Pause du Midi

60 5 3
                                    

PDV Harry Potter

Une fois les cours de la matinée finis, je pus enfin aller me reposer près du lac du château. J'aimais beaucoup cet endroit, c'était un peu l'un des seuls où je pouvais me tenir loin de Hermione et Ron lorsqu'ils devenaient trop envahissants pour me ressourcer. Et l'effet en était plutôt immédiat puisque les moments que je passait seul là bas diminuaient considérablement mon stress.

Tandis que mes orbes vertes atterissaient en direction du petit lac, je pris un moment pour apprécier le calme de ce lieu. Il n'y avait personne pour me dicter ce que je devais faire ou ne pas faire, personne pour me sermonner, personne pour me rappeler des événements qui s'étaient déroulés récemment. L'après guerre avait effectivement été dévastatrice, tant dans nos cœurs que dans nos esprits, mais elle avait été également pour ma part la fin d'une atroce période de souffrance. Mes cauchemars s'étaient dissipés, je dormais mieux et j'avais meilleur moral. J'allais enfin mieux, ou du moins presque.

Dire que cette guerre fut sans décès serait un mensonge, beaucoup de personnel et d'élèves y ont laissé la vie. Je pense notamment au frère de mon meilleur ami, Fred. Et comment pourrais-je oublier professeur Rogue ? Toutes ses personnes qui étaient pourtant si brillantes, et dont leurs flammes se sont éteintes en l'espace de quelques secondes. J'aurais bien pu les sauver, mais je n'avais rien fait. La culpabilité me rongeait toujours, même si ce la fait désormais plus de deux mois.

Et ce garçon, sensé être mon ennemi depuis toujours, un blond aux yeux gris orageux. Je n'avais plus vraiment l'impression de lui en vouloir, je ne l'ai jamais détesté. Depuis ces deux mois, je me sens étrangement plus proche de lui. Je me demandais si ma curiosité était en train de me jouer des tours, et à vrai dire je la laisserais faire. Quand je le croisais, j'avais eu l'impression qu'il était plus désemparé qu'autre chose, mais surtout très.. maigre. Son apparence était même pratiquement frêle, en opposition à son habitude. J'avais toujours eu l'habitude d'avoir affaire à un Malfoy vantard, ambitieux, rusé et surtout qui ne se privait pas de manger une pomme en plus sur le buffet.

Si une chose était sûre, c'est que qelque chose en lui avait changé. Tout le monde savait qu'il avait rejoint les rôles de Voldemort, et j'étais certain qu'il l'avait fait contre son gré. C'était décidé, qu'il le veuille ou non, j'irais le voir après les cours pour m'en assurer. Nos querelles avaient trop durées, et même si nous n'étions pas dans la même maison, je ne voulais plus continuer d'entretenir une pareille relation avec l'héritier.

J'avais d'ailleurs sauté l'heure du midi juste pour me réfugier ici. Mes deux amis m'épuisaient depuis quelques semaines, autant Hermione avec ses livres que Ron avec sa passion pour le poulet. Du nouvel air, c'est ce qu'il me fallait. Non pas que je leur en veux pour quelque chose, mais j'en avais assez de toujours rester avec eux.

Depuis qu'ils s'étaient mis en couple une semaine avant la fin de la guerre, ils m'avaient totalement éclipsé du trio. J'avais l'impression de ne plus avoir ma place parmi eux. La seule personne qui avait été présente pour moi avait été une Serdaigle, aux cheveux couleur platine et aux yeux bleus, c'était Luna Lovegood. Elle faisait une très bonne confidente, et elle donnait surtout des conseils avisés. Je n'étais pas étonné que le Choipeau ait décidé de la placer dans la maison couleur saphir.

En bref, je n'avais plus qu'une personne à qui je pouvais réellement confier ma vie. Je n'arrivais plus à en parler à Hermione, elle me ferait une leçon de morale dont elle en a l'habitude. Ron me dirait sûrement de toujours relativiser et sa sœur voudrait encore en profiter pour me draguer. Je pourrais garder mes problèmes pour moi, mais ils étaient si lourds qu'ils finiraient de toute façon par déborder.

Mes journées étaient monotones depuis que j'avais vaincu la tête de serpent. Je n'étais plus dérangé, mais mon quotidien devenait agaçant. Je n'en pouvais plus de répéter les mêmes choses tout le long de la semaine, je devais trouver une chose qui sortait de l'ordinaire. C'est pour ca que j'avais décidé de me rendre ici quelques fois par semaine. Je ne le regrettait pas, je me sentais mieux, mes pensées néfastes étaient tombées dans le néant.

Je revint finalement hors de mes pensées après dix secondes afin de m'apercevoir qu'il était déjà l'heure de reprendre les cours, du moins dans quelques minutes. Mon ventre n'arrêtait pas d'essayer de me faire comprendre qu'il avait faim, mais je me dis que cela passerait bien vite. Un cours de défense contre les forces du mal m'attendait, partagé avec les... vert et argent justement. Ça devait être un pur hasard, après ce que j'avais prévu tout à l'heure.

Je me levait et retournai donc vers la dite salle, quand je croisais, ou plutôt entendait une voix que je reconnaissait bien : calme, posée, mais pour autant bien distincte, ça ne pouvait être que...Hermione ?

On pouvait voir à des kilomètres qu'elle était inquiète pour moi, et je m'en voulais d'être parti sans n'avoir rien pu lui dire. À vrai dire, je pensais qu'elle serait tellement occupée avec son copain qu'elle ne m'aurait même pas remarqué...Je m'étais peu être trompé sur elle, après tout, elle restait ma sœur de coeur.

- Harry, tu vas bien ? Je ne t'ai même pas vu dans la salle de buffet ce midi.. Où étais-tu, que faisais tu ?

- À l'extérieur du château, j'ai mangé rapidement et j'y suis allé ensuite...

Hermione commençait à me dévisager de haut en bas. Évidemment, elle ne me croyais pas, et je ne pouvais lui cacher aucun mensonge. Quand elle affichait une telle mine, n'importe qui pouvait se rendre compte de son air contrarié.

- Bien Harry, si tu le dis. Au moins, je vous aurai à l'œil pendant l'heure de cours.

Elle me traîna ensuite par le bras droit jusqu'à la salle, où elle rejoint son petit ami, me laissant m'installer à la place de derrière. Seul.

Dit moi que tu me détestesWhere stories live. Discover now