ruiner votre amitié.

— Et comment peux-tu en être aussi sûr ?

— Parce que c'est ta meilleure amie, Peach. Ce ne sont pas des liens qui se rompent juste à cause d'un déménagement. »

Elle soupira, sachant pertinemment qu'il avait raison. Alors elle envoya un message à Daisy, lui disant de venir la rejoindre, avec Harmonie, à l'hôtel de ville mais tout ne se passa pas exactement comme prévu...

Bienvenue à ChampiVilleWhere stories live. Discover now