22

249 10 6
                                    

POV T/P

   Aujourd'hui, c'est le moment. On prend le van et on va à Warzone. Par précautions, Nancy et Jonathan sont dans une autre voiture, on veut être sûr d'avoir la place nécessaire pour ranger nos achats.

   Je ne sais pas combien de temps est passé mais on arrive enfin. On sort tous de nos véhicules, sauf les plus jeunes, et entrons. Nancy et Jonathan vont chercher un fusil, Steve et Robin vont chercher de quoi cramer cet enfoiré et Eddie et moi on essaie de trouver de quoi faire des boucliers. On passe dans un des rayons et un grand chalumeau attire mon attention, j'en prends deux pour être sûre. Un peu plus loin il y a aussi des bombonnes de gaz, je ne sais pas pourquoi mais je sens que ça va être utile alors j'en prends quelques une.

   On se retrouve tous devant le magasin. Quand on sort, Robin et Steve nous attendent déjà. Il ne reste plus que Nancy et Jonathan. On discute une dizaine de minutes avant de les voir arriver. On monte chacun dans son véhicule et on y va. Finalement, il y a eu assez de place pour mettre dans le coffre de l'autre voiture. Steve, connaissant un endroit où on pourrait aller, prend le volant. Je suis assise à côté de lui et les autres sont tous derrière. Il y a un silence de mort, en même temps, c'est pas tout les jours qu'on risque sa vie. J'aimerai bien parler à Steve mais je le ferai plus tard, là ce serait pas trop discret avec tout le monde qui est là.

~Ellipse trajet~

   Je fait les cocktail molotov avec Steve et Robin, Eddie, Dustin, Will Elf et Mike préparent les boucliers, Lucas et Max font des lances, Nancy et Jonathan...coupent un fusil ?

   J'écoute Steve et Robin parler, parfois j'interviens pour approuver Steve. Ils ont vu Vickie embrasser un garçon mais il semble évident, comme dirait Steve, "qu'elle aime les nibars". On porte un genre de toast et on continue notre activité.

   On a enfin fini et, quand je tourne le regard, je vois les autre s'amuser. Ils décompressent, c'est bien ils en auront besoin. Robin part parler avec Nancy, nous laissant seuls Steve et moi. C'est le moment que j'attendais.

- Steve, j'aimerai bien te parler si tu veux bien.

Steve : Bien sûr, qu'est-ce qu'il y a ?

- Je vais pas passer par quatre chemin : je vois bien comment tu regardes Nancy et je ne suis pas la seule, Robin et Dustin l'ont vu aussi. Tu sais, j'apprécie beaucoup Nancy, c'est une très bonne amie mais, tu mérite mieux. Tu mérite quelqu'un qui t'aime aussi fort que toi tu l'aimera. Tu arriveras à passer à autre chose et je suis sûre qu'à ce moment là tu trouveras LA bonne personne. Je te dis ça parce que je tiens à toi et, te voir mal à chaque fois que Jonathan est avec elle, ça m'inquiète.

Steve : C'est gentil mais, c'est vraiment compliqué. C'est la première fille dont je suis tombé amoureux. J'essaie de passer à autre chose mais à chaque fois que je la vois, c'est comme si mes efforts ne servaient à rien. Je vais réessayer, merci T/P.

- Je n'ai fait que te faire part de mes inquiétudes.

Steve : Je sais mais tu as raisons, il est temps que je trouve quelqu'un qui mérite et accepte mon amour.

- Tu vas faire des ravages, j'en suis persuadée.

   On s'étreint et je lui souris. J'espère que ça ira mieux pour lui après tout ça. Les autres arrivent peu de temps après, ils ont l'air prêts pour y aller. On monte dans nos véhicules, Steve conduit et Dustin est à côté. Ils ont vraiment une belle amitié. Je suis assise près de Eddie, ma tête repose sur son épaule. Sur le chemin, on a récupérer Erica, elle pourra nous aider. Elle lancera le signal avec une lampe de poche et, étant donner qu'elle est déjà au courant de ce qu'il se passe, on a pas eu besoin de lui expliquer les événements. On repart chez Eddie. On va attendre qu'il fasse nuit avant de commencer notre plan, ça ne devrai pas durer plus d'une heure, le soleil est déjà en train de se coucher.

Nancy : Je propose qu'on revois le plan une dernière fois. On dépose Max, Erica et Lucas chez Victor où Max attirera Vecna. Will, Mike et Jonathan vous, vous resterez chez T/P au cas où il y aurait un souci. Pendant ce temps là, le reste du groupe sera dans le monde à l'envers. Eddie, Dustin et T/P s'occuperont de divertir les chauve souris pendant que Elf, Robin, Steve et moi, on s'occupera de Vecna. C'est bon pour tout le monde ?

   On hoche tous la tête.

Steve : J'aimerai rajouter quelque chose : personne ne risque sa vie, ok ?

   Encore une fois, nous hochons tous la tête.

   La nuit est enfin tombée. On conduit donc Max, Lucas et Erica chez Victor Creel. Elf et moi faisons un câlin à Max avant de repartir. C'est assez tendu dans la voiture ce qui est logique. Je dois avouer que je stresse aussi, s'il arrive quelque chose à un de mes amis ou à Eddie je ne pourrais plus me relever.

POV EDDIE

   On arrive enfin chez T/P, on sort tout notre attirail de la voiture. Je prend d'abord ma guitare chérie puis mon ampli. On va dans la chambre de son père, Steve passe le portail et on lui lance les armes, il les enlève du matelas pour qu'on puisse passer. Robin y va, suivie de Nancy puis de T/P, Dustin et enfin, moi.

   Steve, Nancy et Robin partent. Nous, on prépare la maison et la distraction. Dustin barricade la chambre du père, T/P sa chambre et moi le salon. Pour je ne sais quelle raison, elle ne veut toujours pas que j'aille dans cette pièce. Elle revient quelques secondes plus tard. Je l'observe pendant qu'elle prend une planche et se dirige vers une des fenêtres dont je ne me suis pas encore occupé. Un détail sur sa tenue attire mon attention.

- T/P, c'est quoi le genre de ceinture que t'a ? Ça fait beaucoup de bombonne non ? Sans compter les chalumeaux deux fois plus grand que la norme.

T/P : C'est une mesure de précautions. Par contre il faudrait se dépêcher, on a encore la cuisine à faire.

Dustin : C'est bon je m'en occupe, je viens de finir la chambre.

- D'accord, je fini la dernière fenêtre et j'arrive.

   Finalement, une dizaine de minutes après, on prévient les autres que, de notre côté, c'est bon. On va dehors, près de notre distraction.

   On reçoit le signal et je commence à jouer Master of Puppets.

                             - - -

1125 mots

Merci pour votre lecture! ^^

Merci pour votre lecture! ^^

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.
He Saved Her (EddiexReader)Where stories live. Discover now